Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Adat2 Spdif

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adat2 Spdif

bonjour

 

juste une question, je branche un convertisseur externe sur l'Adat2 ( mytek 96DAC ), ce convertisseur ne reconnait un signal externe que lorsque je coche spdif sur la sortie Adat2

le problème étant que j'ai aussi une reverb externe branchée sur l'adat2

 

si quelqu'un a une idée du pourquoi le converto ne reçoit rien en Adat normal

 

merci

écoutez-vous les uns les autres

2
Bonjour,

c'est normal ton entrée Adat sur ton Mytek n'est pas une entrée Adat (8 in) ,comme sur la fireface, mais une entrée Spdif au format Adat. (l'entrée Adat2 de la fireface peut elle faire les deux : Adat (8in) ou Spdif(2in) il faut juste lui spécifier le format).
Tu peux avoir trois format Spdif : En toslink (adat), en RCA (Spdif) et en XLR (AES).
C'est pour cela que si tu utilises un câble optique pour relier ta Fireface à ton Mytek tu dois spécifier que c'est un signal Spdif.
Ce qui est bizard c'est que ta reverb reliée elle aussi en adat ne te demande pas de préciser le mode spdif ! c'est quoi comme réverbe ?
Sinon je te conseille, si tu veux garder ton Adat2 pour ta réverbe, d'utiliser la sortie Spdif de ta Fireface pour la relier à ton Mytek.

J'espère que ça va t'aider !

Bonne journée
CH
3

merci

en fait la reverb est branchée en rca spdif,

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 10:42:02 ]

4

le convertisseur est un DAC, donc c'est lui qui reçoit le signal de la FF800 par un câble toslink

le mytek a en effet tous ces branchements et spécifications, spdif, AES et toslink

ce qui me trouble c'est qu'il me semble que cela a marché au tout début, le convertisseur recevait par les sorties adat 13 et 14 je crois, puis lorsque j'ai tout mis en place, c'est passé par le spdif

 

mais c'est peut-être plus du coté du converto qu'il faut que je regarde

écoutez-vous les uns les autres