Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet utiliser une autre carte son en même temps?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utiliser une autre carte son en même temps?

Bonjour tout le monde, voilà j'ai commencé mes enregistrements, mais je ne m'attendais pas à un besoin supplémentaire...

Dans certaines prises on tourne à 10 micros (toutes les entrées de la fireface sont utilisées). On a 4 casques branchés sur les sorties et on aimerait pouvoir communiquer entre control room et salle de prise. J'ai donc bêtement et sans réfléchir pensé à brancher un micro sur le pc et parler dedans en envoyant le son dans un casque. Ca marche si je ne lance pas mon séquenceur (sonar), mais dès qu'il est lancé ça marche plus, provoquant même parfois des blue screens.

 

1) y-a-t-il une solution pour communiquer sans rien payer de plus?

2) vaut-il mieux investir dans un système de communication parallèle et indépendant sinon?

3) avez-vous d'autres idées ?

2

un micro  + une enceinte active

non?

RPC*

 

* réponse ultra courte

3

je dis peut-etre une connerie mais il me semble que sur les fireface, les entrées 7 et 8 sont doubles... elles peuvent etre front ou rear ou les deux en meme temps (dans le fireface manager)

 

rien ne t'empeche de brancher un micro dans l'entré rear (meme si la front est déjà utiliser)

 

ensuite dans le mode talkback du fireface mixer, ya surement moyen de gerer tout ca!

4

Si tu peux encore investir 200euros il y a encore la possibilité d'ajouter une interface adat ;bien sur c'est du behringer !!!!! mais cela te permet d'avoir 8 entrées supplementaires pour pas cher

le lien : http://www.playback.fr/behringer-ada8000-4042.html

Mixghost
5

Merci pour vos aides, j'avais pensé à la solution proposée par Reno Mellow mais j'ai eu le souci que j'avais soit preamp, soit pas preamp (front VS rear) et sans preamp le micro sert à rien....

Sauf que j'ai trouvé une solution rigolotte. J'utilise une mini mixette pour 2 pistes. Celle-ci possède 2 preamps, et 2 entrées ligne. J'ai mis les micros sur les 2 preamps, l'un à gauche et l'autre à droite, et je rentre ça dans ma fireface.

Eh ben en mettant un micro acheté à cash express (8euros) dans une entrée ligne, balancée sur la gauche, tous volumes et params à fond, on l'entend dans le casque. Il suffit alors d'utiliser le petit bouton ON/OFF du micro pour le faire marcher ou le couper.

C'est complètement fou mais ça marche

Mon batteur jouant au casque il écoute pas l'enceinte active ça aurait pas marché, mais dans d'autres circonstances c'était aussi une bonne idée Studio BO