Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Kestion ?rme fireface 800 ou presonus firepod ?

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kestion ?rme fireface 800 ou presonus firepod ?
G l'intention d'acheter une carte mais j'hésites entre la RME ou la présonus svp aider moi à choisir !!!!!! :((( g un bi pro powermac g4 2X870 je voudrais faire de l'enregistrement de musik et de voix !!! aiiddeerr mmmoiii svp !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Certe :mrg:
12
Je me suis posé exactement la même question que toi... Mais j'avais mis dans ma liste en plus de la fireface, de la motu HD896, de la firepod, les layla 3G et Gina 3G d'echo.

Mon choix de choisir la fireface s'est fait suite à test en magasin. Je voulais pouvoir utiliser des instru virtuels et qu'ils sonnent corrects... toutes les cartes y ont répondu... Mais avec quand même une meilleure dynamique ("patate") de son pour la fireface et la motu....

Après je me suis dis que je voulais enregistrer un piano de la voix, une drums... donc j'ai aussi pu tester. J'ai vraiment préféré le son de la fireface, que se soit pour une prise piano, qu'une prise voix ou fender, ou guitarre. Je trouve que la dynamique est vraiment au dessus pour la fireface... (alors j'ai pas essayé la traveller, mais bon HD 896 c'est déjà une bonne réf)...

Mais je dirai, que là y' a que toi qui peux choisir, c'est comme dire qu'on préfère un piano Fazzioli à un piano Steinway (je suis pianiste désolé)... Voilà...

Après j'ai un mac powerbook G4 et j'ai aucun problème avec la RME... j'ai eu aucun problème non plus avec la HD896... mais bon.

Donc vois en fonction de ce que tu veux (test si tu connais bien ton vendeur)... Ecoute aussi les cartes echo elles sont pas très chères et le son est vraiment très correct (meilleur pour moi que Presonus Firepod...)

Bon courrage dans ta recherche.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
13
Moi je te dit: tout se joue entre la Motu Traveler et la Fireface. Étant donné qu'il n' y a encore aucun avis pour la traveler, je te suggère de cibler tes besoin et d' aller faire les test en magasin par rapport aux micros que tu utilise et aux instru que tu utilise. Considère aussi que la traveler est plus transportable, plus abordable et plus récente. Et selon le style de musique que tu joues, il est certain que les produits à utiliser vont varier(préamps, micros, moniteur etc). Penses-y avant de claquer beaucoup de fric.
14
Merci merci en encore merci pour tt vos mess et conseilles :bravo: G donc apré écoute et testes en mag' opté pour une rme éffectivement g po besoin de 8 préamp' et en + franchement le son & la dynamik ki en sort... :oo: !! c pour faire du hip hop r&b dance hall ect ect pour préciser !!! ooh faite savez vous k'L est ( la rme ) à 1229 € sur le site hugoceps.com à houilles en région parsienne ??!!! :8O: ki connais ?? :mdr:
15
Moi...

Et un conseil: FUIS... Et vite!
J'ai pas mal commandé sur internet et eux, c'est une horreur... (même pire)

Tiens, je te donne de bonnes adresses:
musiciansgear.com
thomann.de
prosl.com

A toi de chercher le moins cher...
16
Il y a des magasins français qui sont moins cher que les allemands, selon les produits. PAr exemple, PlayBack. Il faut comparer au cas par cas.

Demande le prix à AudioConcept (voir la fiche de la FF800 ci-dessus). C'est écrit promo. J'ai demandé 2 fois le prix d'un objet en promo, c'est vrament moins cher, ce n'est pas de l'attrape nigaud. Un de ces objets est la FF800 qui est posé là, légèrement sur ma gauche :-)
17

Hors sujet : merci sigir pour le coup de pub

18
Citation :personellement je pense que ca sonne mieux que RME


tu te bases sur quoi ? (ce n'est pas agressif, juste par curiosité)



Ben sur mon seul avis....c pour ca que j'ai pris la précaution de dire "personellement
je pense", ce qui est très mal poli. Aucun fondement objectif, juste mon oreille !!!!
On a le droit d'avoir des préférences qd même !!!!
19
Heureusement qu'on précise que ce n'est pas agréssif mais juste de la curiosité :oops2: !!

Par "tu te bases sur quoi" je te demande si tu as eu l'occasion de tester les deux, de les comparer...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Sans hesiter MOTU en firewire(828 mkII ou la travel..)
"allez fonce a ton magasin"
musicalement chris