Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Parasites sur les input analog 1+2

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 453 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parasites sur les input analog 1+2
Bonjour

J'ai un petit soucis avec ma RME fireface 800.
J'ai des parasites (genre bruits numériques de saturation) dans les entrée analog 1 et analog 2.

C'est tout à fait visible dans le total mix. Je peux même les enregistrer comme un quelconque signal audio.

Le plus fort c'est que je n'ai rien de connecter aux entrées analog 1 et 2 :8O:

Ces parasites viennent, puis repartent, etc... (ils sont la aussi si je branche un preamp au cul des input analog 1 et 2, qu'il y ait un signal ou non, j'ai toujours ces parasites qui craquent)
bref, les entrées 1 et 2 sont inutilisable dans ces conditions...

un probleme connu ? (corrigé avec un driver, un firmare ? note -> j'ai les derniers en date, drivers et firmawe, je suis en firewire 400 sous win XP)

dois-je renvoyé ma RME en garantie (fait chier)

help :|
2
Si tu as ce problème uniquement sur les inputs 1-2, c'est vraiment bizzare.
Vérifie que tu utilises bien les drivers asio fireface.
Moi j'ai eu un problème comparable (mais peu importait les entrées ou sorties) qui s'est résolu en mettant à jour les drivers du chipset de ma carte mère.
Y a surement d'autres trucs à essayer mais moi c'est les seules choses que j'ai eu à faire.
3
Rien à voir avec le soft audio (driver asio, etc...)

c'est la carte en elle même.
lorsque je parle de signal entrant (les parasites) visible sur "total mix" , c'est le mixer RME (les softs de la carte quoi) A ce stade, pas encore de MME, ASIO ou autre WDM.

Quel était ton problème toi ?
Des signaux parasites sur toutes les entrées (avec les vu-metre des input du total mix qui ne savent plus où donner de la tête alors que rien n'est branché sur la carte ? c'est bien ça ?)

-------------------

maintenant, elle refuse de se synchroniser avec le PC.
lorsque je l'allume, toutes les led sont allumées (au lieu de quelques unes seulement normallement). Impossible d'en faire quoi que ce soit.
Comme si il s'agissait d'un mode "error", seulement, rien dans la doc à propos de cet état.

mince :| j'espère que ma fireface n'est pas defectueuse.
c'est bizarre elle a marché sans aucun soucis 2-3 semaines.
4
Du nouveau... mais pas de bonnes nouvelles...

J'ai vérifié sur le web pour les driver de ma carte mère. J'étais déjà à jour. Donc rien de ce côté. Sur ma station "audio", j'ai ré-installé XP après un reformatage (on sait jamais, la config était propre mais bon, à tout hasard). Donc config clean de chez clean:
- XP (sans service pack)
- les driver de ma carte mère à jour

Et bien la fireface refuse de s'installer. A l'allumage, alors que le PC devrait reconnaitre un nouveau device et proposer d'installer les driver, rien. La fireface reste bloquée dans ce put#%$... de mode où toutes les led sont allumées. :furieux:

--------------------------------

J'ai donc testé sur la config du boulot:
- portable NEC avec intel centrino (avec port firewire included)
- windows XP pro (service pack 1)
- et nouveau câble firewire (on sait jamais)

même symptôme: la carte reste non reconnu comme si il n'y avait rien au bout du câble firewire... je crois qu'elle est defectueuse (ça peut arriver)

on va voir si le support RME est à la hauteur du prix de la bête.
5
Départ en garantie.
on verra bien (un problème d'alim semble-t-il d'après l'importateur)
6
Salut Bloodsugar,

Alors cette SAV, elle est bien ?

a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
7
Salut,

désolé de pas avoir updaté ce thread (j'avais mis à jour un autre qui parlait aussi des problème de reconnaissance de la fireface)

alors, le SAV, nickel. Les gars sont accessibles, connaissent leur boulot.
J'ai reçu une nouvelle fireface en 3 semaines environ (à noter, c'était en période de lancement de produit, RME était victime de son succès et ces cartes étaient en rupture, donc 3 semaines, c'est pas mal finalement)

depuis 1 an maintenant (environ) avec la nouvelle carte, plus de soucis.
Reconnaissance impec, plus de parasite. Un bohneur cette carte. Chere, mais de qualité.
8
Merci beaucoup,

En fait pour rien te cacher, j'hésite entre la fireface 800 et la UA1000 d'Edirol. Je sais que la RME c'est le top du top comme carte de home studio, mais pour le prix est-ce que la UA 1000 ne vaut pas plus le coup ?

RME fireface : 1250 euros
Edirol UA1000 : 700 euros

550 euros de différence !!
La seule grosse différence que j'ai entendu (apparement), c'est que le son de la RME est plus transparent.

T'en pense quoi ?
Merci pour ta réponse

a++ :boire:
-----------------------------------------
PS: J'ai regardé ton profil et c'est marrant parce que niveau matos guitare on a à peu prés la même chose : une fender strat US Plus, un guitare type Les Paul et un ampli Rivera. Et au niveau des influences, je suis de la même souche.... Mais c'est qu'on aurait bien tripé, ensemble à jouer de la zic ! :clin:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
9
Si ton critère de choix est le prix prend l'edirol mais si ton critère de choix est la très bonne qualité prend l'edirol.

Ce genre de question c'est un peu comme "je prends un 2l turbo injection ou un 1,8l" avec les deux moteurs tu roules, tu roules bien tu fais les trajets que tu veux mais le confort de conduite, les moments ou tu as besoin de reprise, la conduite en générale est très différente....

Tu feras de la musique avec les deux puisque ça ça dépend de toi. Mais peut être que tu en feras mieux avec la fireface?

D'un point de vue qualité je pense (vu les conseils d'un ami vendeur) que la rme est nettement meilleure (préamp, dynamique transparence ...)

Mais bon je suis pianiste et j'ai un vieux piano yamaha droit alors que je voudrais un steinway à queue... Mais trop cher. et je te jure j'arrive à faire de la musique avec :)

Donc en résumé si t'as les thunes n'hesite pas Fireface (j'ai pris un crédit pour elle :)) si tu les as pas consoles toi avec la U1000.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
10
Merci pour ton point de vue.

Peut-être qu'il s'agit d'une coïncidence, mais j'ai l'impression que la plupart des possesseurs de la fireface ont des instruments accoustiques (piano droit ou à queue, guitare accoustique, chant). C'est surment le coté transparent, pure et intacte que les gens recherche alors. Mais moi qui veut enregistrer du rock, du funk, du trip-hop et de l'electro je n'ai peut-être pas besoin de cette qualité là, de cette authenticité.

En fait j'ai les tunes (juste juste) et puis j'aime investir dans la qualité et dans le long-terme. Donc acheter un truc qui va me servir toute la vie. Je sais tu vas me dire "Ben achete la fireface", ben oui mais je suis difficile moi :8) j'achete que quand je suis sur de mon choix.
Pour l'instant je me tate encore grandement :?!:
Loren pacou : [Site] [Myspace]