Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FIREFACE 800 et TOTALMIX HELP!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FIREFACE 800 et TOTALMIX HELP!
Bonjour à tous!!

J'ai reçu aujourd'hui la Fireface800 et je suis complétement perdu!!!lool

J'ai deux soucis:

1)Y a t il une différence entre FirefaceMix et TotalMixFX?
J'ai réussi à installer firefacemix mais TotalMixFX ne s'ouvre pas.
Quelqu'un peut m'aider sur ce point???

2)Aussi, du coup j'utilise FirefaceMix mais je galère trop à faire des mixs différents sur les sorties casques. Histoire que le guitariste et le chanteur n'est pas le même mix dans le casque...

Mais je n'y arrive pas du tout!!! :-p

Si vous pouvez me filer un ptit coup de pouce...c'est cool!!! :D:

Merci à tous!!!

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

2
Pourtant, un beau manuel est joint à la Fireface 800 de la part de l'importateur français !

Sinon, je n'ai jamais trouvé de TotalMixFX vu que cette carte-son externe n'embarque pas d'effets (FX) mais peut-être désirais-tu évoquer le Totalmix qui monte automatiquement dés l'allumage de la Fireface 800 reliée en Firewire à l'ordinateur .

http://www.scvhitech.fr/images/rme/ff400_07_mini.jpg

Ensuite, voici ce qui apparaît ci-dessus en cliquant sur son icône .

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 23:26:22 ]

3
Merci Corbo-Billy pour ta réponse.
Pour TotalMixFX c'est ce que je me disais mais je trouvais étonnant que sur le CD d'installation il me propose de l'exécuter. Ouf un point de résolu. lol

Par contre de mon coté je n'ai pas TotalMix mais FirafaceMix... C'est pareil non? En tous cas ca donne le meme appercu...

Je viens de trouver le manuel en Francais car jusqu'à présent je ne l'avais quand anglais.
Aujourd'hui je n'ai pas bien saisi comment il fallait proceder pour faire des mix différents sur chaque casque.
Tu peux m'éclairer?? :D:

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

4
Citation :
Aujourd'hui je n'ai pas bien saisi comment il fallait proceder pour faire des mix différents sur chaque casque.
Tu peux m'éclairer??

J'ignore comment résoudre ton problème vu que la Fireface 800 ne comporte qu'une seule et unique prise casque !
5
J'ai un preampli casque connecté aux sorties "out".
Je n'arrive pas a faire des mix différents sur ces sorties.

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

6
Sur la ligne du bas du TotalMix, tu as les sorties physiques représentées. Tu sélectionnes la sortie casque en cliquant dessus et tu fais ton mix des entrées physiques (ligne du haut) et des playbacks (ligne du milieu) : lecteur Windows Media, séquenceur type Cubase etc...
Ensuite, tu sélectionnes la sortie sur laquelle tu as branché ton préampli casque et tu refais un mix pour cette sortie.

Tu verras qu'en cliquant sur ces sorties, tu retrouveras les mixs que tu auras faits. Si tu veux les sauvegarder pour les rappeler plus tard, tu cliques sur le bouton SAVE à droite et tu sélectionnes le n° de preset où tu veux que tes mixs soient sauvés.

PS : si le design du TotalMix ne te plait pas, il existe des skins pour en changer l'apparence : https://www.rme-audio.de/en_downloads_tools.php

Ca donne ça entre autres :

skin_totalmix_black.jpg
skin_totalmix_blue2.jpg

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 11:03:51 ]

7
Citation :
Si tu veux les sauvegarder, tu cliques sur le bouton SAVE à droite et tu sélectionnes le n° de preset où tu veux que tes mixs soient sauvés.

Merci de ton aide en explications, Manolo76 pour ces petites touches chiffrées au nombre de huit: et surtout ne pas cliquer sur un quelconque chiffre avant la sauvegarde, sinon tu appelles les précédents réglages et tu perds les tiens; cela m'est déjà arrivé .
Tu fonces de suite sur la case Save et ensuite tu sélectionnes le numéro désiré où tu veux loger les réglages de ton Mix .
Touches chiffrées que l'on peut même renommer d'un clic droit, il me semble , de mémoire _
8
Merci pour vos réponses!!
Je vais tester ça!!!!!:bravo:

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic