où faire réparer ?
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 702 vues
- 4 followers
Geckocha
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2017 à 17:55:42où faire réparer ?
Bonjour à tous !
Je suis dans la région de Toulouse et j'ai un soucis sur une RME fireface 800. J'ai un léger souffle en permanence sur l'entrée ligne 1. RAS sur les autres. Savez-vous où je peux faire réparer ça ?
J'ai un soucis également sur une babyface dont l'entrée instrument ne marche pas.
Et une multiface PCMCIA qui ne marche plus, sans doute à cause du câble de liaison carte pcmcia - carte son qui fait la gueule au niveau de la prise (gaine cassée).
Une adresse à me conseiller SVP ?
Merci
Je suis dans la région de Toulouse et j'ai un soucis sur une RME fireface 800. J'ai un léger souffle en permanence sur l'entrée ligne 1. RAS sur les autres. Savez-vous où je peux faire réparer ça ?
J'ai un soucis également sur une babyface dont l'entrée instrument ne marche pas.
Et une multiface PCMCIA qui ne marche plus, sans doute à cause du câble de liaison carte pcmcia - carte son qui fait la gueule au niveau de la prise (gaine cassée).
Une adresse à me conseiller SVP ?
Merci
Anonyme
65640
2 Posté le 29/01/2017 à 18:00:06
J'ai pas de réponse quant au lieu de réparatuon, juste un truc :
ca par contre tu peux le remplacer par un simple câble firewire.
Citation :
ca par contre tu peux le remplacer par un simple câble firewire.
Geckocha
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 29/01/2017 à 18:11:43
Merci de ta réponse.
Benh c'est du côté de la PCMCIA que la gaine est cassée. Or je crois bien que le port est propriétaire, non ?
En tout cas cette carte son a besoin de la PCMCIA (ou sa variante PCI) pour fonctionner, donc pas de port firewire en direct malheureusement.
Benh c'est du côté de la PCMCIA que la gaine est cassée. Or je crois bien que le port est propriétaire, non ?
En tout cas cette carte son a besoin de la PCMCIA (ou sa variante PCI) pour fonctionner, donc pas de port firewire en direct malheureusement.
Anonyme
65640
4 Posté le 29/01/2017 à 18:46:00
ha je croyais que c'était tout bêtement ton câble qui était HS. Si c'est l'interface pcmcia, de fait c'est niqué....
Geckocha
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 29/01/2017 à 18:51:09
non tu as bien compris, c'est bien le câble. Mais le port est d'un côté firewire 400 sur la carte son, de l'autre côté propriétaire tout plat sur la PCMCIA.
Magnus Hammersmith
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 29/01/2017 à 19:02:28
Réparateur compétent : Alpharelec rue Jean Gayral (7 deniers).
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Geckocha
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 29/01/2017 à 19:57:44
cool merci beaucoup ! ça m'embêtait de devoir envoyer tout ça à Paris vers le SAV référent de RME.
Merci encore.
Merci encore.
Magnus Hammersmith
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 29/01/2017 à 19:59:35
Avec plaisir.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Trez909
1820
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/11/2024 à 21:05:08
Quel est le SAV référent de RME à Paris svp ?
stephan_p
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 13/11/2024 à 13:15:24
Bonjour, ma Fireface 800 ne se connecte plus depuis une semaine ou deux => host toujours rouge. Après avoir fait plusieurs tests, je pense que l'interface Firewire dans la Fireface 800 a chargé. Je cherche un réparateur sur la région grenobloise qui saurait jeter un coup d'oeil la dessus.
Et sinon pour répondre à la question du dessus: j'ai contacté le distributeur RME en France https://www.arbiterfrance.com/ qui m'a redirigé vers le SAV de la compagnie mère (CSI https://www.csi-france.com/ ). Et ils me disent c'est certainement RME qui prendra en charge la réparation et qu'ils ne peuvent pas me donner de devis. Avant de continuer avec eux, j'aurais préféré trouver une solution plus locale sinon je sens que je vais payer plus que le prix d'une RME d'occas et attendre quelques mois avant de la voir revenir . Si vous connaissez un gourou SAV RME en Rhone Alpes, n'hésitez à poster ici son contact. Merci !
Et sinon pour répondre à la question du dessus: j'ai contacté le distributeur RME en France https://www.arbiterfrance.com/ qui m'a redirigé vers le SAV de la compagnie mère (CSI https://www.csi-france.com/ ). Et ils me disent c'est certainement RME qui prendra en charge la réparation et qu'ils ne peuvent pas me donner de devis. Avant de continuer avec eux, j'aurais préféré trouver une solution plus locale sinon je sens que je vais payer plus que le prix d'une RME d'occas et attendre quelques mois avant de la voir revenir . Si vous connaissez un gourou SAV RME en Rhone Alpes, n'hésitez à poster ici son contact. Merci !
- < Liste des sujets
- Charte