Sujet de la discussionPosté le 25/02/2010 à 01:23:34Casques sur les sorties à l'arrière de la carte. Possible ?
Bonjour a tous!
J'aurai aimer savoir si on pouvait brancher plusieurs casques sur les sorties à l'arrière de la carte ??? Cela m'éviterai d'acheter un ampli casque...
En fait, j'ai cru comprendre que seul l'unique sortie présente à l'avant de la carte ("phone 9/10") accepter un casques, les sorties à l'arrière seraient par défaut en stéréo... Si je brancherai un casques a l'une d'entre elles, le son serait présent uniquement sur mon écouteur droit ou gauche...
Est- ce bien cela ? Peut on faire autrement ?
Merci beaucoup
Flo
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 01:24:42 ]
lustror
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/02/2010 à 15:54:55
hello
je pense que tu as d'autres possibilitées: dans le totalmix tu peux affecter les 2 sorties logiciel droit et gauche (colonne milieu)vers une seule sortie physique(colonne bas). Mais pas sur que le resultat soit optimal La meilleure solution a mon avis est de brancher un petit preamp casque sur 2 sorties physiques ,ensuite en fonction des modeles tu dispose de 2 ou 4 sorties casques voir plus par ex: https://www.thomann.de/fr/art_headamp_4.htm