Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pb de gain en Adat

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de gain en Adat

hello à tous voici ma question

j'ai branché une FF800 ( maitre ) à une profire 2626 ( esclave ) en adat 1.

j'utilise les 10 entrées jack de la FF800 et les 8 entrées JackXLR de la Profire 2626 

mon problème est que sur logic pro 9 mes 8 pistes provenant de la Profire 2626 on un signal super faible alors que sur le total mix le signal et normale.

faut il brancher un cable BNC en plus ?

Merci d'avance pour les réponses

2

A mon avis, c'est lié à ton logiciel... Je suis pas expert non plus, j'ai une behringer ADA 8000 en ADAT, sans BNC, juste avec 2 cables toslink adat (l'un servant à faire rentrer le son des preamps à la fireface, l'autre à envoyer l'horloge de la fireface à la behringer, et le cas échéant d'utiliser les sorties de la behringer).

Normalement ce que tu as dans le totalmix, tu l'as dans ta fireface, les branchements sont bons... Je m'imagine pas ton totalmix avoir un niveau correct et en fait c'est plus bas qu'affiché, ca peut venir que de ce qui se passe après... Tu as testé d'autres logiciels, regardé les paramètres des pistes qui enregistrent l'ADAT, vérifier la fréquence d'échantillonnage (ptetre que c'est ça le problème, en ADAT tu dépasses pas 48kHz)...

3

Je penche pour un "gain" numerique quelque part. soit sur la deuxieme carte, soit dans le logiciel. Pour la frequence je n'y crois pas trop, l'ADAT se synchronise automatiquement ou ne passe pâs

4

Merci pour les réponses Nan je suis pas en 48kHz

Ou bien du coté de logic pro il y a une configue mais je vois pas ou

5

tu as testé tes entrées dans d'autres logiciels pour être sûr déjà ? Je suis antimac, désolé je connais rien à logic pro, sur pc je t'aurais conseillé de tester avec audacity (y'a ptetre une version mac) qui est ultra simple et direct, pour repérer les problèmes c'est idéal. Essaie de trouver un petit logiciel très simple avec peu d'options sur mac, histoire de tester ça.

6

ps : tu es pas à 48khz, mais tu es a combien du coup?

adat = 44 ou 48 SEULEMENT !!!!

7

Citation :

l'ADAT se synchronise automatiquement ou ne passe pâs

Ah bon ? Première nouvelle.

Tu dois obligatoirement synchroniser les deux machines, soit en réglant la RME en esclave de la Profire (pref de la RME, AutoSync), soit en faisant l'inverse et en connectant un BNC en sortie de la RME et en entrée sur la Profire (si elle le peut, je ne connais pas ce modèle).

JM

8

on peut aussi synchroniser en ADAT, suffit de paramétrer ça correctement.