Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Parasites sur les input analog 1+2

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 454 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parasites sur les input analog 1+2
Bonjour

J'ai un petit soucis avec ma RME fireface 800.
J'ai des parasites (genre bruits numériques de saturation) dans les entrée analog 1 et analog 2.

C'est tout à fait visible dans le total mix. Je peux même les enregistrer comme un quelconque signal audio.

Le plus fort c'est que je n'ai rien de connecter aux entrées analog 1 et 2 :8O:

Ces parasites viennent, puis repartent, etc... (ils sont la aussi si je branche un preamp au cul des input analog 1 et 2, qu'il y ait un signal ou non, j'ai toujours ces parasites qui craquent)
bref, les entrées 1 et 2 sont inutilisable dans ces conditions...

un probleme connu ? (corrigé avec un driver, un firmare ? note -> j'ai les derniers en date, drivers et firmawe, je suis en firewire 400 sous win XP)

dois-je renvoyé ma RME en garantie (fait chier)

help :|
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Ca je l'avais bien compris au fur et à mesure en lisant tes post :clin: . Mais justement il faudrais que tu le précise bien sur ton avis en ajoutant ce qu'il n'allais pas avec ton ancienne config vis à vis de tes attentes et de tes projets audio. Limite tu pousse à la consomation en disant qu'il faut une grosse bécane. Ok je suis d'accord, c'est TON avis, mais faut pas oublier de donner toutes les clés à l'internautes pour qu'il arrive à se situer.



Ah sinon je suis sur le MOBILE I/O 2882 + DSP de Metric Halo là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13863.html

Ca à l'air d'être un bon gros truc aussi....

Je vais réfléchir à tout ça :?!:
A++ et bons achats à toi quash (cela dit tu porte bien ton nom ;) )

PS : On est plus trop en rapport avec le titre du forum là.... On continu autre part ?
Loren pacou : [Site] [Myspace]
32

Hors sujet : Rexet ; je peux t'aider. Je t'offre des cours de chant et une analyse pour tes problèmes de dépenses dans du matériel "surdimensionné" :) 40euros/ h et deux fois par semaine....



Sinon je suis d'accord avec ton classement.... Maintenant je ne voudrais pas revenir sur des sujets qui fachent mais l'os et la maitrise que l'on a de son matériel est le premier atout.

Oui je sais je fais encore de la pub pour la Pomme et Davvv va nous dire qu'il a planté avec en faisant un upgrad de firware... BRef,

Dans ton classement il manque juste les digidisign ... Parce que pour l'audio qu'est ce que c'est bon protools. J'en ch... un peu avec logic pour l'audio.

Sinon petite critique aussi aux préamp de la FF c'est les potards pas pratique du tout.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
33
Je ne suis ni pour mac ni pour Pc, j'utilise les 2 car chaqu'un d'entre eux a ses avantages:
-le pc pour sa vitesse de calcul donc la puissance pour les VSTi et les plugs en général
-le mac pour sa fiabilité en matière d'enregistrement (moins de risques de crack...)

en effet, j'ai planté tous les upgrades 2.42 à partir du mac mais ça m'empèche pas de continuer à bosser dessus... c'est d'ailleurs une super bécane!!!

seulement, Audiofanzine est fait pour faire avancer chacun vers une config stable pour pouvoir bosser sans stress, il faut donc partager ses expériences... c'est ce que je fais.

d'ailleurs si quelqu'un a rencontré les mêmes soucis que moi pour installer l'upgrade 2.42 sur mac, ça me rassurera.

bonne musique.
davvv
34
Malheureusement la metric halo ne tourne que sur mac (du moins jusqu'à présent) vraiment dommage car ça doit bien être la seule carte fw supérieure à la fireface (préamps et convertisseurs)
sinon les m-audio sont très honorables mais les préamps sont inférieurs à ceux de la fireface tout comme les convertisseurs, avec un prix bien moindre.