Sujet de la discussionPosté le 11/06/2011 à 10:58:13Rajouter 8 entrées préampli micro en adat sur fireface 800.
Je voudrai rajouter un rack de 8 entrées sur la carte fireface en préampli micro tout ca par le biais de la prise adat. Qu'est ce que je peux acheter comme extension pour celà? de facon a avoir 8 preampli en rack équivalent a la fireface 800 ou meme supérieur si possible. Il y'a l'octamic je crois mais quoi d'autre?
Cette extension serait pour enregistrer une batterie donc il me faut 8 entrèes quoi. Peut importe la marque si c'est bien je m'en fous. Il faut que je puisse faire du 192 hzh avec cette extension
Ou bien tu peux chercher à acheter un convertisseur ADI et lui mettre des préamplis d'occasion dessus, comme des préamplis Green de chez Focusrite qu'on trouve à 300 euros, alors qu'ils ont un son de fou, ou bien utiliser une vieille table de mixage de chez Mackie ou Soundcraft, ça doit pouvoir se trouver à 300/500 euros.
par la prise adat tu ne pourra jamais avoir 192khz ; l'adat c'est 48khz maxi ; l'astuce avec l'octamic d c'est que tu double l'adat et tu obtiens 4 pistes en 96 khz
Ie ne vois pas l'interret de travailler en 192khz
Sinon il y a le tubeopto-8 de chez ART : préampli 8 canaux à lampes avec entrées et sorties ADAT, je suis exactement dans la même recherche et c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans cette gamme de prix. Ce matériel a été testé dans KR Recording, il a été bien noté pour les qualités sonores.