Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1418
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet volume general en facade

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 497 vues
  • 4 followers
1 volume general en facade
Bonjour,

Y'a-t-il une possibilité de router le volume général sur un des boutons de façade?
Puisque tout est assignable en midi, je me dis que ça doit être possible...

Merci d'avance
2
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible car les potentiomètres de gain et volume sont attribués à des entrées ou sorties spécifiques. Maintenant vous pouvez ajouter un contrôleur de monitoring en sortie de vos sorties principales.
3
Merci de votre réponse... Fait chier ça va faire des frais.
Sur mon ancienne carte j'avais pris l'habitude de gérer le son comme ça...
Mais bon, la qualité son n'a rien à voir! alors on va faire l'effort...
4
A une époque je gerai le son avec une télécommande midi genre bfc-2 berhinger mais qui avait 4 boutons
Je la branchais sur l’ entrée midi de la ff800 et en réglant les paramètres midi j’ assignais les potards au totalmix ( d’ ailleurs il manque les pages concernant cela dans la notice française j’ai mis du temps à comprendre)

Mais avec le temps j’ai laissé tomber, je varie tellement peu le son que gérer à la souris est plus simple et le total mix est une tuerie

écoutez-vous les uns les autres

5
Le plus simple reste la télécommande RME ARC USB : https://www.rme-audio.de/en/products/arc_usb.php

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
129€ pour un bouton de volume... Gloups...
7
C'est loin d'être un simple bouton de volume, puisqu'il donne accès à pleins de fonctions pratiques dont la gestion de Totalmix. Quelques exemples pris sur le site :

- Volume Main
- Volume Phones 1 to 4
- Mic Gain 1, Mic Gain 2, Mic Gain 1+2
- Inst. Gain 3, Inst. Gain 4, Inst. Gain 3+4
- Mic/Inst. Gain 9, Mic/Inst. Gain 10, Mic/Inst. Gain 9+10
- Mic/Inst. Gain 11, Mic/Inst. Gain 12, Mic/Inst. Gain 11+12
- Global Mute
- Global Solo
- Mute Group 1 to 4
- Solo Group 1 to 4
- Fader Group 1 to 4
- Link Main AB
- Speaker B Select
- DIM (Main Out)
- Mute (Main Out)
- Mute FX (Main Out)
- Mono (Main Out)
- Talkback
- External Input
- Reverb
- Echo
- Cue Phones 1 to 4
- Snapshot 1 to 8
- Layout Preset 1 to 8

Bref ce n'est pas si cher que ça. Le tarif est même intéressant au regard des fonctions proposées. Si tu as un budget plus limité, il existe des solutions plus abordables en utilisant un contrôleur de monitoring passif, offrant bien entendu moins de fonctionnalités. L'avantage avec RME c'est que tu n'insères pas dans le trajet du signal un éléments passif puisqu'il s'agit d'une télécommande. La qualité audio reste inchangée. Si tu insères un contrôleur passif, il faut qu'il soit de bonne qualité pour ne pas dégrader le signal. Voici quelques références en entrée de gamme :

- Behringer Monitor1 = 31€
- Palmer Monicon = 55€
- Swissonic M-control = 55€
- Mackie Big Knob passive = 66€

Après la solution proposée par fabamarie (contrôleur midi) est envisageable.
Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 10:15:16 ]

8
merci beaucoup pour tes renseignements
9
Peut-être s'arranger les Configurations désirées à l'aide des 8 snapshots et des 30 workspaces, comme le montre cette vidéo, en langue française .