Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Se servir de la FF800 uniquement comme convertisseur ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 930 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se servir de la FF800 uniquement comme convertisseur ?

Bonjour,
Je travaille sous Cubase 5 et Protools M powered via carte fast track ultra 8r
Je pense changer la FTU8R pour la profire 2626 et ainsi conserver protools mais avoir aussi des entrées adat.
Si je prends en plus une FF800 puis je m'en servir comme convertisseur en branchant les  E/S adat sur la M audio quand je bosse sur protols, et travailler direct avec la RME quand je suis sous cubase ?
C'est cohérant ?
Merci
2
Salut,

Autant que d'acheter un neumann M49 pour communiquer entre le studio et la régie bravo

Chacun ces moyens ... en tout cas, c'est pas la crise pour tout le monde bave

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3

Ben justement vu l'importance des convertisseurs, la solution me parrait plus économique que de partir sur l'adi 8 ds qui lui ne fera "que" convertir...
Mais visiblement tu n'as pas encore touché du doigt l'imortance de bons convertisseurs...
4
Pi pour communiquer entre le studio et la régie j'ai déjà un LA610 et un neumann TLM 193 d'abord lol
5
Citation de : Nonolepiano
Mais visiblement tu n'as pas encore touché du doigt l'imortance de bons convertisseurs...

Je ne comprends pas ton agressivité ? Si la réponse ne te va pas ne pose pas la question mrgreen
Et justement, je mettrai autre chose comme converto pour le prix, mais tu as l'air tellement callé sur le sujet que je ne vais pas allez contre ton choix bave

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
Je ne suis pas agressif du tout mais effectivement malgrès le besoin de poser la question ta réponse ne me va pas désolé, aucun argument qui fasse avancer le shmilblick...
Maintenant si tu veux donner une réponse cohérente, en me disant pourquoi tu choisirais autre chose comme converto pour le prix et pourquoi tu pense qu'une FF800 serait de la confiture à des cochons, alors là, je suis preneur et je t'en remercie...
7
Je ne vais pas m'aventurer sur ce chemin avec toi, si ma réponse ne te va pas, on va encore gratter du clavier pour rien mrgreen

Je trouve quand même que ce double emplois est un luxe mrgreenmrgreenmrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8

J'aurai bien aimé savoir pourquoi mais si tu ne peux pas argumenter c'est pas grave d'autres le feront certainement.
à+

9
Hors sujet :
Exactement, et j'espère que tu seras ouvert à leur réponses bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

10
bonjour nonolepiano

je ne comprend pas trop l'interet de ton choix...

si tu tiens absolument à protools (et je me permet au passage de te demander pourquoi?) prend un digi003, ca te coutera le meme prix qu'une profire + une ff800 avec "àa peu près" les meme performance

mais sinon ton idée ne fonctionera pas tu ne profitare des convertos de la ff800 que pour les piste qui rentre en adat IN dans la ff800 et qui sont routée (via l'adat out et donc latenc en plus) dans l'autre adat in de la profire!

bref, je e comprend pas l'interet...

en plus si je me met à ta place 3 secondes et que j'essai de penser comme toi je me dit... pourquoi la ff800 et pas le 400 qui coute 300€ de moins... si c'est juste pour profiter de l'adat in???

bon c'est peut-etre moi qui suis niais.. mais je ne comprend pas la profondeur de l'interet? eek

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 21:07:29 ]