Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1418
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Routing impossible...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
1 Routing impossible...
Bonjour, j'ai déja fait un sujet sur le forum mais je n'ai toujours pas trouvé la solution a mon problème donc je re-tente ma chance.
Je possède une FF800. Mes 8 sorties sont branchées a une table de mixage et mes enceintes sont branché sur la sortie stéréo de ma table de mixage.
Pourtant si Via ableton je choisit qu'un instrument sort sur l'Audio OUT1, il module obligatoirement sur le playback 1 ET 2. Même chose sur L'audio OUT2, dans total mix il modulera sur le Playback 1 ET 2. En revanche si j'utilise l'Audio Out 3, la aucun soucis, il arrive bien dans le playback AN3, dans Totalmix ect pour les autres sortie jusqu'a 8. Ma matrice est pourtant droite. (PB1-Out1;PB2-Out2; PB3-Out 3 ect...)

C'est d'ailleurs la même chose si j'utilise mes entrées physique. Si je rentre un instrument en In/An1 Il sortira sur l'AN1 et AN2... Alors que si je lui dit de sortir en AN3, aucun problème il ne me fait pas le coups de sortir sur l'AN3 Et An4...
Toutes mes pistes dans Total mix sont bien en mono.
J'ai aussi mit sur "None" le main out qui par default est sur les sortie 1 et 2.
Rien n'y fait.

Je voudrais simplement que mon routing soit droit, a savoir l'entrée 1 sorte en 1, l'entrée 2 sorte en 2, ça me paraissait pas compliqué dans l'idée mais impossible, du moins pour la sortie 1 et 2...
ci-joint une petite vidéo qui illustre.
Si vous avez des solutions je suis preneur...
Je vous remercie et croise les doigts pour que l'un de vous ai une solution...
2
Bonjour, as tu bien enlevé le link stéréo des pistes hardware 1 et 2 dans Total Mix ? Dans la vidéo on voit bien que c'est le cas pour les pistes 3 et 4, mais les pistes 1 et 2 sont encore stéréo. Désactive le réglage stéréo et refait l'envoi dans les sorties correspondantes via les faders. 15ss.jpg.
3
Par contre si l'Audio Out 1 de Live module sur les sorties playback 1 et 2 dans Total Mix, c'est que ton routing audio n'est pas bien fait dans Live...

Bref j'ai l'impression que tu te mélanges dans le routing de deux manière. La première pour écouter tes pistes qui entrent physiquement dans la FF et la deuxième décris dans ce post pour faire des sorties séparées dans Live. Si tu es perdu dans Total Mix le plus simple est que tu visionnes ces tutoriels Rme : https://youtube.com/playlist?list=PL0QKeSpeDQwHHxavw_H4iX8x8Bduh7hBl

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 17:46:45 ]

4
Souvent le bus master des Daw sort en 1 et 2 aussi a voir

écoutez-vous les uns les autres

5
Oui j'avais fait le test mais ça ne change rien. Mon routing dans ableton également est en mono pour chaque piste...
Il est vrai que je viens de faire le test si je ne passes pas par ableton et que je fait fonctionné ma fireface en "Stand alone" mon entré physique 1 sort bien en Out1 et pas 1 et 2...
Mais J'ai tout de même besoin d'ableton pour traité mes différente source et les ressortir sur les OUT de la RME.
Alors pourquoi le Playback capte t il le son en 1 et 2, alors que je lui envoie que dans le 1 par exemple... Alors qu'il ne le fait pas pour le 3, ni le 4, ni le 5 ect...
Si cela viens d'ableton je ne voie vraiment pas d'ou non plus car mes configuration d'entrée et sortie sont toute en mono...



Merci de votre réponses en tout cas.
6
En réponse a Fabamarie, mes sortie Master d'Ableton son désactivé, mais si oui par default il sorte en 1 et 2...
7
Donc bon, je ne suis toujours pas plus avancée... J'ai pourtant eu aucun soucis avec mon ancienne carte son ( motu hd896) pour avoir un patch droit...
8
Citation de hey_boy :
C'est d'ailleurs la même chose si j'utilise mes entrées physique. Si je rentre un instrument en In/An1 Il sortira sur l'AN1 et AN2... Alors que si je lui dit de sortir en AN3, aucun problème il ne me fait pas le coups de sortir sur l'AN3 Et An4...


Citation de hey_boy :
Il est vrai que je viens de faire le test si je ne passes pas par ableton et que je fait fonctionné ma fireface en "Stand alone" mon entré physique 1 sort bien en Out1 et pas 1 et 2...


Ok donc le routing de la Fireface est opérationnel contrairement à ce que tu pensais. Le problème ne vient pas de TotalMix. Il vient d'un problème de software, sinon le signal ne modulerait pas sur les sorties Playback 1 et 2 en même temps. C'est pourtant bizarre car effectivement tu sembles avoir désactivé les pistes stéréo dans Live...

Pistes de réflexion 1 : j'imagine que tu l'as déjà fait, mais fais un test en faisant un pan L sur la piste de Kick et pan R sur la piste de snare et vérifies si cela sépare le routing sur les sorties 1 puis 2. Je ne connais pas suffisamment Live, mais les pistes sembles toutes stéréo contrairement à d'autres DAW. Peut-être que Live force les pistes 1 et 2 à la stéréo.
Pistes de réflexion 2 : est-ce que tu utilises un périphérique Agrégé sur ton mac ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 23:07:40 ]

9
À l'occasion peux-tu poster une capture d'écran de TotalMix avec la fenêtre Matrix ?

Courage à toi
:boire:

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 10:46:37 ]

10
Merci pour vos pistes de réfléxion, j'ai enfin trouvé d'ou venais le problème !!!
Dans les configurations Audio et Midi du mac. Dans les périphériques audio-> configurations des hauts parleurs. Dans ma configurations stéréo par default il m'était l'hautparleur avant gauche dans sortie analogue 1 et l'haut parleur avant droit dans l'analogue2. J'ai simplement mit l'haut parleur avant gauche dans des sortie que je n'utilisai pas a savoir spdif L et l'avant droit dans Spdif R.
Bizarrement après avoir effectué ça j'ai eu le même problème mais cette fois sortie 2 ET 3 ensemble ( au secoursssss) mais j'ai redémarrer le mac et cet fois aucun problème... (oufff...) merci de votre aides en tout cas, l'intelligence collective a vraiment du bon !!!