Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pb configuration sous Windows XP + branchement hardware

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb configuration sous Windows XP + branchement hardware

Bonjour

 

Nouvel acquéreur de cette carte son, que j'utilise sous Cubase SX3, j'ai des problèmes de configuration sous Windows XP.

En fait, lorsque Cubase fonctionne et que je retourne sur le bureau pour écouter un son via lecteur winamp par exemple, j'ai un message d'erreur. Et je suis obligé de fermer Cubase pour pouvoir lire un fichier audio...

Dans le panneau de config son/audio de Windows, j'ai pourtant selectionné Fireface 800 partout...

Que faut-il faire pour avoir le son à la fois ds le DAW et hors DAW simultanément (ou au moins sans avoir à fermer le DAW) ?

Autre problème : Lorsque je branche un synthé ou un micro ds la FF800 sous Cubase, ça marche très bien, par contre je n'arrive pas à l'utiliser hors DAW. Par exemple, je voudrai brancher en line un lecteur MP3 ou un synthé pour l'utiliser seul... impossible d'avoir du son; il n'y a rien qui sort. Et j'ai du mal à comprendre le panneau de config de la FF800.

 

Là encore, si vous pouviez m'expliquer brièvement la manip à suivre, ça serait royal icon_wink.gif

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 16:15:53 ]

2

Perso les sons de Windows (et donc winamp...Etc) sont lus par la carte interne de mon PC, je réserve la FF800 exclusivement à ma DAW. Je switche de l'un à l'autre au stade du monitoring (presonus Central Station)

pour ton lecteur mp3: hors Cubase il faut que tu utilises la matrice (à partir de la console FF800, appuie sur X) pour router les entrées concernées par ton mp3 vers ta sortie principale (les écoutes)

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

ok merci pour la réponse. je vais faire comme tu m'as dit.

4

Rebonjour

 

Alors en suivant tes conseils (solo84) j'ai réussi à configurer la FF800 et tous mes instruments.

Par contre, j'aimerais maintenant utiliser un compresseur/limiteur à lampe comme effet externe avec Cubase.

Comment dois-je m'y prendre ?

Par exemple OUT 3 de la FF800 vers IN du comp => OUT du comp vers IN 10 de la FF800 (sachant que mes IN 1-9 sont déjà prises) ?

Si ce branchement est correct, comment l'utiliser en effet externe dans Cubase ?

merci d'avance