Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Rajouter 8 entrées préampli micro en adat sur fireface 800.

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rajouter 8 entrées préampli micro en adat sur fireface 800.
Je voudrai rajouter un rack de 8 entrées sur la carte fireface en préampli micro tout ca par le biais de la prise adat. Qu'est ce que je peux acheter comme extension pour celà? de facon a avoir 8 preampli en rack équivalent a la fireface 800 ou meme supérieur si possible. Il y'a l'octamic je crois mais quoi d'autre?

Merci
2
Si tu veux rester rme, octamic D. Sinon le choix est vaste sans connaître son utilité principal.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

3

Plop,

ça dépend essentiellement du budget que tu es prêt à mettre en place pour cet achat.

JxB

4
Cette extension serait pour enregistrer une batterie donc il me faut 8 entrèes quoi. Peut importe la marque si c'est bien je m'en fous. Il faut que je puisse faire du 192 hzh avec cette extension

Budget je dirai 1500 euros.
5

Plop,

En effet, les Octamic semblent être ce qu'il y a de mieux:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/rme-audio/OctaMic-II/avis/

Ou bien tu peux chercher à acheter un convertisseur ADI et lui mettre des préamplis d'occasion dessus, comme des préamplis Green de chez Focusrite qu'on trouve à 300 euros, alors qu'ils ont un son de fou, ou bien utiliser une vieille table de mixage de chez Mackie ou Soundcraft, ça doit pouvoir se trouver à 300/500 euros.

JxB

6
par la prise adat tu ne pourra jamais avoir 192khz ; l'adat c'est 48khz maxi ; l'astuce avec l'octamic d c'est que tu double l'adat et tu obtiens 4 pistes en 96 khz
Ie ne vois pas l'interret de travailler en 192khz
Mixghost
7
moi je fais que tu 44hz donc octamic en adat c'est bon. Je vois pas trop dans cette tranche de prix une concurrence pour 8 entrée.
8

Ouép, j'en vois même aucune à l'heure actuelle.

JxB

9
Oui à réfléchir
10
Hye,

Sinon il y a le tubeopto-8 de chez ART : préampli 8 canaux à lampes avec entrées et sorties ADAT, je suis exactement dans la même recherche et c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans cette gamme de prix. Ce matériel a été testé dans KR Recording, il a été bien noté pour les qualités sonores.

https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/tubeopto-8/news/a.play,n.11686.html
11
Et le audient ASP008 par rapport au art ca vaut quoi?
12
Je sais pas, regarde sur le site et le forum, y'a pas mal d'info, tu devrais trouver des réponses. Perso j'hésite aussi, je resterai bien chez RME car je suis super satisfait de ma FF800 et j'ai un rack de 4 préamplis dual/ comp/eq DBX et tlaudio que je renvoie sur ma tascam DM 3200, la ff800 me sert uniquement pour les prises synthés en direct et les retour DAW.:bravo:
13

Plop,

Après faut savoir combien tu es prêt à mettre dedans.

JxB

14
Sinon il y a aussi la presonus ; je connais un pro qui en utilise 2 branché en a&dat sur une yamaha 01 v 96 en live ; les avis sur audiofanzine sont bons
https://www.thomann.fr/presonus_digimax_fs.htm
Mixghost