Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet connections matériel à rme fireface 802

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 278 vues
  • 3 followers
1 connections matériel à rme fireface 802
Bonjour,
Après changement d'interface audio je me retrouve avec ce magnifique fireface 802 rme mais qui me rend un peu perplexe.
Je dois connecter dessus un clavier (L+R), un expandeur (L+R), deux arrivées line qui viennent de deux guitare différentes mais passant par des multieffets (donc entrée line ?), une autre guitare ou basse entrée directe hiz( sur la facade), un ou deux micros chant (sur la facade), une batterie electronique en entrées line( L+R).

Pour les entrées en façade ça semble aller.
Mes problèmes concernent les entrées line à l'arrière de la fireface 802.
ex : le clavier : dois je utiliser deux jacks asym, l'un qui va de la sortie R vers l'entrée 1 rme, l'autre de la sortie L vers l'entrée 2 rme
ou bien une extremité du jack doit être en asymetrique pour aller vers une seule entrée line de la rme (ex entrée 1) ?

2
Salut
La sortie L de ton synthétique dans l entrée 1 la sortie R dans l entrée 2
Tu ajustes après le niveau d entrée dans le TotalMix
3
Bonjour,

Comme le dit Judochat L=1 et R=2.

En ouvrant le TotalMix tu verras que les entrées 1 et 2 sont regroupées en une seule tranche appelée AN 1/2.
En cliquant sur la petite clé anglaise de cette tranche, puis sur "Stéréo" tu peux à loisir dégrouper-grouper ces 2 tranches. Cette manipulation n'affecte que le côté visuel et permet de régler différemment ces deux tranches mais ne change en rien tes connexions à l'arrière.
Pour un synthé il est plus pratique de les laisser groupées.

Tu peux brancher des jacks symétriques ou asymétriques, la FF802 s'adapte par elle-même à ce type de connexions.
Attention ! je ne veux pas dire par là qu'un jack TRS (à 3 conducteurs) te permettra de de faire transiter un signal stéréo. Tu auras toujours besoin de deux câbles pour avoir les sorties L+R de ton synthé.

Comment connecter un clavier : https://www.techniquesduson.com/clavier.html

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 17:11:35 ]