Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Compatibilité avec un nouveau PC

• 61 réponses
  • 12 participants
  • 6 084 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec un nouveau PC
Bonsoir à tous,
Je souhaite m'orienter sur l'achat d'une Fireface 800 et j'aimerais avoir votre avis sur la compatibilité du matériel sur laquelle elle sera supposé fonctionner :
Pour le PC : http://www.dell.com/fr/p/xps-8900-desktop/pd?oc=cdx8905&model_id=xps-8900-desktop
Pour la PCI-E : https://www.startech.com/fr/Cartes-Additionelles-et-Peripheriques/FireWire/Carte-adaptateur-3-ports-2b-1a-1394-PCI-Express-FireWire-fiable-encombrement~PEX1394B3LP
Qu'en pensez-vous ?

La Mise à Jour des drivers RME (driver_fw_win_3115.zip) requiert la mise à jour du Firmware. (Flash Update Tool for Fireface 800. Update to firmware revision 2.77)
Comment procède-t-on ?

Merci

Thierry

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 19:30:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Si j'avais les tunes ça serai la futur UFX...

Ah ben oui. Bien sûr !
Ça fait plaisir de voir des mecs qui ont les mêmes gouts que soi... ;)
22
RME ne m'à jamais déçu, les drivers sont super stables, les cartes de cette catégories sont excellentes. ;)
23
Difficile de dire que RME est de la daube... j'en ai 4 modèles depuis une douzaine d'années, jamais eu le moindre souci et surtout des drivers toujours à jour, qui fonctionnent avec tous les OS.

Je me souviens d'un post dans lequel j'avais conseillé une multiface d'occasion à un gars, il m'avait répondu: ah non, les avis d'amateurs !... perso, pour le prix, je préfère privilégier une grande marque, je prends une Soundblaster ou une Hercule !!! :mdr::mdr::mdr:
º¿º
24
Trop fort le type :-D
25
Par contre c'est pour en trouver une...
Dans les annonces, entre celui qui ne répond pas et celui qui te plante une heure avant le rendez-vous d'essais, j'avoue que c'est compliqué.
J'hésite donc à voir mon rêve s'envoler pour une Motu qui, à mon sens, me donnera moins bonne satisfaction :(

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 11:14:33 ]

26
Mouai, motu ok si tu es sous Mac...Sur PC je dis pas que ça fonctionne pas, mais perso j'ai connu quelques merdes avec une 828mk2 à l'époque avec les drivers et du coup je me suis mis en tête que c'était plus dédié à Mac icon_facepalm.gif
Les dernières générations sont certainement plus au point, mais là je parle sans savoir :noidea:, mais Motu je sais pas quelques choses me retiens sur PC.

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 16:36:35 ]

27
Citation :
Mouai, motu ok si tu es sous Mac...Sur PC je dis pas que ça fonctionne pas, mais perso j'ai connu quelques merdes avec une 828mk2 à l'époque avec les drivers et du coup je me suis mis en tête que c'était plus dédié à Mac
Les dernières générations sont certainement plus au point, mais là je parle sans savoir :noidea: , mais Motu je sais pas quelques choses me retiens sur PC.

Alors que les drivers RME sont reconnus pour leur excellente stabilité sous Windows :8)
28
Ca y est. Je me suis offert la FireFace.

Au grand désespoir de Madame, j'ai investi ce matin dans une FireFace 802 :aime: chez Woodbrass.
Après des mois de galère, je suis obligé de reconnaitre que je n'ai pas pu trouver une FF800 d'occase. :x: Peut-être parce qu'il est trop de demander aux vendeurs de tester le matériel avant l'achat... :???:

Je suis donc dans l’ébullition la plus totale en attendant la livraison (que j'ai demandé en express):oo: .

@+ Thierry

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 12:52:29 ]

29
30
Citation de ZeDude33 :

Après des mois de galère, je suis obligé de reconnaitre que je n'ai pas pu trouver une FF800 d'occase.

Tu peux expliquer pourquoi ? Il n'y a rien qui te conviens ici :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/petites-annonces/
:o: