Sujet de la discussionPosté le 29/04/2015 à 08:56:52rme et table de mixage
Bonjour utilisateur de pulsar 2 je compte acquérir rme sauf que je veux savoir si besoin d'une table de mixage externe. Ou pas besoin le mixe intérieur ......merci d'avance pour votre réponse. ..
Ps : c pour utilisation home studio maison moi seul.
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/04/2015 à 09:15:55
Ça dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux mixer plein de sources qui jouent ensembles et n'enregistrer que le bus stéréo, il te faut une table externe.
Si tu ne veux enregistrer que quelques sources simultanément (4 max), enregistrer les instruments les uns après les autres, puis faire le mixage après sur l"ordinateur, pas besoin de tables de mixage, c'est un logiciel qui fera ça.
Ça dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux mixer plein de sources qui jouent ensembles et n'enregistrer que le bus stéréo, il te faut une table externe.
Si tu ne veux enregistrer que quelques sources simultanément (4 max), enregistrer les instruments les uns après les autres, puis faire le mixage après sur l"ordinateur, pas besoin de tables de mixage, c'est un logiciel qui fera ça.
Non juste pour le chants a utiliser seul chez moi sinon j'ai un arrangeur pa3x que je pourrai utiliser mais pas en même temps donc c'est ok faire mon arrangement puis chanter ...pas besoin de table externe .j'en ai une c'est juste que je veux pas être encombrer.