Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Linux & Fireface 800

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Linux & Fireface 800
Ca y est !!! Enfin !!!!
Après des années de galères, le projet linux FFADO supporte enfin la fireface 800. Ca fait un moment que j'avais envie de tester le tout open-source pour mes enregistrements, mais là comme j'ai encore des enregistrements en cours je vais attendre de les avoir bien bouclés et mixés (6 mois je pense) avant de me lancer dans de nouvelles aventures.

Si quelqu'un essaie entre temps, qu'il me tienne au jus.

Le logiciel open-source audio est Ardour, il supporte le VST, LADSPA etc. Je pense qu'il y a moyen de monter un studio performant sous linux, notamment grâce à la gestion du son jackd.
2
C'est cool! J'ai vu ça sur ffado et en "full support"... Je la guette... j'attends d'en trouver une pas trop cher, car les technologies évoluant assez rapidement (apollo, thunderbolt etc) ce sera pour moi un coûteux investissement pour peut-être devoir en changer par la suite faute de viser plus coûteux encore... Alors à ce moment là je pourrais en parler un peu plus précisément...
Oui, il y a moyen de monter un studio sous linux puisque je m'y affaire depuis des années! Et je peux dire sans débat créer, que je n'ai jamais autant fait de musique que sous l'environnement linux! Les débuts n'étaient pas simples mais je pense que c'est du passé! De toute façon il faut stabiliser son système au mieux pour ne pas perdre patience à toujours configurer, tweaker et j'en passe... J'utilise actuellement une Edirol FA 101 [full supported by ffado (driver linux)] et ça se passe bien... Il y a toujours un moment où il faut règler quelque chose mais c'est reparti de plus belle ensuite!
Mon DAW est Mixbus (à base d'ardour), de la bombe (esprit console analogique)! Les projets je les collectionnes... Il y a ce qu'il faut pour faire de la musique: des samplers, des synths, des soundfonts, des analyseurs de spectre, des plugins de qualité etc...
Ma distribution c'est AVlinux6.0, il y en a d'autres comme KxStudio (très bien!), TangoStudio.. Voir ici https://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Distributions
Si tu as des questions n'hésite pas!