Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pas de controleur de monitoring ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de controleur de monitoring ?
Bonjour

Je prends actuellement des renseignements sur cette interface, elle a l'air d'être parfaite mais quelques détails m'intriguent :

Il n'y a apparemment pas de sorties monitor dédiées et pas non plus de moyen de contrôler le volume de ces dernières (je ne vois qu'un volume pour la sortie preamp casque sur le devant).
Comment contournez-vous ça ? Contrôleurs midi (lesquels conseillez-vous? ) ?

Autre chose, est-ce qu'à l'usage ça n'est pas un peu pénible d'avoir des doublons d'entrées (1,7 et 8) avec les entrées lignes arrières et celles sur la face avant pour le patch ?

Si des utilisateurs de cette carte peuvent éclairer ma lanterne ça serait super sympa.

Merci
2
bonjour,
pour le monitoring , tu diriges toutes tes entrées et sorties logiciel sur la sortie matériel 7 et 8 par exemple qui sera branchée sur ta table ou direct tes monitorings actif.

dans le total mix tu peux diriger tout, n'importe ou, sur n'importe quoi.

pour les entrées 1 -7 -8 de la face avant , il me semble presque sur à 90 pour cent , faudrait confirmer, qu'elles peuvent être utiliser simultanément avec celles de derrière, il existe pour ça un réglage.
je n'utilise que celle de derrière .
3
Citation de quash1 :
bonjour,
pour le monitoring , tu diriges toutes tes entrées et sorties logiciel sur la sortie matériel 7 et 8 par exemple qui sera branchée sur ta table ou direct tes monitorings actif.


Je n'ai pas de table et mes enceintes ont le volume à l'arrière donc il n'y a donc pas de moyen de monter/baisser le volume via un potard de la carte ?

Citation de quash1 :
pour les entrées 1 -7 -8 de la face avant , il me semble presque sur à 90 pour cent , faudrait confirmer, qu'elles peuvent être utiliser simultanément avec celles de derrière, il existe pour ça un réglage.
je n'utilise que celle de derrière .


J'ai aussi lu ça mais bon c'est quand même pas d'une très grande utilité je trouve. Qu'utilises tu pour gérer le volume de tes écoutes ?
4
Bonjour,

quash1 a raison à propos des entrées 1-7-8. Ont peut les affecter séparément comme on veut face avant, face arrière, faces avant et arrière.

Pour le volume de tes sorties (notamment celle de tes monitors) tu y as accès dans le TotalMix. Ce n'est pas des plus pratique, je l'admets car il faut l'ouvrir pour cela.
Il existe un moyen (je ne sais plus trop lequel...) de piloter ce volume grâce à des raccourcis clavier. J'avais essayé et je n'ai pas trouvé ça top.

J'ai opté pour un contrôleur de monitoring passif peu cher qui marche très bien et ne dégrade pas ton signal : https://www.smproaudio.com/index.php/en/products/monitor-controllers/nano-patch-plus
5
et bien moi, je règle le niveau de mes monitoring, ensuite je n'y touche plus et c'est de la totalmix que je monte ou baisse les volumes de mes différentes entrées ou sorties logiciel
en fait la totalmix est une table de mixage.
pour le réglage, j'ai mis les sorties 7 et 8 et toutes les sorties logiciel et entrées sur zéro, j'ai ensuite régler mes monitoring au volume voulu, et maintenant je peux jouer sur tout mes autres volumes, je trouve ça très pratique, en général je ne touche pas non plus au volume des sorties 7 et 8, je les laisse à zéro, je ne fais que baisser ou monter mes entrées ou sorties logiciel quand j'en ai besoin.
mais comme ça tu ne touches plus a tes monitoring volume arrière (bien que moi elle soit devant)