Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF800, amplis guitare et impédance

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FF800, amplis guitare et impédance
Bonjour,


Chtite question :

Voila ma chaine d'enregistrement guitare :

Guitare -> pédales OD,Disto -> entrée instru FF800 (la normalement pas de pb d'adaptation d'impédance, l'entrée instru étant faite pour ça)
Puis :
Enregistrement sous reaper sur une piste avec en insert des effets divers (delay, reverb, ...). Cette piste n'est pas routée vers le master de reaper mais repart sur une sortie analogique de la FF800, à laquelle je branche un ampli guitare. C'est la que je me pose la question de l'adaptation d'impédance. La sortie de la FF800 est-elle adaptée en impédance pour rentrer dans un ampli guitare ? (ou inversement l'entrée de l'ampli est elle adaptée aux sortie de la FF,... tout est relatif ! icon_facepalm.gif ). En gros ne faudrait-il pas une sorte de boite de DI "inversée" ?


(ceci dis le son obtenu me convient parfaitement, donc c'est plus une question sur le principe qu'un réel probleme)
2
Salut,

Oui c'est exactement ce qu'il te faut un DI inversée et ça s'appelle un boitier de reamp. Mais c'est seulement dans le cas de l'entrée guitare de ton ampli car on peut aussi de se brancher sur le FX return (pour bypasser le préamp) mais pas de souci d'impédance dans ce cas. Pense aussi à recaler l'enregistrement de ton ampli car il y aura une latence.

Niveau boitiers de reamp, au pif j'ai trouvé :
- https://www.thomann.de/fr/palmer_reamping_box_daccapo.htm
- https://www.thomann.de/fr/radial_xamp_engineering.htm
- http://www.reamp.com/
...

Sinon j'ai lu qu'on pouvait utiliser un boitier de DI en le branchant à l'envers : en lui envoyant un signal sur son output (a volume très très faible) et en branchant l'input sur l'entrée guitare.

Bon courage !
3
Merci peck.gif !

Pour le coup de la DI branchée à l'envers, ça me parait étrange avec une DI active. Par contre avec une DI passive effectivement, ça doit pouvoir le faire.

Pour l'insert, j'en ai pas sur mes amplis guitares.

Par contre sur le fender deluxe reverb, il y a deux entrées par canal. Sur les spec ils ne parle pas de low/high impedance, mais de difference de niveaux : entrée 1 low level, entrée 2 high level (semble être l'equivalent de l'entrée 1 - 6dB), peut-être qu'il s'agit bien de low/high impédance, je vais me renseigner.

Ceci dit, encore une fois, le son est excellent sans boite de reamp (peu être qu'il serait meilleur avec ceci dit). par contre une guitare qui ne serait pas branché sur l'entrée instrument de la FF800 s'entend direct : perte flagrante des aigus et du claquant.

Une question : pas de danger pour l'ampli j'imagine ???

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 16:58:01 ]