Sujet de la discussionPosté le 24/06/2010 à 00:13:33Fireface 800 et windows seven galère
Bonjour,
Je suis incapable de faire tourner ma fireface 800 sur windows 7 avec Cubase.
Elle tournait sans problème avant sur XP.
J'ai télécharger et installer le firmware 2.77 ainsi que le dernier driver sur le site RME.
Au démarrage Cubase me demande de faire des tests, me signale que certains appareils sélectionnés n'ont pu être démarrés, ainsi qu'un message de temps en temps :
ADAT 2 (7+8) RME Fireface 800, code FF7-5-000C (20) l'appareil (device) ne peut être ouvert.
Si je branche une guitare sur l'entrée 1 de la carte, je constate que sur la totalmix, les vuimètres de entrées 1 et sorties physiques montent mais pas sur la table (playback je crois) des entrées pour Cubase.
Je ne sais plus quoi faire et impossible d'enregistrer.
J'ai remarqué aussi que dans la liste des entrées (dans la configuration cubase) je n'ai pas d'entrée analogique 1 mais à la place j'ai ADAT 2 (7+8)???
Je ne sais pas si je suis clair ?
Est-ce une mauvaise install ou un problème de config ???
Je suis largué depuis une semaine à chercher.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt
BXLSTUDIOS
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/06/2010 à 01:55:42
Perso tu as deux interprétations possible (car je n'ai pas compris si c'est la FF800 qui montre sur le vumetre la présence de la guitarre ou sur totalmix :/ ) Donc voilà:
Si tu as passé de XP a Vista le plus probable c'est que tu n'a pas mis le bon driver pour tes ports Firewire et donc l'ordinateur, lors de l'instalations ne reconnait pas la FF800.
Sinon, sa peut être que tu n'a pas fait la bonne config sur Cubase, il faut que la FF800 soit par défaut celle qui dirige l'orchestre. Tu doit enlever aussi la FF800 des parametres Windows de WMV ou un truc comme ça, c'est sur le tableau de configuration de Windows et tu clique sur Son ou quelque chose dans le genre et puis tu déselectionne la FF800 comme sortie ou entré de façon a que Cubase puissent l'utiliser
Si c'est rien de tout ça, bah on découvrira des nouveaux problèmes
Ben plus que le truc WMV dont je te parle ou la config de cubase. J'ai un petit sentiment que c'est l'histoire de Windows et je suis presque sur!
Panneau de configuration > son (vue clasic) > déselectionner la fireface comme sortie et mettre la carte son d'origine comme défault, même chose pour le micro (entré), sauve tes paramètres reouvre Cubase et dit moi quoi
Salut Audiovisual,
Je n'ai pas compris pourquoi il y a deux sujets identiques, mais sur l'autre je disais que j'ai trouvé et c'est un problème de sélection de driver dans Cubase.
çà fonctionne j'ai encore quelques bricoles à changer mais çà fonctionne.
Si tu veux des détails tu peux les trouver sur l'autre sujet.
Merci pour tes reponses.
A+