Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1448
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme de click uniquement sur la sortie casque

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 099 vues
  • 7 followers
1 Probleme de click uniquement sur la sortie casque
Bonjour,

J'ai depuis peu de forts click tres brefs et aléatoires dans le temps et aléatoires droite ou gauche uniquement sur la sortie casque (aucun click sur mes enceinte de monitoring).
Le volume des click est independant
* du casque (c'est bien sur la premiere chose que j'ai testée)
* du volume en facade de la fire face pour la sortie casque
* du volume dans le total mix (à ceci pres que je n'ai plus de click si le volume est coupé completement, mais dès que j'en mets un tout petit peu, les click sont aussi fort que si le volume est à fond)
* de la source que je lis (mp3, reaper, ...)

Autre chose, je n'ai aucun click si aucun signal n'est envoyé à la fireface, mais il suffit que j'active le monitoring d'un micro dans mon sequenceur par exemple (sans chanter dedans) et les click reaparaissent.

Vous auriez une idée ?

Un grand merci d'avance !



Note :
* Elle a 7 ans et pas un souci (à part qq plantage avec qq VST douteux)
* Il me semble (pas sur) que le probleme est apparu peu apres la mise à jour des derniers drivers windows XP et du firmware qui va avec... mais pas sur du tout

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 22:01:19 ]

2
Regularité des click?

C'est peut etre du a un probleme sur le dernier driver, reinstalle celui d'avant pour voir?
3
J'avoue, j'aurais pu essayé avant de poster.
Mais peut-on "downgrader" driver & firmware ? j'essaie demain


Sinon, click aléatoires dans le temps et droite/gauche.
Ils sont vraiment forts, brefs frequence entre 1/2 et 1/4 de secondes et très désagréables à l'oreille

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 22:02:52 ]

4
En tout cas j'ai une FF800 sur XP SP2 avec les derniers drivers et firmware et pas de pb.

Pour info

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
Salut,

Tu as essayé en Hote, sans la brancher à l'ordinateur  ?

Histoire de voir si déjà ça viendrai de l'ordi.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
Suite des investigations... j'avoue j'ai pas trop le temps en ce moment.

En fait ça le fait que sur certain projet et il me semble bien que c'est lié à la fréquence d'échantillonnage utilisée dans le projet.

44.1 => Pas de click
48 => Click
96 => Pas de click.

Bon mais c'est pas seulement lié à ça car j'enregistre en 48 depuis longtemps et jamais eu le pb. Peut-être les nouveaux driver + 48 posent problème. Ou alors un VST douteux dans mon projet. Je continue a chercher (à mon rythme).

Ce qui est quand même très étonnant c'est que le bp n'est lié qu'a la sortie casque... aucun click sur mes monitors (ce qui me fait quand même pencher pour un pb Hardware)

Je vous tiens au jus.


Au passage, je remarque que beaucoup de monde enregistre en 24bits. J'ai toujours enregistré/mixé en 32bits pensant que le 32bits virgule flottante permet de ne pas saturer (du moins au mix car à l'enregistrement les convertisseurs sont toujours susceptibles de saturer). Est-ce que je dis une grosse bêtise ?


Merci de vos conseils en tout cas

7
oui, certains vst qui ont une période d'essaie, genre de 3 jours, se mettent à grésiller ou provoquer des bruits désagréables lorsqu'il faut les renouveler, j'en ai fait l'expérience avec une reverb qui provoquait des grésillements aléatoires

le mieux pour vérifier c'est d'ouvrir un ancien projet sur lequel tu n'avais aucun problème

écoutez-vous les uns les autres

8

En fait ca le fait sur tous les projets, meme un vierge sans VST

Des que je mets une frequence >44K et que j'arme une piste, j'ai des clicks uniquement sur la sortie casque. Plus la frequence augmente, plus j'ai de clicks !!

J'essaie en stand alone

9

salut

 

j'ai le même probleme depuis quelques temps, fireface de 2005, jamais eu de soucis avant. As tu trouvé une solution?

10

Salut,

 

Non, pas trouvé, et c'est même pire qu'avant, maintenant j'ai des click aussi en 44K (moins qu'en 48K ou 96K).

Maintenant ce que j'ai remarqué :

44K -> tres peu de click

48K -> pas mal de click

88K -> des click, mais moins qu'en 48K

96K -> plein plein de clicks

 

Voila, je pense que c'est le convertisseur de la sortie casque qui est mort. Je ne sais pas si ca se change, ni ou on peut le faire changer. En attendant, j'utilise les sorties arrieres sur un ampli casque, faute de mieux.

 

Voilou,

 

Tiens moins au jus de tes investigations !

A+