Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1470
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Parasites sur les input analog 1+2

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parasites sur les input analog 1+2
Bonjour

J'ai un petit soucis avec ma RME fireface 800.
J'ai des parasites (genre bruits numériques de saturation) dans les entrée analog 1 et analog 2.

C'est tout à fait visible dans le total mix. Je peux même les enregistrer comme un quelconque signal audio.

Le plus fort c'est que je n'ai rien de connecter aux entrées analog 1 et 2 :8O:

Ces parasites viennent, puis repartent, etc... (ils sont la aussi si je branche un preamp au cul des input analog 1 et 2, qu'il y ait un signal ou non, j'ai toujours ces parasites qui craquent)
bref, les entrées 1 et 2 sont inutilisable dans ces conditions...

un probleme connu ? (corrigé avec un driver, un firmare ? note -> j'ai les derniers en date, drivers et firmawe, je suis en firewire 400 sous win XP)

dois-je renvoyé ma RME en garantie (fait chier)

help :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

La fireface est effectivement un produit haut de gamme pour le home studio

Ce que je préfere est le total mix (la matrice d'entrée sortie) tout est assignable entre chaque entrée et chaque sortie, un bohneur.
(j'ai pas vu ce type de matrice dans d'autre produits)

Niveau converto, c'est de qualité, mais je n'ai que peu de point de comparaison (et les points de comparaison étaient des converto de carte plus bas de gamme, donc forcément la fireface est ce que j'ai eu de mieux jusqu'ici)

Niveau preamp, c'est bon également.

que dire, après pour justifier une telle différence de prix, regarde bien le niveau evolutif de ta carte.

La fireface a 2 port adat (donc jusqu'à 24 entrée / sortie)
de plus elle est en firewire 400 ou 800.

bref, niveau évolutivité, il y a de quoi voir venir.

(je connais pas bien L'UA1000, mais vérifie bien qu'elle permet autant d'évolutivité)
12

Citation : Mais moi qui veut enregistrer du rock, du funk, du trip-hop et de l'electro je n'ai peut-être pas besoin de cette qualité là, de cette authenticité.



Justement :8) pour ces styles musicaux tu as besoin de beaucoup de dynamique, d'un son qui est péchu et que ce soit avec les instruments virtuels (que j'utilise au passage) ou une prise de cocotte de guitare ou pour la batterie ... t'as besoin d'un son bien péchu! Donc encore un argument pour la Fireface.

Enfin et là je crois que tu donnes tous les éléments pour te convaincre toi même :

Citation : j'aime investir dans la qualité et dans le long-terme

pour un investissement à long terme vraiment mais vraiment n'hesite pas... te prive pas de ce supplément de qualité que tu auras avec la fireface. parce que finalement sur le long terme tu pourras peut être, être déçu par l'UA1000 mais moi ça fait plus d'un an que j'ai la fireface et je commence à peine à la maitriser et je suis toujours aussi excité à l'idée de travailler avec... C'est à dire qu'il pourrait sortir une carte que la critique ensence, je ne changerai pas.

Maintenant quand tu dis

Citation : j'achete que quand je suis sur de mon choix.

je te suis à 100% j'ai mis 4 mois à me décider après les essais sur une 828 mkII de Motu, une HD96 de Motu et une mbox (au boulot). Parce que bon sens faut les sortir les thunes!!

Voilà ....

Hors sujet : d'ailleurs je comprends pas pourquoi le matos est si cher alors que les gens qui l'achètent et qui en ont besoin (les zicos) n'ont généralement pas une thune??

"Joue au dessus de ce que tu sais"
13

Hors sujet : Fais le bon choix Dreadou... une Fireface ne vaut le coup que si toute ta chaine audio est à la hauteur... Je suis persuadé que tu ne verras aucune différence dans le son entre l'Edirol UA1000 et la Fireface si le reste de ton équipement n'est pas du même gabarit.
Concernant la couleur du son, ce sont les micros, préamp, effets, etc. qui vont surtout jouer sur ton rendu, de l'autre côté on demande à la carte son d'être le plus fidèle possible pour justement restranscrire toutes ces nuances.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
4 mois ! Pas mal. Moi j'en suis à ... euh.... 2 je crois. Ce soir je passe faire un tour dans un magazin avec pleins de vendeurs qui ont pleins d'arguments de ventes eux-même composé de pleins d'adjectifs tel que "super", "déchirant un max", "tue sa mère". Mais je me laisserai pas avoir par leur propos, moi je veux juste écouter du son et pas du piaillement.
En tout cas merci pour ta réponse :) , je vais réfléchir à ça.

Pour répondre à ton hors sujet :

Hors sujet : Peut-être parce que le vrai zicos, c'est pas celui qui achete le matos de MAO, mais plutot celui qui demande où il se branche :mdr: Bon ok je dis plus rien :roll:

Loren pacou : [Site] [Myspace]
15
Tout à fait raison reXet.
Mais pour l'instant, j'ai pas d'autres équipements qui compose la chaine de mon home studio.
Bon ok je triche un peu j'ai deux super bonnes grattes (Fender et Gibson), avec un bon ampli à lampe (Rivera) et de bons effets sans plus (Boss).

Sinon pour info j'ai essayé de m'enregistrer hier avec la carte son intégré à la carte mère (Intel récente) en utilisant le préampli du Alesis Roadfire et en plugant en direct dans l'entrée micro de la carte.
Et ben le son n'était pas dégueux. Je me suis surpris à me demander "Ben qu'est ce qu'elle va m'apporter de plus niveau son la carte son ?". Bon ok je serai plus obligé de passer par mon alesis.
Je vais essayer de comparer en magazin.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
16
Je sais pas si t'es dans la bonne optique aux vues de ton dernier post.

Citation : Sinon pour info j'ai essayé de m'enregistrer hier avec la carte son intégré à la carte mère (Intel récente) en utilisant le préampli du Alesis Roadfire et en plugant en direct dans l'entrée micro de la carte.
Et ben le son n'était pas dégueux. Je me suis surpris à me demander "Ben qu'est ce qu'elle va m'apporter de plus niveau son la carte son ?".



la fireface est une très bonne carte, et multipiste surtout.
avec une prise, tu sera peut être pas bleufé de la différence de son.
mais au bout de 8/10 prises et plus, là la dynamique des converto, des preamp va se faire ressentir (en bien)

si t'as besoin que d'une ou deux pistes avec un son potable mais sans plus.
alors n'investis pas dans la fireface, tu va jetter ton fric par les fenetres.
17
Sans connaitre réellement tes besoins et ton oreille j'ai quand même le petit sentiment que, en effet, la Fireface va être un peu "démeusurée" pour toi :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Non non c'est pas ce que je voulais dire et pis j'ai oublié qu'effectivement j'allais travailler sur 8/10 pistes.
Bien sur ce n'était qu'une piste. Mais en fait c'était en comparaison avec mes premières prise (j'en ai pas fait depuis) il y a environ 6 ans sur des sound blaster 16. Une piste suffisait à dire "Bon ok j'arrète".

Mais effectivement peut-être que la fireface va être démeusuré pour moi (je vais pas utiliser toutes les E/S), mais je compte pas faire quelque chose de moins propre que tes compos reXet.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
19
Je n'entendais pas que tu comptes faire quelque chose de moins propre, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :8O: ! N'oublie pas ce que je t'ai dit sur un autre thread : je suis persuadé que des gens peuvent faire sonner mes chansons mieux que moi avec une Soundblaster ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Rexet je pense que c'était un compliment :) ....

Bref, après tout même pour enregistrer que quatre pistes je trouve que la qualité est telle qu'on peut quand même recommander la fireface ...

Après je sais que Echo fais de "super carte" avec un son qui "déchire" la Gina3G et l'autre .... Plus sérieusement je me firais plus à Echo qu'à Edirol.

Je te paume la Dreadou ou bien?

:)
"Joue au dessus de ce que tu sais"