Est ce que ma config pc est suffisante
- 8 réponses
- 5 participants
- 760 vues
- 4 followers
renald.h
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2010 à 09:02:05Est ce que ma config pc est suffisante
Bonjour je voudrai acheter une rme Fireface 800, mais je voudrai savoir si ma configuration est suffisante pour que tout ca tourne comme une horloge, c'est à dire sans craquement, sans souffle, et sans latence ou très peu pour les vst instruments
Alors voilà ma config pc
Pentium 4 3ghz6
Ram 2go
disque dur 500 go
Système d'exploitation Windows XP
Cubase 5
Merci à l'avance pour vos réponses
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/05/2010 à 09:44:16
oui le problème ce sont les vst, c'est gourmand et ça dépend des vst mais au pire tu peux toujours geler les pistes ou les transformer en audio à un moment donné
après moi je tourne sur Mac, donc c'est mon avis, mais ça me paraît fesable
après moi je tourne sur Mac, donc c'est mon avis, mais ça me paraît fesable
écoutez-vous les uns les autres
mixghost
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/05/2010 à 10:31:50
J'ai enregistré avec è peu près la meme configuration au début et je n'ai jamais eu de problème ; ne pas oublier de telécharger les mises à jour sur le site de RME
Mixghost
renald.h
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 01/05/2010 à 10:41:10
Merci pour les infos, donc on peut jouer sur un vst en live sans que ca bug, c'est fiable pas de soucis?
merci
mixghost
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/05/2010 à 11:27:57
si tu ne lit pas 30 pistes avec une vingtaine de vst y a pas de probleme ; mais la RME n'a rien avoir dans cela ; dans cubase si tu dois utiliser par exemple de la reverb sur plusieurs pistes ,il faut créer une piste effet et envoyer toutes les pistes concernées vers celle ci (in n'y aura qu'un vst d'utilisé donc économie de puissance)
Mixghost
Anonyme
65640
6 Posté le 01/05/2010 à 12:40:31
Si tu ne dois faire que du live, attention à cubase. Comme tous les séquenceurs, il est sujet au plantage récurrent quand on pousse mémé dans les orties, et parfois même quand on pousse personne nulle part.
Le logiciel Live, comme son nom l'indique est parfait pour cette utilisation.
Sinon, en soi, ta config est suffisante sur le papier, mais après faut voir la stabilité propre de ton syteme d'exploitation.
Le logiciel Live, comme son nom l'indique est parfait pour cette utilisation.
Sinon, en soi, ta config est suffisante sur le papier, mais après faut voir la stabilité propre de ton syteme d'exploitation.
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/05/2010 à 15:24:28
oui, un ordi dédié à la musique, sur PC c'est plutôt recommandé
et je crois que pour les vst c'est surtout la mémoire Ram qui va être sollicitée ( 2Go c'est pas mal ), en plus sur du live, tu peux avoir des surprises, à moins de n'utiliser que très peu de vst ( certains sont très gourmands, les bons en général )
c'est un ordinateur portable ? c'est xp pro ?
et je crois que pour les vst c'est surtout la mémoire Ram qui va être sollicitée ( 2Go c'est pas mal ), en plus sur du live, tu peux avoir des surprises, à moins de n'utiliser que très peu de vst ( certains sont très gourmands, les bons en général )
c'est un ordinateur portable ? c'est xp pro ?
deb76
3738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/05/2010 à 16:22:24
Citation de renald.h :
Merci pour les infos, donc on peut jouer sur un vst en live sans que ca bug, c'est fiable pas de soucis?
Oui, mais tout dépend de la puissance de ton PC et bien entendu le nombre que tu utiliser en même temps.
Perso, je suis quand même assez sceptique sur ta configuration qui est quand même ancienne avec un Pentium 4 avec les Vst actuels dont bon nombre tirent pas mal sur la CPU. Tout dépendra de ce que tu vas utiliser.
Enfin, Cubase en live ? Comme youtou, là aussi je ne m'y risquerais pas et de fait Ableton Live est nettement plus propice pour ça. Il y a aussi Energy XT qui a l'avantage de demander très peu de ressources en CPU et qui permet de chaîner ses VST et ses effets. Avec le Pentium 4, tu ne devrais pas avoir de problème.
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/05/2010 à 17:08:34
je suis d'accord aussi, cubase est surtout un séquenceur
et un ordi en cas de surcharge peut réserver de mauvaises surprises ( genre avoir à tout redémarrer, genre blocage avec un gros bruit sur un son qui bloque et qui reste maintenu ( très désagréable ))
en plus certains vst aujourd'hui ont jusqu'à 30 Go de samples
ensuite tout dépend de ton utilisation, genre 1 seul vst à la fois, un pc propre et stable et qui tourne bien, une config homogène, un clavier maître qui a un bon toucher
si t'es sur un portable multi usages avec le disque dur plein et pas défragmenté, des logiciels craqués, un os craqué...... bref, tout est possible, mais en théorie ta machine est juste assez puissante pour faire ce que tu veux
et un ordi en cas de surcharge peut réserver de mauvaises surprises ( genre avoir à tout redémarrer, genre blocage avec un gros bruit sur un son qui bloque et qui reste maintenu ( très désagréable ))
en plus certains vst aujourd'hui ont jusqu'à 30 Go de samples
ensuite tout dépend de ton utilisation, genre 1 seul vst à la fois, un pc propre et stable et qui tourne bien, une config homogène, un clavier maître qui a un bon toucher
si t'es sur un portable multi usages avec le disque dur plein et pas défragmenté, des logiciels craqués, un os craqué...... bref, tout est possible, mais en théorie ta machine est juste assez puissante pour faire ce que tu veux
- < Liste des sujets
- Charte