Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pas de son ni lecture dans StudioOne

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
1 Pas de son ni lecture dans StudioOne
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un fireface 800 et je rencontre un problème avec StudioOne.
Je m'explique je branche un micro dans les entrée de la carte, je peux m'entendre dans la sortie casque, mais aucun son dans studio one ni dans les périphérique d'enregistrement de windows.
Les drivers sont a jour et je suppose que le firmware aussi car je n'ai pas eu de message d'erreurs à l’installation.
J'ai lu dans ce forum que cela pouvait venir d'un soucis de paramétrage de matrix mais je ne vois pas comment résoudre le problème :/
Autre problème, dans studio one la lecture ne marche pas. Quand je click sur play ou record, la lecture reste au même endroit et n'avance pas.
J'ai déjà testé ma config avec d'autre carte son et ça marche donc le problème ne vient a priori pas du logiciel.
Je tourne sur Windows 10 avec un Ryzen 5 2600 si ca peut aider.
Merci pour votre aide
Musicalement
2
Est-ce que la Fireface 800 est bien configurée comme interface audio dans Studio One ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Oui elle bien configurer en interface avec le pilote ASIO Fireface :/

PS: Pardon du temps de réponse j ai eu une coupure internet ... :facepalm:
4
Je viens d'installer audacity pour tester et il m'indique "Impossible de trouver un périphérique audio" et comme erreur "Internal PortAudio error" des solutions pour régler ça ? :???:
5
Citation de Tristan :
Je viens d'installer audacity pour tester et il m'indique "Impossible de trouver un périphérique audio" et comme erreur "Internal PortAudio error" des solutions pour régler ça ? :???:

Bonsoir,
As-tu vérifié si dans les paramètres de windows 10 dans Système/Son si la Fireface 800 apparaît dans les périphériques d'entrée et de sortie ? Et qu'indique le Total Mix de RME quand tu lances un son ? De même, quand tu démarres le PC et la FF800, tout au début la FF800 affiche un voyant rouge et quand elle est connectée elle passe au vert (level in out).
PS : question bête, mais as-tu bien vérifié le câble entre la FF800 et le PC ? Je dis ça, car j'ai une FF800 et une FF400, et cette dernière est très sensible à un mouvement inopiné du câble, et elle se déconnecte facilement.
6
j'ai réussi à "regler" le souci d audacity en installant un ancien driver, il se lance mais je n ai pas de son a l'enregistrement comme sur Studio One...
Dans les paramètres son windows je vois en effet les entrées et sortie de la fireface mais quand je branche un micro sur la FF le niveau ne bouge pas et reste a 0 sur windows (pas sur totalmix) donc je pense que c'est un problème entre la FF et windows.
Dans totalmix je vois le signal rentrer et je peux le faire sortir sur la sortie casque ou sur les autres de la fireface,mais pas moyen de transmettre un son de la fireface a windows ou inversement.
Le voyant rouge s'éteint bien et je peux paramétrer la fireface (alim 48v...) depuis le pc, le cable ne bouge pas et j ai bien fais plus de 50 test différent et aucun n'a été concluant donc je ne pense pas que cela puisse venir du cable.