Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet problème INQUIETANT sur 2 preamp...mystère ?!?! besoin d 'aide, merci

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème INQUIETANT sur 2 preamp...mystère ?!?! besoin d 'aide, merci
Bonjour à tous,
j'espère que l'un d'entre vous pourra me guider...

je possède la RME fireface 800 depuis 2008, et j'en suis ravi,
niveau rapport qualité prix difficile de faire mieux,
pour 1000 euros, on obtient un son professionnel, 10 voir 12 entrées lignes et 4 préamp transparents, neutres, de bonne facture...bref, parfait pour un home studiste...


Seulement, y'a un nuage, un gros BUGGG' qui vient froisser mon kiff...

depuis 2 semaines, les 2 preamp 7 & 8 de la façade avant ne marchent, le son ne sort pas, on entend rien..
je m'explique, j'ai branché mon synthé sur les preamp 7 & 8, les jacks eux fonctionnent, pour preuve, les même jack placés sur les preamp 9 & 10 ou bien simplement les entrées lignes en façade arrière font que le son du synthé sort...de plus le reglage de la matrix est bon, enfin semble bon...le son des preamp 7 & 8 est assigné aux sorties AN1 AN2 de ma paire d'enceintes ...au même titres que toutes mes autres entrées.
quand je joue le synthé sur les preamp 7 & 8, le voyant SIG vert s'allume, il ya donc un signal, mais pas de son...

je ne comprends pas ??!! je pige rien...:oops::oo::8O::???: qu'est ce que c'est que ce délire...:oo:

help please:oops:

merci à vous;)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 03:06:02 ]

2
Bonjour,

dans le Fireface Setting dans tes Inputs les entrées 7&8 sont en Rear où en Front ?
Si elles sont en rear basculer en front.

Sinon dans la matrix quand ton synthé joue en 7 ou 8 vois-tu quelque chose moduler en 7 ou 8 sur ta première ligne de fader ?

Ch
3
merci !

voilà ce que j'ai fait, je suis allé dans le fireface settings et j'ai mis le réglage sur les entrées ''front & rear'' et tout remarche !

tu es un grand homme lassofonik:bravo:...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

4
Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier mais sur les preamp 9 et 10.
Dans total mix j'ai du son qui rentre mais sur mon DAX (protools) rien n'arrive !!
Dans fireface setting je n'ai pas d'onglet (front) pour les entrées 9 et 10.
Comment faire ?