Sujet Buzz réamping
- 7 réponses
- 3 participants
- 839 vues
- 2 followers
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2016 à 12:57:34Buzz réamping
Bonjour,
je désire faire du réamping et j'envoie mon signal de guitare dry sur une sortie de ma fireface puis sur mon ampli et j'ai un souffle/buzz horrible.
https://www.dropbox.com/s/ki9826i4z1dqng4/bruit%20.mp3?dl=0
Auriez vous une idée de ce qui fait ça ?
MErci
je désire faire du réamping et j'envoie mon signal de guitare dry sur une sortie de ma fireface puis sur mon ampli et j'ai un souffle/buzz horrible.
https://www.dropbox.com/s/ki9826i4z1dqng4/bruit%20.mp3?dl=0
Auriez vous une idée de ce qui fait ça ?
MErci
nii
2022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/08/2016 à 21:54:56
Bonjour,
Tu utilises bien une Di pour le reamp ?
Tu utilises bien une Di pour le reamp ?
[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 21:55:17 ]
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/08/2016 à 11:47:45
Bonjour , non pas du tout.
Je sors de ma carte son direct dans l'ampli.
Je sors de ma carte son direct dans l'ampli.
Anonyme
8413
4 Posté le 24/08/2016 à 12:00:46
En fait, tu passes d'une sortie en niveau ligne + 4dbu (sortie fireface) de 600 ohms à une entrée d'ampli gutiare prévue pour recevoir du niveau instrument à haut impédance (100000 ohms)... ca ne marchera pas bien (et pire, tu risques de la casse sur ton ampli)
tu as trois solutions
1) Acheter une DI de reamping -> https://www.thomann.de/be/radial_pro_rmp.htm?ref=search_rslt_rmp_110716_0
2) Adapter le niveau de sortie de ta RME via le totalmix pour éviter de rentrer avec un niveau de cheval dans ton ampli et espérer que l'écart d'impédance ne pose pas de soucis (en théorie, basse vers haute, c'est bon)
3) laisser tomber le reamping analogique et utiliser des simulations d'ampli logicielles bien plus facile à utiliser et bien plus flexible. Le reamping vers un ampli réel n'a d'interet que si l'entiereté de la chaine du son est propre et bien gérée lors des deux captations (prise originale de la DI + reamping) et que tu jouis de conditions idéales pour enregistrer un ampli guitare (acoustique de pièce en ligne numéro 1). Bref, tu auras 99.9% de chance d'avoir un meilleur résultat avec une simulation (même gratuite) qu'avec un systéme de reamping bancal
tu as trois solutions
1) Acheter une DI de reamping -> https://www.thomann.de/be/radial_pro_rmp.htm?ref=search_rslt_rmp_110716_0
2) Adapter le niveau de sortie de ta RME via le totalmix pour éviter de rentrer avec un niveau de cheval dans ton ampli et espérer que l'écart d'impédance ne pose pas de soucis (en théorie, basse vers haute, c'est bon)
3) laisser tomber le reamping analogique et utiliser des simulations d'ampli logicielles bien plus facile à utiliser et bien plus flexible. Le reamping vers un ampli réel n'a d'interet que si l'entiereté de la chaine du son est propre et bien gérée lors des deux captations (prise originale de la DI + reamping) et que tu jouis de conditions idéales pour enregistrer un ampli guitare (acoustique de pièce en ligne numéro 1). Bref, tu auras 99.9% de chance d'avoir un meilleur résultat avec une simulation (même gratuite) qu'avec un systéme de reamping bancal
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 12:03:45 ]
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/08/2016 à 12:06:38
Merci pour les infos.
En fait j'ai un torpedo live. J'aimerais enregistrer avec BIAS , de façon à être cool et pouvoir éditer facilement par la suite (time stretch, couper/coller) .Puis une fois satisfait utiliser mon ampli en passant par le torpedo live.
En fait j'ai un torpedo live. J'aimerais enregistrer avec BIAS , de façon à être cool et pouvoir éditer facilement par la suite (time stretch, couper/coller) .Puis une fois satisfait utiliser mon ampli en passant par le torpedo live.
Anonyme
8413
6 Posté le 24/08/2016 à 12:19:28
Ah oui, dans ce cas, si tu as un torpedo live, tu peux profiter sereinement du réamping
je te conseil alors de te procurer un DI de reamping telle qu'évoquée dans mon post précédent
il y'a également celle-ci -> https://www.thomann.de/be/palmer_reamping_boxdaccapo.htm?ref=search_rslt_reamping_237698_1
moins cher
j'utilise personnellement le pro RMP
Petit détail sur la procédure si tu as un un Toperdo
pourquoi passer d'abord par bias?
avec ton matos, voici comment je procéderais
guitare -> entrée instrument de la fireface
via le totalmix de la fireface, tu route le DI (que tu joues en direct) vers une sortie dela fireface (attention à ne bien n'envoyer QUE le signal de DI dans cette sortie)
tu branche une DI de reamp à la sortie de la fireface
boitier de reamping --> ampli -> torpedo
sortie du torpedo -> fireface
ca te permet d'enregistrer avec le son de ton ampli
Pourquoi?
Parce que le son influence le jeu et il est toujours préférable d'avoir le son le plus proche possible de la réalité lorsqu'on enregistre, surtout en terme d'étage de gain...
je te conseil alors de te procurer un DI de reamping telle qu'évoquée dans mon post précédent
il y'a également celle-ci -> https://www.thomann.de/be/palmer_reamping_boxdaccapo.htm?ref=search_rslt_reamping_237698_1
moins cher
j'utilise personnellement le pro RMP
Petit détail sur la procédure si tu as un un Toperdo
avec ton matos, voici comment je procéderais
guitare -> entrée instrument de la fireface
via le totalmix de la fireface, tu route le DI (que tu joues en direct) vers une sortie dela fireface (attention à ne bien n'envoyer QUE le signal de DI dans cette sortie)
tu branche une DI de reamp à la sortie de la fireface
boitier de reamping --> ampli -> torpedo
sortie du torpedo -> fireface
ca te permet d'enregistrer avec le son de ton ampli
Pourquoi?
Parce que le son influence le jeu et il est toujours préférable d'avoir le son le plus proche possible de la réalité lorsqu'on enregistre, surtout en terme d'étage de gain...
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/08/2016 à 22:26:58
Citation de ReNo :
Je trouve ça vraiment pratique.Pas de pédales, pas d'ampli à allumer, pas de micros. Je fais mes prises puis j'aimerais réamper pour chercher le son qui me convient sur l'ampli, sans avoir les mains prises.
nii
2022
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/08/2016 à 18:34:48
Le problème de buzz venait bien d'une mauvaise utilisation...
Je ne connais pas ces softs, mais tu es entre de bonnes mains avec Reno
Je ne connais pas ces softs, mais tu es entre de bonnes mains avec Reno
[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 18:36:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte