Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF800 et HP6730s

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FF800 et HP6730s
Salut a vous,

J'ai un portable HP 6730s sur lequel j'aimerai mettre une FF800, or mon pc n'a pas de port firewire, donc je dois acheter une carte expresscard.

J'ai lu sur pas mal de topics que apparement la Fireface etait capricieuse selon le chipset du PC.
Concretement, quelqu'un sais si c'est compatible tout ca? et dans ce cas là nimporte quelle expresscard en 54 fonctionnera sans problemes?


Merci a vous !!
2
Pourquoi veux tu impérativement utiliser du firewire 800?
ton ordinateur doit posseder un mini firewire 400...tu devrais utiliser un cable firewire 400 6 broches(dans la carte)/4 broches (dans ton ordi...)
Sinon il vaut mieux passer sur mac les express card en 800 ne sont pas supporté par la carte son et à vrai dire je ne sais pas pourquoi en théorie ca devrait marcher, en pratique...
Yohann Abbou
3
euh.. il ne dit pas qu'il veut uitliser le fw800...

Il faut trouver une carte uilisant une chipset Texas intstrument.
Voir sur le forum rme s'il y a des modeles indiqués
4
autant pour moi...
effectivement ton ordi n'a pas l'air d'avoir de port firewire du tout...
Je te déconseille l'express card apres l'avoir essayé sur un dell ca n'a pas fonctionné!
peut être qu'avec hp ca marchera mais ...c'est à tes riques et périls
bonne chance dans ta recherche
Yohann Abbou
5
J'ai un HP et je n'ai jamais eu de probleme avec ma ff800
Mixghost
6
Voila, c'est ca.
Je n'ai pas de port firewire DU TOUT sur ma machine ...
Apres que ca tourne en 400 ou 800 ca n'a pas d'importance, je pense pas faire du 50 pistes en enregistrement simultané...

J'ai l'impression que c'est un peu la loterie cette histoire. J'ai une chance sur deux on dirai?

Je vais jetter un coup d'oeil sur le site de RME pour trouver une expresscard FW.


MIXGHOST tu as un port firewire sur ton HP ou tu as rajouté une expresscard?
7
Je l'avais dejà et avant j'avais un portable litéon acheté chez aldi et je n'ai pas eu de probleme en firewire 400 ; j'ai ensuite essayè avec une pci express en 800 : au point de vue enregistrement nickel par contre l'ecran de la fireface sz figeait au de quelques secondes ; le 800 ne sert à rien   j'ai déjà enregistré 26 pistes en simultanées en firewire 400 et aucun probleme     
                    
Mixghost
8
Hello,

Bon finalement apres beaucoup de recherches infructueuses, je pense que je vais prendre une Fireface UC.
Ce qui m'interessait dans la FF800 c'etait surtout le fait qu'il y ai 4 preamp.
Or apparement les convertisseurs sur la FF800 et la FFUC sont les memes, en gros on retrouve pas grand chose en moins a part les 2 preamp en moins. Et surtout elle est en USB...


Voila, si j'ai dis une connerie n'hesitez pas a me corriger