Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Saturation sur l'entrée SPDIF !? HELP !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saturation sur l'entrée SPDIF !? HELP !
Bonjour,
en phase d'enregistrement du mix final, j'ai une saturation sur l'entrée SPDIF de la RME. Es ce que j'aurais oublié un réglage important ?

Au niveau connectique, le Digital Out (coaxial) de la table numérique (02r) est relié à l'entrée SPDIF de la Fireface. Une fois le mixage finalisé, j'enregistre donc la sortie numérique de la table. Et même en baissant le master fader à faible niveau, j'ai une saturation audible dans l'aigu sur mon mix...

Je précise que le câble est bon (testé) et que je procédait déjà de la sorte sans problème. C'est le premier master que j'enregistre depuis le re-branchement de ma configuration. Que ce soit en sortie de console ou dans le logiciel séquenceur (Nuendo) je n'ai aucune saturation visible ou audible.

Si vous avez une idée du problème merci pour vos informations.

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 22:21:37 ]

2
(je remonte le sujet...)

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 22:33:34 ]

3
Bonjour Nii,
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais elle m'intéresse.
Quand tu dis saturation, qu'entends-tu?
Car j'ai également un problème similaire (je pense) en sortie Spdif Toslink de ma Saffire 40 vers un Finalizer Express pour revenir en Toslink dans la Saffire après traitement. Je parle de fichiers audio dans Ableton, dans mon cas.
C'est comme si le son revenait en "gargarisant" (oui je sais... mais c'est pas comique...).
4
Bonjour,
voici une mise à plat d'une prise guitare & chant pour se faire une idée. Il est téléchargeable pendant une semaine à cette adresse:
https://www.yousendit.com/dl?phi_action=app/orchestrateDownload&rurl=http%253A%252F%252Fwww.yousendit.com%252Ftransfer.php%253Faction%253Dbatch_download%2526batch_id%253DQlVoTXRYTmFOQncwTWNUQw&s=19102&cid=tx-02002207340200000000

Vers la fin de l'extrait, j'ai baissé manuellement le master de la 02r et on entend bien la saturation qui est malgré tout présente.
C'est plutôt une saturation dans les fréquences aigus... à première vue différente de celle de ta description.
5
Je me demande si cela ne pourrait pas venir d'un problème de synchro du wordclock...
6
j'ai écouté ton extrait et ce n'est effectivement pas le même problème que moi.
Si qqn peut t'aider...
7
Je vais regarder du côté de la 02r, car la Fireface semble quand même plus fiable. Si une personne a une piste à approfondir avec la RME je suis preneur.
Merci
8
Toujours pas d'info, mais j'ai l'impression que c'est seulement un problème de synchro...
Les settings de la RME ont l'air OK: Elle est bien en mode maître au niveau du clock mode et la table est bien locké sur la fréquence qu'elle recoit. En SPDIF In je suis bien sur le Coaxial et il est également bien locké sur la fréquence.
Je me demande si la RME ne pense pas que j'utilise la prise bnc ?
Pour le moment je ne vois pas...

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 18:44:00 ]

9

as-tu regardé pour les réglages du gain des entrées si tu es en +10 db ? peut-être un réglage de ce coté là ?

écoutez-vous les uns les autres

10
Merci de ta participation Fabamarie!
Je suis bien en +4db. J'ai pas l'impression que cela soit dû à un problème de saturation, car les niveaux sont très corrects et j'ai de la marge. Même en baissant le master de la console, le son semble "saturer" à faible niveau.
Bref si je ne trouve pas, je vais pas me prendre la tête et enregistrer le master via l'Adat tout simplement...