Sujet de la discussionPosté le 07/01/2012 à 09:30:12Adat2 Spdif
bonjour
juste une question, je branche un convertisseur externe sur l'Adat2 ( mytek 96DAC ), ce convertisseur ne reconnait un signal externe que lorsque je coche spdif sur la sortie Adat2
le problème étant que j'ai aussi une reverb externe branchée sur l'adat2
si quelqu'un a une idée du pourquoi le converto ne reçoit rien en Adat normal
merci
écoutez-vous les uns les autres
lassofonik
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/01/2012 à 09:46:09
Bonjour,
c'est normal ton entrée Adat sur ton Mytek n'est pas une entrée Adat (8 in) ,comme sur la fireface, mais une entrée Spdif au format Adat. (l'entrée Adat2 de la fireface peut elle faire les deux : Adat (8in) ou Spdif(2in) il faut juste lui spécifier le format).
Tu peux avoir trois format Spdif : En toslink (adat), en RCA (Spdif) et en XLR (AES).
C'est pour cela que si tu utilises un câble optique pour relier ta Fireface à ton Mytek tu dois spécifier que c'est un signal Spdif.
Ce qui est bizard c'est que ta reverb reliée elle aussi en adat ne te demande pas de préciser le mode spdif ! c'est quoi comme réverbe ?
Sinon je te conseille, si tu veux garder ton Adat2 pour ta réverbe, d'utiliser la sortie Spdif de ta Fireface pour la relier à ton Mytek.
[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 10:42:02 ]
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/01/2012 à 10:46:28
le convertisseur est un DAC, donc c'est lui qui reçoit le signal de la FF800 par un câble toslink
le mytek a en effet tous ces branchements et spécifications, spdif, AES et toslink
ce qui me trouble c'est qu'il me semble que cela a marché au tout début, le convertisseur recevait par les sorties adat 13 et 14 je crois, puis lorsque j'ai tout mis en place, c'est passé par le spdif
mais c'est peut-être plus du coté du converto qu'il faut que je regarde