Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1497
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Mettre un compresseur hardware en insert ??

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 033 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre un compresseur hardware en insert ??
Salut !
Je compte acheter cette fireface800 et profiter de ses preamps...
Est-il possible de faire cette chaine : preamp rme / compresseur hardware externe / retour rme pour la conversion en direction du mac ???
Si oui, comment r'ealiser l'operation ??
Merci !
2
Oui, il faut juste maîtriser le totalmix pour ça.
1) Utiliser le preamp de l'entrée "7" par exemple.
2) Router le "7" vers une des sorties de la fireface (ex : 1)
3) brancher le compresseur là où le son sort (1)
4) la sortie du compresseur vers une des entrées lignes de la rme (ex : entrée ligne 2)
5) enregistrer à l'ordi l'entrée ligne 2.

Par contre tu perds une entrée dans l'affaire, je sais pas si y'a plus simple.
L'avantage, c'est que tu peux enregistrer la 2 et la 7 (compressé et non compressé) en même temps
3
ok ! Merci de ta réponse !
Cette carte sera donc bientot mienne !!!
Et dans l'idéal, pour ne pas perdre d'entrées/sorties jack-xlr, est-il possible de passer par les entrées et sorties spdif pour brancher ce compresseur ??
Et question annexe, toujours pour ne pas perdre de sorties jack (je les enverrai vers une console pour le mix...), quelles sont les autres solutions pour brancher les monitor autrement que sur les sorties ,1,2,3,4,5,6,7,8 ???
4
oui y'a du spdif et 2 ADAT
Je vais te faire la liste que tu trouves sur tous les docs commerciaux quand même, un peu à ma sauce :
Entrées :
1 2 3 4 5 6 7 8 à l'arrière, mono balancé.
1 à l'avant = jack instrument, simulateur d'ampli
7 8 9 10 = préamps
Tu peux configurer ceux qui sont en double ( 1 7 et 8) pour qu'ils soient : arrière, avant ou arrière + avant (tu enregistres 2 choses sur la même piste du coup)
SPDIF
2 ADAT

Sorties :
1 2 3 4 5 6 7 8 à l'arrière
Phones à l'avant avec mini ampli, tu as un bouton de volume
SPDIF
2 ADAT

Si je peux me permettre une critique sur ton choix : les préamps de la fireface sont excellents, mais réputés pour leur transparence. Je les trouve pratiques pour prendre une batterie par exemple, mais le choix de mettre une compression hardware en aval me paraît un peu bizarre. Je ferais plutôt preamp avec le grain que tu aimes >> compresseur >> fireface à la limite.
Et les preamps ça se teste en fait...
5
Du coup selon ce que tu veux faire, s'il te faut plein d'entrées sorties, tu peux te prendre un truc même bas de gamme (c'est mon cas et ça me convient quand même) genre le ADA8000 de behringer, et t'as 8 entrées et 8 sorties de plus grâce au ADAT
6
Merci ahriman !
Le hic pour moi c'est qu'il me faut des preamps (2 ou 3 maxi)... Mais je n'ai pas non plus le budget pour les acheter en hardware pour le moment ! Je pense donc utiliser cette rme pour la qualité de ses convertisseurs mais aussi de ses 4 préamps. Juste pour "flatter" un peu la prise, j'aimerai faire cette chaine :
micro > preamp > compresseur > convertisseur > ordi
Comment branchez vous vos monitor ?
Est ce que peux faire cette chaine avec TotalMix ?
Micro > preamp (RME in 7) > sortie RME (spdif) > compresseur in > compresseur out > entrée RME (spdif) > signal converti pour aller au firewire ??
7
faudrait-t-il pour faire çà, une conversion entre le spdif/analogique ?
Est-ce que ce genre de chose fonctionnerait ?
https://www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_spdif_analog.htm?sid=990715236f9be177846749c1ff1925f2
A priori çà converti un signal spdif ou adat en analogique ??!
8

Je ne vois pas l'intérêt de se payer une Fireface 800 pour ensuite placer dans la chaine du signal un convertisseur de supermarché... A 40 boules il n'y a pas de miracle!

Il faut que ta chaine sonore soit cohérente, sinon c'est du blé par les fenêtres...

My opinion  icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

9
Oui vrai, ca a du sens !!!
10

Citation :

j'aimerai faire cette chaine :
micro > preamp > compresseur > convertisseur > ordi

a priori pas possible, il n'y a pas de vrais inserts analo sur la RME.

Là ce que tu vas faire c'est:

micro->préampli-> conversion AN->conversion NA->compresseur->conversion AN-> ordi.

Tout ce qui passe pas le total mix est numérique, donc converti.

Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de compresser à la prise, autant faire ça au mix.

Si tu veux faire ce que tu dis, il te faut un préampli externe, mettre ton compresseur derrière et rentrer en ligne sur la rme comme le suggère ahriman06.

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 11:05:21 ]