Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2017 à 08:19:45changer l'alimentation
Bonjour,
J'ai ma REM qui fatigue. Au démarrage à froid elle "ronronne" et ensuite toutes les diodes s'allument. Je l’éteins et rallume plusieurs fois et ça remarche.
En prévision d'une panne je l'ai donné à réviser et on me dit que c'est surement l'alimentation et qu'il faudrait la changer.
Sauriez vous où trouver cette alimentation ? Je suppose que passer le SAV de RME va me couter un bras et prendre beaucoup de temps.
Merci
Il est fort possible que les condensateurs de l'alimentation soient à changer.
Tu peux toujours ouvrir la FF800 et regarder si comme dans ce tuto
certains condensateurs affichent leur mauvaise santé en bombant leur tête.
Si c'est le cas et si tu es un tant soi peu bricoleur minutieux, tu peux tenter pour une somme dérisoire de réparer toi-même.
En France, c'est Freevox (http://www.freevox.fr/) qui s'occupe des réparations pour RME.
Perso, j'ai fait appel à eux pour remplacement alim + remplacement de la prise casque et cela a coûté 200 €... donc c'est cher. Par contre les mecs sont hyper réactifs et travaillent très vite.
0
Do the right thing
bENORMUS
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/03/2017 à 13:48:12
remplacement alim et prise casque d'une Fireface 800 bien entendu
0
Do the right thing
Jayce8
1276
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/03/2017 à 20:24:15
merci pour toutes ces précieuses infos.
0
nii
2071
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 29/03/2017 à 21:23:58
Merci également pour ces retours.
0
Jayce8
1276
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 16/04/2017 à 09:50:08
Bonjour,
Après un tour chez le réparateur,qui pensait avoir règlé le problème (et moi aussi car au premier allumage je n'avais plus le problème), voilà que ça recommence !
Voici une vidéo :https://youtu.be/u9H5_q27_hs
Est ce que ça "parle" à qq1?
Merci
0
lynyx77
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
9Posté le 18/04/2017 à 09:11:48
Verifies ton connecteur Firewire et mets lui un coup de bombe à contact.
0
Jayce8
1276
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 18/04/2017 à 16:59:20
Le port firewire 800 est HS.Je suis en 400.
J'ai essayé de démarrer à froid sans le câble et ça fait pareil...