Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Moins puissance pour les vst et effets que les derniers cartes moins hauts de gammes!

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 367 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Moins puissance pour les vst et effets que les derniers cartes moins hauts de gammes!
Salut à tous!
Voila le problème je suis passé d'un modèle à 300 euros mais avec convertisseurs pourri mais elle tenait le coup face aux nombreuses pistes, vst, effets.
j'ai acheté la 800 il y à peu et je me rends compte qu'elle est moins puissante et pas qu'un peu!!
Dernière os. flash à jour.
Aucun problème à signalé, top qualité! 
Est ce un problème de drivers, configuration?
Je change la taille du buffer c'est un peu mieux mais je ne sens pas une grosse différence en mettant plus de charge sur le procésseur du pc, qu'en pensez vous?
Merci

2
il n'y a pas de rapport entre la puissance sur les logiciels et la carte son

ce qui gère la puissance c'est ton processeur et ta mémoire RAM  

écoutez-vous les uns les autres

3
L'asio "peut être" un peu plus gourmand mais je rejoints fabmarie.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
Citation de : fabamarie
il n'y a pas de rapport entre la puissance sur les logiciels et la carte son

ce qui gère la puissance c'est ton processeur et ta mémoire RAM  


Bien sur que si toutes les cartes ne consomment pas la même quantité de process.
Plus une carte est de qualité et est configurée d'une manière qualitative ( nombre E/S , fréquence , résolution ) plus elle va bouffer du processeur , c'est logique.

Il faut donc réduire la qualité audio et le nombre d'E/S actives pour réduire la charge du proc.

l'asio consomme plus que le natif window audio , mais permet une latence bien moins importante.
5
Si vraiment ton ordi souffre avec la 800 c'est qu'il y a un pb quelque part. Le driver asio utilise des ressources mais pas plus que l'os. Peut-etre ton port firewire ou une incompatibilité.

6

oui ok, le nombre d'entrées et les performances de la carte

mais est-ce que ça a un rapport avec le haut et le bas de gamme des cartes ???  

ça peut être la réponse à sa question, la puissance n'a pas de rapport avec la marque mais avec les performances de la carte

écoutez-vous les uns les autres

7

Je rejoins pas mal l'avis de Aikah!
J'ai décoché le asio direct monitoring çà à l'air d'aller mieux mais je me demande si tout simplement ce n'est pas parce que les dernières cartes ont des dsp intégré pour les effets et sont donc tout simplement plus puissante.
Dans tous les cas celà ne vient pas du firewire, du pc ou de la ram c'est un quad core.
Comment tu désactives les es?
Merci à tous!

8
Avec un dual core je gère 26entrées/sorties avec de nombreux vst sans aucun problème ;
Ton disque dur a t'il été defragmenté ?
Mixghost
9
As tu vérifié la qualité de ton port firewire ? (voir le site rme la dessus)
10
icon_up.gif

Je suis dans le même cas que toi, krystalsound ! Je sors d'une Motu Ultralite qui était très peu gourmande, tandis que la FF800 fait valser la jauge CPU de Cubase SX3. La jauge est instable, elle oscille constamment sur une échelle d'environ 10% icon_crying1.gif

A 128 de buffer j'ai des craquements dès que le projet contient une dizaine de Vst et 1 ou 2 banques de samples. A 256 ça va.

Mon PC est un athlon bi-corps 2600XP avec 2 GO de RAM, c'est vrai que ça date!  Je tourne sur XP SP2

Mon firewire est un TI mais je n'en sais pas plus! Y'a des cartes firewire équippées en TI mais de meilleure qualité que d'autres?


Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 19:45:23 ]