Agrandir
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Avis sur Logic Pro avec Fireface 800

1 Avis sur Logic Pro avec Fireface 800

Bonjour, j aimerais une bonne interface audio et la fireface 800 est une de mes options. Je suis entre la Apogee Ensemble et la RME Fireface 800. Mon doute est si la RME je peux reduire la latence comme la Apogee. Je sais qu avec la Apogee, on peut reduire le buffer a 32 samples, et j aimerias savoir si avec la RME o peut reduire le buffer dans Logic pareil que la Apogee. Aussi j aimerias savoir si ça vaut plus le coup de depenser un peut plus et acquerir la Apogee Ensemble plutot que la Fireface 800. J aimerais avoir des recomendations car je suis entre ces deux modeles et je ne sais pas encore lequel acquerir. Merci

Cordialement

Salut, je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre Fireface 400 ou 800 ou l'Apogee Ensemble, mais en tapant "Fireface 400 avis" dans Google, je ne suis tombé que sur des forums francophones où les gars se plaignent des pilotes concernant les cartes RME icon_exorbite.gif Par contre rien dans les forums anglophones...  icon_question.gif

J'ai une Apogee Duet et j'adore le son, l'intégration à OS X et Logic est fantastique mais je commence à m'installer avec des vrais synthés et j'ai besoin de plus d'entrées.

Si je ne doute pas de la qualité du son des cartes RME, ce que j'ai lu sur le problème lié aux pilotes me freine un peu quant à prendre une RME... d'un autre côté, dans la presse ils disent partout que les pilotes sont "rock solid"... argggggggg

Les RME sont moins chers et offrent du MIDI, mais je ne veux pas ajouter des soucis à mon installation et préfère dépenser plus sans avoir de MIDI, mais au moins que cela fonctionne....

J'espère que ququn qui a de l'expérience avec Mac + RME réponde à ce topic.

En attendant, à visionner "recording a band" afin d'écouter la qualité de l'Ensemble  icon_aime.gif

Bonjour

J'ai pas de fireface mais une multiface depuis 8 ans . Et je n'ai jamais eu le moindre souci avec . Les drivers sont hyper stables , tjrs réactualisé par rme à une vitesse diabolique . Aucun crachotement avec les entrées et sorties et pourtant je me déplace avec et je branche et me débranche souvent . Le midi ne décroche jamais et ma latence est faible (6ms) . Je voulais juste donner mon avis sur cette marque meme si le fait de passer comme moi par un port pcmcia doit etre différent avec le port firewire .Ya t'il une différence de stabilité ..peut etre je ne sais pas .

Tout ça est essentiellement dû à une mauvaise communication de RME : pour leurs dernieres cartes (Multiface II, Fireface UC) ils ont abandonné le firewire, car jugé non satisfaisant pour un usage profesionnel.

Mais le souci ne vient aucunement des drivers RME eux même, mais tout simplement des ports d'entrée firewire des ordinateurs, qui ne cessent de baisser de gamme pour devenir de plus en plsu pourris.

Et ça vaut pour les PC, mais aussi pour les mac.

J'ai également 3 Multifaces depuis plus de 8 ans et je n'ai JAMAIS eu un seul plantage sur des séances de souvent plus de 8 heures sans interruption. La stabilité de la série Hammerfall est légendaire et ce, en grande partie grâce à la qualité des drivers.

La stabilité de la FF800 est très bonne, cependant elle peut varier en fonction de la qualité du chipset Firewire parfois "exotique" embarqué sur les différentes marques d'ordi (Compliant OHCI)... j'ai même eu un souci avec un MacBookPro ! Toutes les marques avec du Firewire sont tributaires de cet état de fait.

Les Hammerfalls  ayant un protocole type Firewire propriétaire (avec leurs propres interfaces PCI, PCIe, Cardbus et Expresscard), elles s'affranchissent de ce problème.

Reste à connaître la fiabilité de la toute nouvelle Babyface USB commercialisée cette semaine, car les anciennes UC n'avaient pas complètement convaincu. Première carte USB2.0 utilisable en Pro ? et d'ici un an ou deux, l'USB3.0 sera sans doute plus entré dans les meurs.

Ceci dit, RME reste sans conteste un des meilleurs fabricants actuels d'interface audio.

º¿º

La Metric Halo 2882 est aussi une excellente carte, un peu plus chère que la Fireface 800 mais bon. Je l'utilise avec Logic Pro et je n'ai jamais eu de problèmes, le tout est très stable et performant icon_wink.gif

salut

j'ai un imac et un macbook pro, aucun problème avec la FF800, comme dit youtou, les problèmes viennent souvent des composants ( firewire )

en tout cas la FF800 est une très bonne carte et le totalmix est vraiment génial, je n'en ai pas encore utilisé toutes les possibilités mais ça rend de fiers services

j'ai eu quelques déboires avec la notice qui n'est pas fournie en Français, je l'ai eu en PDF et un moment à force de tourner en rond sur un truc, je me suis rendu compte que dans la notice Français PDF il manquait des choses, j'ai dû chercher 2 heures ( c'était pour piloter la FF800 avec du midi ) avant de me rendre compte qu'il manquait les 7 lignes essentielles que je cherchais, elles étaient dans la notice papier en anglais ( et bizarrement absentes de la notice Française )

parfois je trouve qu'elle chauffe beaucoup

en gros RME, un peu austère mais rend de fiers services, allemand quoi

écoutez-vous les uns les autres

Fireface800/Logic fonctionnent très bien ensemble.

Pour le buffer, je me sers du totalmix de la Fireface pour le monitoring/retour, donc le buffer il est à 1024 et je n'ai aucun soucis.

oui pareil, j'utilise le buffer à 512 ou 1024 et aucun soucis avec le totalmix qui fait un monitoring direct

écoutez-vous les uns les autres

Et est-ce qu'on peut faire le monitoring direct depuis Logic (comme dans Nuendo) ?

Ou il faut obligatoirement passer par Total Mix ?