au bout de 5 ans sans un problème ma FF800 se sent mal
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 125 vues
- 4 followers
Ben1984
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2010 à 11:21:25au bout de 5 ans sans un problème ma FF800 se sent mal
Bonjour à tous je vous la fais courte pour pas que vous ayez un pavé à lire....
J'utilise ma FF800 sur PC depuis 5 ans et sur mon macbook depuis quelques mois, jusque là aucun problème jamais, never ! même avec le mac en wifi et d'autres soft en route, jamais bronché !
Hier je branche la FF sur mon mac et là toutes les leds s'allume, le son ne marche plus
je change le cable, idem sans les leds, juste la led Host qui est allumée
je branche sur le PC idem, juste la led host
Sur les deux plateformes, ça connecte puis deconnecte de façon intempestive, et quand ça marche j'ai des grésillements..
La carte a toujours été sur un onduleur, je ne comprends pas, je suis dans le flou, et là j'ai envie d'acheter de la corde à bon prix pour me pendre dans les plus bref délais...
des avis?
J'utilise ma FF800 sur PC depuis 5 ans et sur mon macbook depuis quelques mois, jusque là aucun problème jamais, never ! même avec le mac en wifi et d'autres soft en route, jamais bronché !
Hier je branche la FF sur mon mac et là toutes les leds s'allume, le son ne marche plus
je change le cable, idem sans les leds, juste la led Host qui est allumée
je branche sur le PC idem, juste la led host
Sur les deux plateformes, ça connecte puis deconnecte de façon intempestive, et quand ça marche j'ai des grésillements..
La carte a toujours été sur un onduleur, je ne comprends pas, je suis dans le flou, et là j'ai envie d'acheter de la corde à bon prix pour me pendre dans les plus bref délais...
des avis?
- 1
- 2
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 02/04/2010 à 11:35:04
Désolé je suis pas trop calé en marques de cordes
J'en profite pour uper ton topic
JxB
J'en profite pour uper ton topic
JxB
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/04/2010 à 12:07:01
Outre la corde, est elle reconnue? que se passe t'il dans totralmix?
Ben1984
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/04/2010 à 12:51:50
oui elle est reconnue car totalmix apparait ainsi que l'icone de feu qui dit qu'elle est branchée, sur le pc comme le mac. Par contre la led host est rouge et aucun son ne sort des monitors, sur cubase pc le driver de la fireface est encore enclanché, sur le mac logic le driver oscille entre la carte interne et la fireface à mesure que la led s'allume ou s'éteint
EDIT lorsque c'est la carte son interne qui joue, aucun vu metre ne bouge dans totalmix. Par contre même si la led host est allumée, la carte réagit en face (led signal) lorsque je gueule dans le micro
EDIT lorsque c'est la carte son interne qui joue, aucun vu metre ne bouge dans totalmix. Par contre même si la led host est allumée, la carte réagit en face (led signal) lorsque je gueule dans le micro
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 12:54:20 ]
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/04/2010 à 12:57:13
Salut,
Normal que les VM ne bougent pas quand c'est la carte son interne qui joue, totalmix ne prends en compte que la RME.
Tu devrais essayer de la flasher si tu as accès à ta RME via un de tes PC
....
Avant de la renvoyer en garantie, si elle l'est encore
Normal que les VM ne bougent pas quand c'est la carte son interne qui joue, totalmix ne prends en compte que la RME.
Tu devrais essayer de la flasher si tu as accès à ta RME via un de tes PC
....
Avant de la renvoyer en garantie, si elle l'est encore
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/04/2010 à 13:05:21
je sais bien que cela est normal mais je tenais à la préciser quand meme...
je ne souhaite pas la flasher car si elle déconnecte pendant le flash ça risque d'être pire pour le SAV de diagnostiquer le pb...
Elle n'est plus sous garantie, mais ce problème est secondaire (je suis pas riche ni en train de dire que le pognon compte pas, mais si c'est réparable et connu ça devrait pas taper bien loin je pense)
RME penche pour un problème d'alim...bizarre
je ne souhaite pas la flasher car si elle déconnecte pendant le flash ça risque d'être pire pour le SAV de diagnostiquer le pb...
Elle n'est plus sous garantie, mais ce problème est secondaire (je suis pas riche ni en train de dire que le pognon compte pas, mais si c'est réparable et connu ça devrait pas taper bien loin je pense)
RME penche pour un problème d'alim...bizarre
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 02/04/2010 à 13:13:31
ca peut etre l'alim en effet.
Il suffit qu'elle ne debite pas suffisamment pour que ca suffise a allumer des diodes, mais pas a convertirr proprement.
Ler mieux, si elle est sous garantie, c'est de la faire jouer.
Sinon, la tension de sortie doit etre mesurable (a defaut, peut etre passer par un electronicien pour la tester?)
Il suffit qu'elle ne debite pas suffisamment pour que ca suffise a allumer des diodes, mais pas a convertirr proprement.
Ler mieux, si elle est sous garantie, c'est de la faire jouer.
Sinon, la tension de sortie doit etre mesurable (a defaut, peut etre passer par un electronicien pour la tester?)
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 02/04/2010 à 13:21:33
Tu crois que ça expliquerai quel soit reconnu par le pc ou le mac et qu'elle reste en Host ?
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/04/2010 à 13:30:47
c'est general, mais elle a quand meme du courant qui arrive.
C'est la panne la plus facilement réparable (si c'est le processeur, c'est beaucoup plus compliqué) et la plus facilement testable (a condition de connaitre les valleurs de tension de sortie et de faire attention au 220 vots quand meme)
Deja, un simple demontage pourrait permettre de reperer un condensateur chimique cloqué. un petit coup de tensiometre a la sorie ne serait pas tres compliqué non plus...
Je n'ai pas de certitude absolue, mais ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil.
C'est la panne la plus facilement réparable (si c'est le processeur, c'est beaucoup plus compliqué) et la plus facilement testable (a condition de connaitre les valleurs de tension de sortie et de faire attention au 220 vots quand meme)
Deja, un simple demontage pourrait permettre de reperer un condensateur chimique cloqué. un petit coup de tensiometre a la sorie ne serait pas tres compliqué non plus...
Je n'ai pas de certitude absolue, mais ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil.
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 02/04/2010 à 13:39:43
wow vous êtes sûr qu'avant faudrait pas essayer un petit flashage ?
Enfin c'est ce que je conseillerai avant de la démonter
Enfin c'est ce que je conseillerai avant de la démonter
- 1
- 2