Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface + Adat, quel convertisseur ???

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 686 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface + Adat, quel convertisseur ???
Bonjour à tous!

Voilà j'aimerai éclaircir un de mes doutes
Si j'utilise mes 10 entrées analog de ma Fireface puis que je rajoute une machine via l'adat m'offrant 8 pistes supplémentaire.Est ce que les 8 pistes (qui arrive par l'adat) bénéficieront du convertisseur de la Fireface 800 ?

Pourriez vous également me conseiller des appareils (doté de préamp et entré ligne) pouvant se raccorder en Adat sur ma Fireface ?

Merci à tous ! ;)
Flo

2
la connection adat est une connection digitale donc tu vas pas utiliser le convertisseur de ta RME mais bien de l'appareil qui est connecté.

J'ai gardé un Adat XT comme convertisseur çà marche très bien :)

tu peux prendre aussi un convertisseur de chez Behringer qui marche pas trop mal à ce qu'il parait ADA800 ou un truc du genre ... je suis pas trop behringer mais des fois çà marche ... parait-il ...

La solution adat est pas mal car on en trouve bcp en occaze pour un prix dérisoire, ensuite faut voir s il y a la connectique avec ou pas et là çà peut changer la donne

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
OK merci !
D'autres appareils ???
4
le behringer c'est pas terrible par contre si tu as les moyens c'est l'octamic d de chez rme qui vaut dans les 1000 euro ; j'ai ça branché sur ma fireface et c'est de" la bombe ! 8 préamplis convertion rme par adat
Mixghost
5
ouaip le behringer est 4x moins cher, mais clair que je ne recommande pas cette marque ... si tu peux te permettre de rester en RME c'est mieux :)
sinon un adat d'occaze, c'est quand meme des bons convertisseurs ...
en fait faudrait déjà commencer par savoir quel est ton budget !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Citation :
Si j'utilise mes 10 entrées analog de ma Fireface puis que je rajoute une machine via l'adat m'offrant 8 pistes supplémentaire.Est ce que les 8 pistes (qui arrive par l'adat) bénéficieront du convertisseur de la Fireface 800 ?


En fait l'ADAT transporte des données déja numérisées, la conversion à donc été faite en amont par l'appareil relié en ADAT à ta Fireface. Du coup non tu ne bénéficies pas des convertos de la fireface.

Pour ce qui est des appareils permettant à la fois de préamplifier, convertir et transmettre en ADAT, regarde du coté de chez Présonus, RME, Behringer (certains ont déja été cités ici), etc..

EDIT: Ooops j'avais pas rafraichit la page du navigateur :oops:, les réponses sont déja au dessus ^^

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 17:04:38 ]

7
Pour mes Multifaces, Digiface et 01v96, j'ai un vieux Black ADAT, Un octamic RME, un Octane M-Audio, un Marian Adcon et un Behringer ADA8000... J'ai toujours craché sur le Behringer point de vue préamps qui sont les plus mauvais que j'ai entendu de ma vie, par contre, les convertisseurs sont dans la moyenne (j'ai l'occasion de les comparer tous les jours aux autres).
Perso je n'utilise l'ADA8000 que sur scène.
º¿º