Avis sur Logic Pro avec Fireface 800
- 26 réponses
- 11 participants
- 5 663 vues
- 10 followers
Justice185
Bonjour, j aimerais une bonne interface audio et la fireface 800 est une de mes options. Je suis entre la Apogee Ensemble et la RME Fireface 800. Mon doute est si la RME je peux reduire la latence comme la Apogee. Je sais qu avec la Apogee, on peut reduire le buffer a 32 samples, et j aimerias savoir si avec la RME o peut reduire le buffer dans Logic pareil que la Apogee. Aussi j aimerias savoir si ça vaut plus le coup de depenser un peut plus et acquerir la Apogee Ensemble plutot que la Fireface 800. J aimerais avoir des recomendations car je suis entre ces deux modeles et je ne sais pas encore lequel acquerir. Merci
Cordialement
fabamarie
franchement totalmix est tellement bien fait que je me suis jamais posé la question, il te permet de gérer tous les volumes comme une table de mix virtuelle
si le chanteur veut sa voix moins forte, ou la musique plus ou le métronome plus fort, ça se fait en 2 coups de souris, tu peux même réinjecter des pistes
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
Tout de même, ça serait dommage de se passer du totalmix, ça revient à faire une transformation GPL à une Ferrari ou foutre une burqa sur sa jolie compagne : c'est du gâchis.
tazzrecord
tu peux faire ton monitoring direct dans Logic bien sur, mais quel dommage de se passer de totalmix...
Totalmix te permet de gerer ton monitoring avec 0 latence audible.
Comme cela tu peux regler ton Logic au mieux(buffer, etc) pour le mix
jeriqo
C'est pour les punch que c'est important, et l'auto input monitoring.
Tant qu'à faire c'est mieux si on gère tout du même endroit.
jeriqo
tazz: c'est bien de ça dont je parle, le monitoring hardware mais géré depuis le DAW.
Dans Nuendo de souvenir si tu cliques sur le moniteur, l'input est directement injecté dans l'output sans latence.
C'est quand même bien plus rapide de le faire depuis le DAW, juste en cliquant sur 1 bouton, et lors des punch on peut entendre ce qui a déjà été enregistré avant et après le record.
Pierre alain SOUDAN
tu fais bien entendu ton mix depuis ton DAW, mais le Totalmix apporte beaucoup de fonctions et routings supplémentaires inaccessibles depuis un logiciel classique.
Le confort, c'est d'avoir une surface de contrôle bon marché type BCF2000 qui ne sert qu'çà controler le totalmix (retour casque différent pour chaque musicien, balances etc...)
º¿º
jeriqo
Je voulais juste savoir si Logic pouvait le faire, car Pro Tools lui ne peut pas , or j'utilise une M-Audio profire lightbridge depuis quelques années à cause de Pro Tools justement, et cette carte ne gère pas le hardware monitoring du tout.
Et comment ça se passe pendant un punch ? Est-ce qu'on peut dire à Logic de ne pas envoyer le retour des pistes armées lors du record ? Car sinon on se retrouve avec son direct + son retour : phasing.
fabamarie
c'est quoi un punch ???
écoutez-vous les uns les autres
Le capitaine Dobey
Je ne peux que dire du bien de cette carte son qui s' installe en quelques secondes, s' intègre parfaitement à Logic, et dont la stabilité est un atout. Je l' utilisais sans souci avec une Mc mix, revendue depuis.
Enfin, la Rme fonctionne avec n'importe quel ordinateur, alors que l' Apogée ensemble demande un Mac, obligatoirement.
- < Liste des sujets
- Charte