Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet VOS CONSEILS pour UTILISATION du TOTAL MIX de ma RME FF800 ... ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VOS CONSEILS pour UTILISATION du TOTAL MIX de ma RME FF800 ... ?
bonjour à tous

je vais peut-etre etonné certains mais je comprend pas tout au fonctionnement du mixer RME, en fait je ne suis pas novice mais par contre avant cette carte son je tournais avec mbox2 donc le routing se faisait depuis mon logiciel cubase mais maintenant je dois router les entrées de cubase et les sorties moniteur et casque ... je patoge un peu ...

jusqu'à lors j'ai fait instinctivement ce qui fallait pour avoir mon son sur monitors ou casque mais je me rend compte depuis aujourd'hui que cubase sort en ANALOG 7+8 et aussi mais à plus faible niveau en ANALOG 1+2 ... forcement je dois couper l'un des deux, j'ai coupé donc ANALOG 1+2 mais là le soucis c'est que mon entrée ANALOG 7+8 sature tout le temps sauf si je baisse le fader de ma tranche master dans cubase hors je compte le laisser à zero db pour faire mes mixages et autres c'est plus que normal ...

bref il ne me manque pas bcp pour comprendre l'engin mais là je calle tout seul devant mon mixer ... et ma conclusion c'est que j'y comprend pas grand chose au final enfin je suis surement un peu defetiste aussi de nature alors disons que je ne vois pas clair et mon esprit est embrouillé!


MERCI BCP!

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:50:53 ]

2
quand tu es sur le totalmix, tu appuies sur la touche x et tu peux choisir qui sort où dans le tableau, c'est pas évident au premier abord mais c'est vraiment impressionnant de possibilités  

ne pas hésiter à sauvegarder les configurations, casque, enceintes  sur les presets 1 , 2, 3 etc... c'est simplissime  

est-ce que tu as la notice ?

écoutez-vous les uns les autres

3
salut

oui je dois avoir ça avec le manuel de la rme

merci



edit = c bon j'ai bien la notice

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 20:43:44 ]

4
(( desolé mais pour info, je n'ai plus internet à partir de 21h normalement donc je lierais tous vos conseils dès demain matin ... je partage la connexion avec ma copine qui doit bosser le soir ))

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:53:35 ]

5
je vais essayer de suivre le manuel en anglais petit à petit, je veux pas me debrouiller et faire de la bidouille j'ai besoin de tout comprendre et de maitriser ce truc, fini les installations bancales!
a+ (je profite de sa pause pour internet )
6
si tu la veux en Français en PDF file moi ton mail

écoutez-vous les uns les autres

7
Salut, 

Fabamarie, tu pourrais aussi me l'envoyer stp ? Tu n'as cas m'envoyer le lien par MP si ça ne te dérange pas.
Il y a certaines choses que je n'ai pas très bien compris sur le manuel English facepalm

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
ah yes cool sympa je t'ecris de suite

...j'avais pas eu de notification de reponse ...

merci!


ptite question quand meme cubase sort en 7+8 assez logiquement et wavelab en 1+2 ... je comprend pas cette logique, du coup dans le routing je suis censé choisir quoi ? si j'active les sorties 1+2 cubase sortira sur 1+2 ET 7+8 ...

merci
9
il y a 2 sorte de sorties, les playbacks et les sorties réelles, les logiciels sortent sur les playbacks et tu choisis vers quelles sorties réelles tu les envois   ( pas facile à expliquer )

écoutez-vous les uns les autres

10
Oué j'ai bien compris ça au niveau des sorties playback et réelles "analogiques"

... mais dans cubase j'ai deux choses : 1 la gestion de l'ecoute sur l'onglet "studio" avec aussi possiblité d'activation ou desactivation de la controle room  et un onglet "stereo out" donc les sorties à assignées également.

Dans mon cas dans l'onglet "stereo out" j'ai 1+2 et dans mes "sorties" studio (pour l'écoute) jai 7+8 (avec le control room actif)...

alors voila le dileme et quand je route les deux vers 7+8 par exemple et bien les deux signaux s'additionnent