Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet pourquoi le rme fireface 800 n'a pas d'effet comme compresseur ,eq, etc

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 565 vues
  • 4 followers
1 pourquoi le rme fireface 800 n'a pas d'effet comme compresseur ,eq, etc
j'ai besoin d'aide
2
Parceque c'est une carte son déjà ancienne
Les effets sont sortis quelques années apres
Donc c'est une simple carte son
De qualité quand même

écoutez-vous les uns les autres

3
Non, du temps où elle est sortie, il existait déjà des cartes dédiées aux effets. RME a juste fait le choix de fournir une interface simple mais de haute qualité, et c'était sans doute ce qu'il y avait de plus malin à faire.
Convertisseurs de haute volée, et très bons préamplis, une multitude d'entrées et de sorties... que demander de plus quand on voit la pléthore de plugins disponible (et qui maintenant sont souvent excellents!) ?
Sic itur ad astra : laborare.
4
Les effets chez rme sont arrivés avec la babyface le nouveau totalmix

Mais chez d' autres ils existaient déjà c'est possible

cette carte son à déjà plus de 10 ans c'est vraiment la qualité des produits rme

écoutez-vous les uns les autres

5

C'est surtout que le FPGA utilisé à l'époque de la Fireface 800 ne permettait pas de gérer des effets en temps réel. Un FPGA plus puissant est apparu dans les produits RME quelques années plus tard notamment avec la Fireface UCX et Fireface UFX. 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
Citation :
Non, du temps où elle est sortie, il existait déjà des cartes dédiées aux effets.


Vers 2003/2004 (date de sa sortie), sans dire que ça existait pas, c'était quand même rarrissime. Et la problématique de RME à cette époque était de proposer une qualité accrue aux convertos digidesign ou équivalents en gamme, pour la moitié du prix, tout en fabriquant en Allemagne et pas en Chine.
7
merci pour votre aide