Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1497
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Plantage systématique de Cubase avec Fireface 800

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plantage systématique de Cubase avec Fireface 800

Hello,

Cubase plante systématiquement avec ma FF800. Je suis chaque fois obligé de réinstaller Cubase, sans quoi il se plante lui et ma FF. C'est fatiguant, je suis désemparé.  Parfois j'arrive jusqu'au stade du choix des drivers, dans la configuration matérielle de Cubase ; lorsque je choisi l'ASIO Fireface (onglet "VST audiobay"), il me dit qu'il n'arrive pas à les lancer. J'ai réussi une ou deux fois à arriver à sélectionner les drivers avec succès, mais au moment de la validation des options (au bout de laquelle il devrait calculer et afficher la latence), il plante.

et comme dit, chq fois que Cubase plante, je ne sais quoi faire d'autre que le réinstaller pour avoir une autre chance d'essayer d#arriver plus loin ! Mais là je ne sais plus quoi faire.

PS : pour les sons Windows je n#utilises pas ma FF.

2

Bizarre, chez moi la FF800 est la stabilité même, y compris sous Cubase (SX3, 5, 6 et 6.5)

Ta FF800 est bien reconnue par Windows? Tu peux lancer totalmix et l'utilitaire?

Commence par vérifier ton cable firewire! Teste le avec un autre matériel si tu peux, un cable défectueux peut faire tout planter

Ensuite ton chipset firewire: est-ce un texas instrument? SI non tu peux trouver une carte PCI express > Firewire avec chipset Texas Instrument pour une trentaine d'euros

Bon, ce sont les 2 seules idées qui me viennent! headscratch.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

3
Citation :
PS : pour les sons Windows je n#utilises pas ma FF.

Le problème vient peut-être de là...
Je suppose que tu utilises la carte son intégrée à ta carte mère pour les sons Windows et autres players. Si c'est le cas, la cohabitation avec la FF800 et la carte son intégrée est souvent problématique. Mieux vaut la désactiver.
Il est conseillé aussi de désactiver les sons Windows.
4

Citation :

la cohabitation avec la FF800 et la carte son intégrée est souvent problématique

Moi j'utilise les 2.. La FF800 pour la zique et la carte son d'origine pour le reste... Ca cohabite très bien, ce ne sont ni les mêmes drivers ni les mêmes ressources, IRQ...Etc. Je doute que ça vienne de là!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

5
Config cubase 5 avec FF800 + 1 table numerique Edirol DX16. Zero probleme, stabilité incroyable, j'arrive même a faire fonctionner cubase avec FF et simultanement Winamp avec la DX !!!! Tu dois avoir un probleme de driver !!! 64 bits peut être?
6

Problème résolu: c'était bien la carte fire-wire, qui était une entrée de gamme de chez Conrad.

J'ai acheté une carte avec le chipset Texas Instrument qui va bien, et tout fonctionne à merveille depuis.

6-7 ms de latence sous Cubase SX 3.

Merci à tous les contributeurs !