Moins puissance pour les vst et effets que les derniers cartes moins hauts de gammes!
- 29 réponses
- 11 participants
- 2 375 vues
- 9 followers
krystalsound
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2010 à 06:32:45Moins puissance pour les vst et effets que les derniers cartes moins hauts de gammes!
Salut à tous!
Voila le problème je suis passé d'un modèle à 300 euros mais avec convertisseurs pourri mais elle tenait le coup face aux nombreuses pistes, vst, effets.
j'ai acheté la 800 il y à peu et je me rends compte qu'elle est moins puissante et pas qu'un peu!!
Dernière os. flash à jour.
Aucun problème à signalé, top qualité!
Est ce un problème de drivers, configuration?
Je change la taille du buffer c'est un peu mieux mais je ne sens pas une grosse différence en mettant plus de charge sur le procésseur du pc, qu'en pensez vous?
Merci
Voila le problème je suis passé d'un modèle à 300 euros mais avec convertisseurs pourri mais elle tenait le coup face aux nombreuses pistes, vst, effets.
j'ai acheté la 800 il y à peu et je me rends compte qu'elle est moins puissante et pas qu'un peu!!
Dernière os. flash à jour.
Aucun problème à signalé, top qualité!
Est ce un problème de drivers, configuration?
Je change la taille du buffer c'est un peu mieux mais je ne sens pas une grosse différence en mettant plus de charge sur le procésseur du pc, qu'en pensez vous?
Merci
Anonyme
1485
11 Posté le 13/06/2010 à 23:36:37
Oui.
Pour limiter la bande passante avec le driver RME c'est l'option" Limit bandwith".
Pour la latence du buffer, 256 est suffisant. En mixage ca sert à rien d'avoir une latence faible.
De plus AMD c'est pas le top.
XP SP2 est peut-etre un peu vieux.
La fireface est une carte de qualité qui mérite un PC de qualité.
Pour limiter la bande passante avec le driver RME c'est l'option" Limit bandwith".
Pour la latence du buffer, 256 est suffisant. En mixage ca sert à rien d'avoir une latence faible.
De plus AMD c'est pas le top.
XP SP2 est peut-etre un peu vieux.
La fireface est une carte de qualité qui mérite un PC de qualité.
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/06/2010 à 01:16:02
Citation :
Oui.
Oui quoi? Si tu parles des cartes firewire de bonne qualité tu peux m'en dire plus?
Citation :
Bien évidemment je ne parle pas de l'étape du mix! A l'enregistrement 3ms c'est quand même bien! On commence à ne plus détecter la latence!
Citation :
-De plus AMD c'est pas le top.
-XP SP2 est peut-etre un peu vieux.
-La fireface est une carte de qualité qui mérite un PC de qualité.
- Oui
- Oui
- Et oui!
Dans qques mois je me ferai un bon petit upgrade
mixghost
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/06/2010 à 10:59:01
Je fonctionne sous xp sans aucun probleme et auparavant avec un amd et c'etait pareil
Mixghost
krystalsound
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 14/06/2010 à 14:12:59
Salut Joolhobbit!
Merci pour la réponse, mais ou trouves tu cette fonction là “limit bandwitch” je ne l’ai trouvé nulle part dans les menus.
Solo 84 Voilà ca me fais la même chose, je la trouve pas super stableet le processeur n’est cas 50% çà oscille sur 10% effectivement.
Pour le port firewire j’ai un Iee 1394 agere ohci!
Mais bon aucun soucis avec ma carte précédente par contre qu’elle différence niveau son!!
scoual26
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/06/2010 à 15:12:15
Citation :
Pour le port firewire j’ai un Iee 1394 agere ohci!
C'est un problème :
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=1475
Citation :
Merci pour la réponse, mais ou trouves tu cette fonction là “limit bandwitch” je ne l’ai trouvé nulle part dans les menus.
Dans le paneau de configuration de la fireface (accessible depuis la barre des taches)
Anonyme
1485
16 Posté le 14/06/2010 à 21:59:38
T'as des cartes PCI avec des ports firewire pour même pas 15 euros. C'est peut-etre mieux que ton chipset intégré.
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/06/2010 à 00:15:12
Ouais, mais est-ce que quelqu'un qui s'y connait peut nous conseiller un carte firewire de top qualité (et avec chipset TI)??? M'en fout, si je dois y mettre 50 euros je les mettrai!
Anonyme
1485
18 Posté le 15/06/2010 à 00:59:50
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/06/2010 à 01:04:54
Dis-moi: tu t'y connais véritablement, ou tu as juste clicqué sur la plus chère?
Comment sais-tu que c'est du TI dedans? A part le chipset, qu'est-ce qui fait une carte firewire de qualité?
Merci à toi
Comment sais-tu que c'est du TI dedans? A part le chipset, qu'est-ce qui fait une carte firewire de qualité?
Merci à toi
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/06/2010 à 01:04:59
Dis-moi: tu t'y connais véritablement, ou tu as juste clicqué sur la plus chère?
Merci à toi
Merci à toi
- < Liste des sujets
- Charte