Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet panne chipset fireface 800 grillé

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 122 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion panne chipset fireface 800 grillé
bonjour à tous! auriez vous des infos afin de réparer ff 800
chipset grillé !! prix de réparation etc ?? merci pour vos eventuelle conseils

jab97410
2
Es-tu sûr et certain que c'est le chipset qui est cramé ? En effet quel est l'état où que fais la ff 800 quand tu essais de l'allumer ?
Do the right thing
3
bonsoir benormus

j'ai le voyant host qui reste alumer ! apres plusieurs mises à jour de w7 et remplacer la carte 1394 ! et meme reformater le pc ! toujours ce mme problème

j'ai pris contac avec RME qui m'a demandé de l'installer sur un autre pc ! j'ai toujours le mme problème du coup il conclue que ca vient du chipset de la fireface

alors je reviens vers ce forum afin d'avoir plus dinfo à ce sujet

et merci d'avoir repondu
4
est ce que la carte était le périphérique audio par défaut de ton système ?
(Il ne faut jamais que ce soit le cas )
Est-ce qu'avant que ta carte plante il y a eu un plantage, un freeze quelconque ?
Do the right thing
5
non la carte n'etait pas par defaut ! tout foinctionnait sans problème! jusqua ce que je decide de déplacer mon materiel de place et de tout remettre en route! suite à ca il na plus fonctionner ! alors j'ai tout essayer juska reformater le ddr et réinstalller le tout !!!
6
Citation :
est ce que la carte était le périphérique audio par défaut de ton système ?
(Il ne faut jamais que ce soit le cas )

Salut,
Perso j'ai une Motu qui marche bien mais par curiosité : pour quelle raison ne faut-il pas mettre la carte son en périph principal ?...
7
Pour répondre à Miksud : c'est indiqué dans le manuel de Fireface 800
Par expérience, j'avais la Fireface 800 en périphérique audio par défaut et j'ai eu des plantages et un problème similaire à celui qui est cité ici.
A partir du moment où j'ai installé une autre carte son comme périphérique audio par défaut et que j'ai utilisé la Fireface 800 avec mes applications pour faire du son (Cubase, Reaper, Ableton Live), je n'ai plus eu aucun problème.

Pour reprendre sur le problème de jab97410 :
As-tu bien rebranché la carte son (n'as tu pas inversé même si c'est pas évident le branchement du cable) ?
As-tu essayé un autre cable Firewire ?
Comment est-ce que tu allumes ta Fireface 800, avant le boot de l'ordi où une fois l'ordi booté ?

A titre personnel, j'ai réussi une fois l'exploit d'inverser le branchement du cable Firewire et j'ai grillé le port Firewire de la Fireface 800 (cela a été réparé par RME sans pb).

Vu le problème décrit et en fonction des réponses données (pas périphérique par défaut, nouveau branchement, etc..), c'est soit le port Firewire de la Fireface 800, ou soit effectivement le chipset .

Pour la réparation :
- soit t'adresser au magasin qui t'a vendu la Fireface 800 pour qu'il envoit la carte
- soit t'adresser au distributeur SCV Hightech (http://www.scvhitech.fr/index1024.html) pour leur envoyer la carte
- soit t'adresser à RME directement pour leur envoyer la carte
le cas échéant RME dans tous les cas devrait émettre un devis pour la réparation en fonction de la garantie ou non que tu as.

Voilà


Do the right thing
8
Cela m'inquiete depuis que j"ai ma RME mes ordinateurs ont toujours été branchés par défaut sur la RME ; j'en suis au quatrième ordi avec toujours la même carte (achetée à la sortie du produit)
Mixghost
9
Merci bENORMUS pour ttes ces presicions! vu que c 'est les fetes ! je vais dans un premier temps remplacer le port de la fireface avant ! par contre quel maque vous me conseillez? je suis preneur
merci et bonne fetes à tous
10
bonjour à touts et bonne année 2013! je reviens vers vous pour mon problème qui n'est toujours pas resolu! voilà ! je viens juste de recevoir un nouvelle carte Contrôleur PCIE FIREWIRE 400 ET 800 (IEEE1394 a/b) Sur Port PCI-E CHIPSET TEXAS INSTRUMENTS que je viens d'installer sur mon pc w7 instalation ok ! mais fireface 800 reste toujours sur host! pensez vous que le problème pourrait venir de la fireface?? j'ai changer tous les cables pour un test je suis au meme point !! au secours les gars merci