Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème de synchronistion entre deux FIREFACE ??? help!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de synchronistion entre deux FIREFACE ??? help!
Bonjour à tous !

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une deuxième FireFace 800. Je la branche sur ma première via un câble Firewire de 30 cm. Je précise que je travaille sur Windows 7. Avec une seule FireFace, ça fonctionne sans problème.
Les deux cartes sont reconnue et marche sur l'ordinateur (le son rentre et sort sur les deux,via Cubase, ça c'est OK) .

J'ai cependant plusieurs problèmes:

Il y a une décalage entre mes deux Fireface 800. Les latences ne sont pas les mêmes. J'ai pourtant essayer plusieurs config sur FIREFACE SETTING  . Mon « Buffer size » qui je suppose gère la latence ??? et est sur 256 samples sur les deux. J'ai essayé de mettre en « Word clock » → « Word » puis « Internal », mais même soucis...
J'ai à des moments hasardeux des craquements sur cubase me poussant à éteindre celui ci et le redémarrer pour arrêter cette pluie de craquement ! Je précise qu'avec une seule Fireface je n'ai jamais eu ce problème .

Voilà, je pense et surtout j'espère que ces deux soucis sont liés … ???
Comment faire pour résoudre ces soucis ???

Je vous remercie !!!
Musicalement,
flo

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 23:17:02 ]

2
tu branche bien tes deux ff entre elle en firewire 800?
3
oui ;)
4

est-ce que le buffer size ne se gère pas plutôt dans cubase ? ( je bosse sur logic désolé )

et est-ce qu'il ne vaut pas mieux qu'une des 2 ff800 soit maître et l'autre esclave au niveau du wordclock ?

ce sont des pistes, je n'ai pas les réponses

écoutez-vous les uns les autres

5
Slt,
Le buffer size se configure sur le "Fireface Setting" c'est un logiciel vendu avec la carte qui permet de gérer ses propriété (alim fantômes,wordclock,...).
Pour ce qui est du wordclock maitre et esclave, je suis d'accord avec toi mais je n'arrive pas à touver et comprendre le paramétrage a faire sur les deux cartes. J'ai essayer pleins de config différente mais rien ne marche !!! La latence entre les deux cartes ainsi que les craquement hasardeux sont toujours présent !!

Quelqu'un connait t'il une solution ???
HELP please !!!

flo
6
bonjour

quand tu dis que tu met en wordclock les connecte tu via un cable wordclock?
fermes tu ta connection wordclock avec des bouchons? car mettre l'option wordclock n'est pas tout il faut aussi les linker via un cable qui synchronise les horloges entre elles, le firewire ne permet pas cela.
c'est pour cela qu'il existe également des horloges externe type big ben apogee...mais dans ton cas je pense que le cable suffira suivi des bons parametrages via ton firmware.
bon courage!
Yohann Abbou
7

oui et pour le buffer size, moi malgré celui de RME dans le logiciel, le mien se configure dans le DAW mais comme je suis pas sur cubase, je sais pas si c'est pareil

ah, peut-être que c'est le driver asio qui détermine cela sur cubase ?

écoutez-vous les uns les autres

8
Salut et merci pour vos réponses !!:D:

Effectivement je n'ai pas mit de câble wordclock. Je pensais que le Firewire suffisait !
Bon je vais acheter ça et puis voir...

Peut être que les craquements provenaient du décalage de phase entre les deux cartes ????
Quelque en sait un peu plus sur ces craquements quand je chaîne mes 2 Fireface ???

Merci