Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fireface 800 et windows seven galère

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 6 701 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 et windows seven galère
Bonjour,
Je suis incapable de faire tourner ma fireface 800 sur windows 7 avec Cubase.
Elle tournait sans problème avant sur XP.
J'ai télécharger et installer le firmware 2.77 ainsi que le dernier driver sur le site RME.
Au démarrage Cubase me demande de faire des tests, me signale que certains appareils sélectionnés n'ont pu être démarrés, ainsi qu'un message de temps en temps :
 ADAT 2 (7+8) RME Fireface 800, code FF7-5-000C (20) l'appareil (device) ne peut être ouvert.
Si je branche une guitare sur l'entrée 1 de la carte, je constate que sur la totalmix, les vuimètres de entrées 1 et sorties physiques montent mais pas sur la table (playback je crois) des entrées pour Cubase.
Je ne sais plus quoi faire et impossible d'enregistrer.
J'ai remarqué aussi que dans la liste des entrées (dans la configuration cubase) je n'ai pas d'entrée analogique 1 mais à la place j'ai ADAT 2 (7+8)???
Je ne sais pas si je suis clair ?
Est-ce une mauvaise install ou un problème de config ???
Je suis largué depuis une semaine à chercher.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt
Afficher le sujet de la discussion
11
Toucher les neurones, ca n'a pas de prix... (Faut juste trepaner!!!)

Pour le reste (cours d'info) il y a ....
12

Je viens d'installer la Fireface UC il y a quelques jours, et une fois les recommandations suivies, no problem.

Le kit avec Total Mix est du vrai bonheur.

Je gère 4 sorties + casque et entrées Kontakt Player/Spotify/Groove Agent 3, sans problèmes.

13

Juste pour vous signaler que je suis bien sur l'asio driver de la Fireface sur Cockos Reaper et sur les applications stand alone... icon_sad.gif

Je viens de poster sur le topic de RME, je vous tiens donc au courant. icon_wink.gif

Blue2You

14
Quel chipset firewire as-tu ?
Quelle config de PC ?

Les chipsets non TI déconnent souvent. RME exige souvent un chipset TI pour que ça marche.
15
Salut,
J'ai un Dell Alienware M11X et le chipset  firewire c'est un JMicron OHCI.
J'ai essayé cette méthode là: http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
J'ai donc désactivé un par un tous les périphériques, rien n'y fait, ça doit être le chipset firewire je pense, donc retour au magasin.
Citation de : ahriman06
Quel chipset firewire as-tu ?
Quelle config de PC ?

Les chipsets non TI déconnent souvent. RME exige souvent un chipset TI pour que ça marche

Blue2You

16
Pour les craquement, dans le répertoire craquement:
Citation de Astuces :
Lorsque l'on bascule sous un environnement Windows 7 en 64  bits, la Fireface 800 est susceptible d'émettre un son strident haché dès qu'une communication s'établit entre elle et un logiciel de MAO (Cubase dans mon cas). 

Le problème venait du firmware trop ancien de la carte (v 2.47) et non du driver trouvé sur le site d'RME. Il faut donc penser à flasher l'os de la carte son pour passer à la version 2.7.
Un peu bête, mais encore fallait-il y penser, j'espère que cette indication permettra à certains d'éviter de passer trop de temps à chercher la solution sur le net wink

J'espère que sa peut vous aidez. Je note certainement beaucoup de problèmes liées a Windows et je suppose que beaucoup n'on aucun problème mais je suis sure qu'ils ont en déjà eu, donc voilà moi dès que je peut je passe sur Mac, j'ai craké il y a longtemp déjà!

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

17
Citation :
ça doit être le chipset firewire je pense, donc retour au magasin.

y a pas de retour au magasin si le chipset n est pas compatible avec ta carte il le sera certainement avec des trucs genre apareils photos etc donc a moins qu effectivement il soit defaillant le magasin n y fera rien a part te prendre des ronds pour rien eventuellement .....a moins que ca ne fasse sauter ta garantie ( ce qui serait au passage illegal mais est peut etre precise dans les conditions de vente ) ajoute une carte firewire avec un bon chipset et ca roule

Citation :
J'espère que sa peut vous aidez. Je note certainement beaucoup de problèmes liées a Windows et je suppose que beaucoup n'on aucun problème mais je suis sure qu'ils ont en déjà eu, donc voilà moi dès que je peut je passe sur Mac, j'ai craké il y a longtemp déjà!

p*tin dans le genre post inutiles qui viennent raconter n importe quoi de bon matin tu te poses la  headbang.gif
18
J'ai eu des soucis qui semblent résolus maintenant, verdict la semaine prochaine.
dell studio 1557 core i7 720 QM avec firewire chip Ricoh.

J'ai branché la RME fireface sur un port 4 broches du portable, ça semblait marcher au début, mon premier test (enregistrement de 3 pistes avec des micros branchés dans la rme en parlant pendant 2 minutes avec ma poubelle) était nickel.

Première repet avec mon groupe >> décrochages etc quand j'enregistre 8 pistes.

Ca semblait marcher à bas volume et déconner à haut volume, et comme la fireface était pas installée définitivement mais posée au sol, j'ai soupçonné les vibrations du sol (grosse caisse de batterie) qui auraient fait trembler le cable firewire (les 4 broches sont réputés pas très stables).

Mais j'ai rencontré des problèmes par la suite quand j'activais plus de 5 pistes.

J'ai donc acheté une carte firewire 800 (tant qu'à faire) chez kalea informatique, à 50 euros. Ca marche super bien maintenant.
19
voila ca c est l exemple d un fabricant radin en memoire tampon ..c etait avant + ou - uniquement ATI  mais ca semble s etendre aussi chez de meilleurs fabricants , je pense neanmoins que TI a ( est ) une norme a ce niveau ...enfin c est a souhaiter
20
bah le chip ricoh suffit pour transférer les images du caméscope de mémé. Donc évidemment.... Les 0,0001% de home studistes....