Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Rajouter 8 entrées préampli micro en adat sur fireface 800.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rajouter 8 entrées préampli micro en adat sur fireface 800.
Je voudrai rajouter un rack de 8 entrées sur la carte fireface en préampli micro tout ca par le biais de la prise adat. Qu'est ce que je peux acheter comme extension pour celà? de facon a avoir 8 preampli en rack équivalent a la fireface 800 ou meme supérieur si possible. Il y'a l'octamic je crois mais quoi d'autre?

Merci
2
Si tu veux rester rme, octamic D. Sinon le choix est vaste sans connaître son utilité principal.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3

Plop,

ça dépend essentiellement du budget que tu es prêt à mettre en place pour cet achat.

JxB

4
Cette extension serait pour enregistrer une batterie donc il me faut 8 entrèes quoi. Peut importe la marque si c'est bien je m'en fous. Il faut que je puisse faire du 192 hzh avec cette extension

Budget je dirai 1500 euros.
5

Plop,

En effet, les Octamic semblent être ce qu'il y a de mieux:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/rme-audio/OctaMic-II/avis/

Ou bien tu peux chercher à acheter un convertisseur ADI et lui mettre des préamplis d'occasion dessus, comme des préamplis Green de chez Focusrite qu'on trouve à 300 euros, alors qu'ils ont un son de fou, ou bien utiliser une vieille table de mixage de chez Mackie ou Soundcraft, ça doit pouvoir se trouver à 300/500 euros.

JxB

6
par la prise adat tu ne pourra jamais avoir 192khz ; l'adat c'est 48khz maxi ; l'astuce avec l'octamic d c'est que tu double l'adat et tu obtiens 4 pistes en 96 khz
Ie ne vois pas l'interret de travailler en 192khz
Mixghost
7
moi je fais que tu 44hz donc octamic en adat c'est bon. Je vois pas trop dans cette tranche de prix une concurrence pour 8 entrée.
8

Ouép, j'en vois même aucune à l'heure actuelle.

JxB

9
Oui à réfléchir
10
Hye,

Sinon il y a le tubeopto-8 de chez ART : préampli 8 canaux à lampes avec entrées et sorties ADAT, je suis exactement dans la même recherche et c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans cette gamme de prix. Ce matériel a été testé dans KR Recording, il a été bien noté pour les qualités sonores.

https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/tubeopto-8/news/a.play,n.11686.html