Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet mise en route ADAT

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 112 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mise en route ADAT

bonjour à tous

 

je viens d'acquérir un convertisseur ADC 2 entrées que je rentre en ADAT1 par un câble optique toslink dans la fireface mais rien ne se passe, je vois bien le son entrer dans le convertisseur mais rien ne rentre dans la carte son

 

1- est-ce que adat1 doit s'allumer sur la face avant de la ff ?

2- si j'ai bien compris l'adat entre par les entrées 1 à 8  ?

3-normalement le wordclock passe bien par l'adat ?

 

enfin voilà, je n'ai aucun signal

merci

écoutez-vous les uns les autres

2

zut, j'en suis à me demander si les adat in marchent bien,  lorsque j'allume mon convertisseur, il ne se passe rien du coté de la fireface en ADAT

tandis que si je branche le convertisseur en spdif et en spdif aussi dans la fireface, là la fireface réagit et le son rentre

écoutez-vous les uns les autres

3

Le convertisseur fonctionne bien en ADAT? La prise optique ne serait elle pas une prise SPDUF?
4

salut,

oui le convertisseur a bien une sortie ADAT, c'est le Mytek 96 ADC  et j'utilise un câble toslink optique https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_toslinkkabel_15m.htm

écoutez-vous les uns les autres

5
Configuration de la sortie optique de la fireface? ADAT vs SPDIF?
Idem pour le convertisseur!
Frequece d'echantillonnage du convertisseur 192 ne doit pas passer en ADAT.

Ce son,t quelques pistes
6

oui, merci de m'aider

le convertisseur est en 44 hrtz et 24 bits,  sa sortie n'est pas configurable mais je sais qu'elle fonctionne, je l'ai testée sur une carte son avec entrée optique

est-ce que la sortie optique de la ff800 joue sur l'entrée adat, car je n'utilise pas de sortie vu que le converto ne fait qu'entrer  ?

est-ce que tu penses que si je change le cable, cela pourrait jouer ?  j'en ai essayé 2, mais des cables optique pour la hifi

merci

 

du coup pour l'instant j'ai fait mes enregistrements en spdif, mais cela me dérange car ça m'oblige à débrancher ma reverb

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 11:13:36 ]

7
Ca passe en SPDIF optique?
Essaye sur la deuxieme entrée ADAT de la fireface

Regarde dans les drivers qu'elle est bien configurée pour toutes les entrées sorties, et que l'ADAT n'est pas desactivé!

Quelques pistes supplémentaires
8

non, pas spdif optique par un cable spdif RCA

l'ADAT n'est pas desactivé dans le limit bandwitch ( si c'est bien là que ça se fait )

 

c'est dommage que je n'ai pas d'autre matériel ADAT pour tester, j'ai testé ma reverb mais aucune réaction non plus

écoutez-vous les uns les autres

9
tu as bien une lumiere rouge en sortie de ton cable?
Mixghost
10

oui, il y a une lumière rouge sur la sortie ADAT du mytek, je n'ai pas vérifié au bout du cable, mais j'ai déjà utilisé ce converto sur une autre carte son en optique ( pas adat )  et ça marchait très bien

 

pensez-vous qu'en prenant un câble de meilleure qualité ça puisse changer quelque chose ?

 

merci pour vos aides

écoutez-vous les uns les autres