Agrandir

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Besoin d'avis : Macbook + Fireface800 + Protools

1 Besoin d'avis : Macbook + Fireface800 + Protools
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si la Fireface fonctionne bien avec un Macbook Pro pour faire tourner protools standard ou autre (Live)

Je me demande quel est la compatibilité des éléments et d'autres détails comme, le temps de latence, ou les connectique Thunderbolt vers Firewire ?

Si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur de toutes vos remarques !
(facilité de mise en œuvre, stabilité du système, évolution possible, etc)

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 10:37:36 ]

Bonjour,

J'utilise la fireface avec protools 10 sur un mac book pro (I7 8 giga os 10.7.5) et cela fonctionne parfaitement bien.

Le firewire en thunderbolt roule comme une horloge et en ce qui concert la latence je descends en 32 sans souci, après tout dépend de la puissance de ton mac et non de la fireface.

Bref c'est un très bon choix, je l'utilise aussi quand je suis en tournée avec le multirack de chez Waves et j'ai une latence de 5ms environ. De quoi utiliser des comp en insert et des effets à gogo :)

voila en ce qui me concerne.

Ch
Merci Ch pour ton retour !
Cela donne envie de franchir le pas (je suis sous PC fixe / Fireface / Nuendo)

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 19:29:52 ]

Je reviens sur le sujet pour une petite précision, quelle version de protools utilises tu sur ton MacBook ? (Express, normal, HD)

J'aimerais bien faire tourner protools HD pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de logiciel (ex automation plugin). Penses tu qu'il est possible d'utiliser une version HD avec la Fireface, sans passer par la case hardware Avid ? (CPTK encore disponible?)

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 16:25:17 ]

Rapide réponse sans tests approfondis pour le moment : tout roule comme une horloge pour cette configuration avec PTHD
Hello tout le monde :-)

Je passe sur une CM thunderbolt et je voulais avoir l'avis de ceux qui avaient déjà l'expérience du convertisseur thunderbolt - firewire 400 ... avez-vous un produit bien précis à me suggérer pour brancher directement ma fireface 400 ?

Merci d'avance !
Pour ma part j'utilise l'adaptateur d'Apple... Rien à signaler, hormis peut être qu'il peut se débrancher facilement (comme toute prise Thunderbolt il me semble)
J'avais entendu dire qu'il avait une limitation de 7 volts et donc risquait d'être insuffisant pour des appareils tels que la FF400 ... m'enfin si ca marche nickel chez toi... :-)

Il faut un adaptateur 800 > 400 du coup ? Ou je peux brancher direct ma FF400 ?
Attention pour ma part la Fireface est en Firewire 800. Je ne peux te confirmer ta question !

En tout cas en faisant une recherche rapide (Firewire sur Wikipedia ) et en regardant la description de l'adaptateur dont je te parle sur l'Apple Store :
Citation :
Wikipedia : "le format à 6 broches permettant l'alimentation des périphériques et le format à 4 broches sans alimentation"
Apple : "Easily connect your Thunderbolt-equipped Mac to a FireWire device with the Apple Thunderbolt to FireWire Adapter. Small and compact, it connects to the Thunderbolt port on your Mac computer, giving you a FireWire 800 port that supplies up to 7W for bus-powered peripherals like hard drives and audio devices"

J'en conclu que l'alimentation transporté par le Firewire est utile pour un appareil nécessitant une alimentation externe (exemple disque dur ou carte son alimenté par le port Firewire). Ici la RME est déjà alimenté, donc je ne pense pas qu'il faille prendre de précaution particulière...

Donc à ta place j'utiliserai un adaptateur Thunderbolt > Firewire 800, et un câble Firewire 800 > Firewire 400

J'ai mis des liens Apple mais on en trouve partout bien entendu !
Alors as tu pu faire fonctionner la Fireface 400 en thunderbolt sans soucis ?