Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF 800 + iMac?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FF 800 + iMac?
Bonjour à tous,

Après quelques déboires avec ma bonne vieille carte M-Audio j'envisage d'acheter cette Fireface 800.

Juste quelques questions/remarques :

- J'étais très content de ma 1814 M-Audio, pas loin de 6 ans de bons et loyaux services avec différents PC portables. Il y a quelques mois j'ai acheté un iMac 27" (I5 3.6, 8Go de RAM) pour gérer la diffusion de la musique dans mon petit appartement Parisien (une paire de Cabasse + un caisson de basses de la même marque, le tout alimenté par des blocs Denon POA 6600A), regarder des films sur un écran de qualité et, accessoirement, faire de la MAO (je suis zicos pro donc il me faut du matos qui marche quand j'ai besoin de composer rapidement sans prise de tête).

Seulement ma bonne vieille 1814 n'a visiblement pas aimé le Firewire 800, premier port cramé au bout d'un mois, là le deuxième port ne veut plus rien savoir non plus, même après le changement de carte-mère par le SAV Apple. Elle est donc HS pour de bon et je ne veux pas dépenser d'argent pour la faire réparer dans l'immédiat.

Je vais donc acheter une nouvelle carte. Étant assez réticent à engager des dépenses inutiles je pense aller chez RME qui me semble proposer du matériel de qualité et durable.

Juste une question aux possesseurs de cette carte et qui tournent sous OSX: ça marche?

J'en ai marre des plantages et des prises de tête (c'est pour ça que j'ai acheté un Mac, et jusqu'à présent aucun souci de ce côté !), donc je veux m'assurer que la FF800 tournera sans problème sur mon iMac.

Le but est simple: je veux pouvoir allumer le système pour enregistrer des idées rapidement quand j'en ai besoin, diffuser de la musique sur mon système hifi (je suis très exigeant là dessus), et éventuellement tourner en 5.1 si un jour je monte un petit home-cinéma ou pour des projets de mix un peu exigeants.

Je sais que mes attentes peuvent vous paraitre bizarres, mettre 1200€ dans une carte pour ça, est-ce raisonnable? Mais j'ai les oreilles affutées, un très bon système de diffusion qui mérite un convertisseur de qualité et parfois besoin de faire des prises de son de qualité en multi-piste.

Alors :

-Les convertisseurs sont-ils bons?
-Le soft propose t-il des crossover (je suis en 2.1 pour la Hifi).
-Les drivers, et le système en général, est il stable?
-Le SAV est-il bon? J'ai lu ici et là qu'il y avait des soucis...

A votre bon cœur m'sieur dames !:boire:
2

salut

les convertisseurs sont bons ça commence à être du matériel pro à ce niveau là, par rapport à M-audio y a une sacrée différence

le système est stable et le totalmix super

niveau SAV j'ai des réponses rapides par mail, ensuite une fois qu'on a des problèmes, je sais pas si c'est long ou pas.

je tourne aussi sur Imac qui date de 2008 et sur un macbookpro de 2010 ( snow leopard ) aucun problème

c'est vraiment une super carte

elle ne respire pas la solidité, j'ai parfois peur que ça crame mais ça n'est jamais arrivé et à ce prix là je sais pas si il y a mieux

 

c'est un super outil de travail, jamais eu de plantage, on peut tout faire avec

 

écoutez-vous les uns les autres

3
Merci pour ta réponse !

Je suis sous SL aussi avec un iMac plus récent donc ça devrait le faire.

Elle "accroche" vite? Je veux dire: quand tu démarres la bécane, il ne faut pas trente secondes avant que ça soit stable et opérationnel?

Je n'ai pas trop de doutes sur les convertos, ça doit sonner ouvert et précis normalement?
Qu'en est-il de la latence?
4

ahah

désolé, c'est le genre de questions que je me pose plus depuis 2008 mrgreen

ça sonne assez détaillé, des basses douces et précises, un ensemble clair et aéré

ça démarre en 5 secondes jamais eu aucun problème ( sauf peut-être quelques fois où j'ai oublié de brancher le câble )

ce que j'ai eu du mal à trouver c'est un câble 800 assez long et bien demander à avoir la notice en Français ( souvent en pdf auquel j'ai découvert qu'il manquait quelques paragraphes notament sur le contrôle midi )

écoutez-vous les uns les autres

5
M'en branle du contrôle MIDI ! :mdr:

Bon, si ça démarre vite j'achète !
Nan, il faut que ça soit fiable aussi, tu sembles aller dans ce sens là, c'est cool.

Tu sais que tu peux acheter plein de câbles très longs chez Macway? :boire:

Bon, niveau audio pur ça tient la route alors? Je veux un truc irréprochable de ce côté là.

Les basses sont "douces"? C'est exactement le contraire de ce que je demande à un convertisseur ! Je veux des basses fermes et droites, comme le reste de ma chaine d'écoute, DROIT est le maître mot ! Si ça dégueule laisse tomber...:nawak:

6

ah non, ça dégueule pas, c'est souple et assez rond, chose dont je n'avais pas l'habitude

je trouve que plus les convertos sont bons, plus le son est plein, avec du relief et une dynamique bien maîtrisée ( après je suis pas doué pour mettre des mots sur des trucs comme ça )

après ça dépends aussi comment tu joues de la basse, mais c'est précis, tu verras

tu auras d'autres avis demain ou dans la semaine de toute façon

écoutez-vous les uns les autres

7

t'es sûr que t'as besoin d'autant d'entrées et sorties ?  préamps ?

enfin, au départ j'ai eu peur aussi d'en avoir trop mais maintenant tout est plein, l'accès derrière la carte, c'est la jungle et je vais bientôt pluguer l'Adat et le spdif, c'est la folie comme ça va vite, cette carte est le centre névralgique de mon home studio

écoutez-vous les uns les autres

8
Tu vois, on s'habitue à avoir beaucoup d'entrées/sorties !

Je préfère voir grand, il n'est pas impossible que la carte serve aussi de base à un home cinéma haut de gamme, donc je vais exploiter pas mal de sorties...

En plus il y en a plusieurs à vendre dans les 750/800€, ça me semble un bon plan non?
9

pour du home cinéma je sais pas du tout, jamais essayé

mais pour l'occaz'   oh oui

écoutez-vous les uns les autres

10
Hello, j'en utilise une depuis 2005 et je n'ai jamais eu de soucis avec. Elle a vu 7 ou 8 config pc puis mac confondu et à toujours été présente. Elle est sur mon iMac 27" et le seul reproche mais c'est tatillon, c'est que le drivers est compatible 64 bit mais fonctionne en 32bits. Bon c'est pas trop grave en soit car une carte son n'a pas forcement besoin d'une allocation mémoire étendue mais j'espère que ca ne posera pas de soucis avec Lion.
Le son est droit et préçis. Elle ne rajoute pas de coloration dans le son, c'est vraiment le son brut. Avec tes besoins en sortie elle sera parfaite. Je l'utilise également en sonorisation. Je ne suis pas prêt de la changer et hormis un gros "cramage" je ne vois pas la raison d'y penser. Tchuss!!!