Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion Moins puissance pour les vst et effets que les derniers cartes moins hauts de gammes!
Salut à tous!
Voila le problème je suis passé d'un modèle à 300 euros mais avec convertisseurs pourri mais elle tenait le coup face aux nombreuses pistes, vst, effets.
j'ai acheté la 800 il y à peu et je me rends compte qu'elle est moins puissante et pas qu'un peu!!
Dernière os. flash à jour.
Aucun problème à signalé, top qualité! 
Est ce un problème de drivers, configuration?
Je change la taille du buffer c'est un peu mieux mais je ne sens pas une grosse différence en mettant plus de charge sur le procésseur du pc, qu'en pensez vous?
Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui. 
Pour limiter la bande passante avec le driver RME c'est l'option" Limit bandwith".

Pour la latence du buffer, 256 est suffisant. En mixage ca sert à rien d'avoir une latence faible.
De plus AMD c'est pas le top.

XP SP2 est peut-etre un peu vieux.

La fireface est une carte de qualité qui mérite un PC de qualité.
12
Citation :
Oui.

Oui quoi? Si tu parles des cartes firewire de bonne qualité tu peux m'en dire plus?

Citation :
Pour la latence du buffer, 256 est suffisant. En mixage ca sert à rien d'avoir une latence faible.

Bien évidemment je ne parle pas de l'étape du mix! A l'enregistrement 3ms c'est quand même bien! On commence à ne plus détecter la latence!

Citation :
-De plus AMD c'est pas le top.
-XP SP2 est peut-etre un peu vieux.
-La fireface est une carte de qualité qui mérite un PC de qualité.

- Oui
- Oui
- Et oui!

Dans qques mois je me ferai un bon petit upgrade icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

13
Je fonctionne sous xp sans aucun probleme et auparavant avec un amd et c'etait pareil
Mixghost
14

Salut Joolhobbit!
Merci pour la réponse, mais ou trouves tu cette fonction là “limit bandwitch” je ne l’ai trouvé nulle part dans les menus.
Solo 84 Voilà ca me fais la même chose, je la trouve pas super stableet le processeur n’est cas 50% çà oscille sur 10% effectivement.
Pour le port firewire j’ai un Iee 1394 agere ohci!
Mais bon aucun soucis avec ma carte précédente par contre qu’elle différence niveau son!!

15
Citation :
Pour le port firewire j’ai un Iee 1394 agere ohci!

C'est un problème :

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=1475

Citation :
Merci pour la réponse, mais ou trouves tu cette fonction là “limit bandwitch” je ne l’ai trouvé nulle part dans les menus.

Dans le paneau de configuration de la fireface (accessible depuis la barre des taches)
16
T'as des cartes PCI avec des ports firewire pour même pas 15 euros. C'est peut-etre mieux que ton chipset intégré.
17
Ouais, mais est-ce que quelqu'un qui s'y connait peut nous conseiller un carte firewire de top qualité (et avec chipset TI)??? M'en fout, si je dois y mettre 50 euros je les mettrai! 

18
19
Dis-moi: tu t'y connais véritablement, ou tu as juste clicqué sur la plus chère? icon_wink.gif
Comment sais-tu que c'est du TI dedans? A part le chipset, qu'est-ce qui fait une carte firewire de qualité?

Merci à toi

20
Dis-moi: tu t'y connais véritablement, ou tu as juste clicqué sur la plus chère? icon_wink.gif  
Comment sais-tu que c'est du TI dedans? A part le chipset, qu'est-ce qui fait une carte firewire de qualité?

Merci à toi