Sujet de la discussionPosté le 08/10/2012 à 16:37:40Mixer deux entrées mono en une
Petite question concernant une prise de guitare. J'ai placé deux micros devant mon baffle, qui rentrent en entrée 1 et 2 ; sauf que, souhaitant éviter au mixage de me retrouver avec des tonnes de pistes, j'aimerais rester simple et n'enregistrer qu'un signal mono par guitare, c'est-à-dire les 2 micros déjà dosés. Comment faire avec le totalmix ? Je crois qu'il y a une histoire de Ctrl+click mais je ne sais plus où... merci!
La vraie poésie est en dehors des lois.
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/10/2012 à 13:01:28
Tu veux enregistrer avec 2 micros et avoir au final une liste mono ?
Yes, tout a fait. Sachant que je suis parti sur du quadtracking des guitares (2 prises a gauche, 2 a droite), j'aimerais garder les choses simples : équilibrer 2 micros (surement un e906 et un ruban) a la prise et enregistrer une unique piste mono...
oui tu envoies tes entrées 1 et 2 vers la sortie AN4 par exemple et ensuite tu cliques CTRL sur le sigle AN4 de la matrix ( qui devient violet je crois ) puis dans ton DAW tu enregistres l'entrée 4 et ce sera ce mix qui sera enregistré
je n'ai pas la carte là où je suis donc je peux me tromper sur certains détails mais ce devrait être à peut prêt ça
Ok merci ! Par contre, pourquoi tu trouves ca etrange ? Quand je met un 2eme micro plus loin pour capter un peu plus d'ambiance, je garde bien deux pistes distinctes (pan different, traitement different...), mais pour cette fois les deux micros devraient etre en proximité et se compléter pour ne former qu'«une» source. Bon, et aussi, ca me laissera seulement 4 pistes rythmiques au lieu de 8, ce qui me seduit Du coup, tu garderais systematiquement tes mics sur des pistes differentes ? Je veux bien que tu developpes si ca ne te dérange pas ?
Merci encore
euh oui moi je garderai 2 pistes au cas où le mix à l'enregistrement ne soit pas bon, aussi pour pouvoir contrôler la compression ou l'equalisation sur chaque piste et avoir plus de liberté au mix pour pouvoir corriger des choses gênantes car l'enregistrement et le placement des micros se fait souvent au casque et on peut avoir de belles surprises au mix ou bien un micro peut amener de belles basses, un autre de mauvais aigus trop agressifs
et le mix des 2 pistes pourrait se faire ensuite en créant une piste groupe GUITARE
mais en fait c'était juste surtout que quand je mets 2 micros sur une guitare c'est pour avoir un son stéréo alors ça m'a étonné,
mais bon, comme tu ne mets pas les 2 mêmes micros je pense que c'est pour chercher une couleur précise que tu aimes