Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Kestion ?rme fireface 800 ou presonus firepod ?

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kestion ?rme fireface 800 ou presonus firepod ?
G l'intention d'acheter une carte mais j'hésites entre la RME ou la présonus svp aider moi à choisir !!!!!! :((( g un bi pro powermac g4 2X870 je voudrais faire de l'enregistrement de musik et de voix !!! aiiddeerr mmmoiii svp !!!
2
Fireface!!!!
Sans aucune hésitation…
Certes, c'est pas le même prix mais si tu en a les moyens et surtout, l' utilité, n' hésites pas.
Entre une interface à 8 e/s et une autre à 26, y' a pas photo…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
Si t'as un mac fonce sans hésitation sur une motu... T'auras aucun soucis et personellement je pense que ca sonne mieux que RME et surtout que la fireface qui est chère pource qu'elle est. Surtout pas presonus !!!!!
4
Si tu as besoin de 8 preamps sans faire d'investissement supplementaire prends la firepod, ça marche plutot bien (rien à voir avec leur interface en mlan qui leur a valu une sale reputation), si tu cherches la qualité du son (transparence, dynamique...) et les possibilités d'évolution et que tu as les moyens n'hesite la fireface c le top dans sa catégorie. en + les preamps sont vraiment bien.
5
Moi mon classement :
- Fireface
- Metric Halo
- Motu
- Presonus

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Je crois que le choix est simple : les prix et les possibilités sont très différents, il n'y a que toi qui peut chosir. Ou alors explique mieux tes besoins :-)

Pour info, la Fireface a 28 E/S, pas 26.
7
Pourquoi :" surtout pas Presonus ?"
8

Citation : personellement je pense que ca sonne mieux que RME



tu te bases sur quoi ? (ce n'est pas agressif, juste par curiosité)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
À part celle stickboy, les réponses ressemblent plus à de la gueguerre marketing qu'à une réele aide :|

Tout dépend des besoins:

pour rester basique:
- le nombre d'entrée simultanées en enregistrement / l'évolutivité
- le nombre de preampli embarqués nécessaires
- la portabilité
- l'offre logicielle

Si tu as besoin d'enregistrer simultanément jusqu'à 8 entrées -> Presonus Firepod, RME Fireface, MOTU traveler ou 828mkII

Si il te faux plus d'entrées simultanées, alors la Firepod ne convient pas. Il faudra regarder du côté des MOTU ou RME (ou autres) qui possèdent en plus une interface adat pour 8 ou 16 cannaux supplémentaires (avec un convertisseur externe)
Ces dernières seront plus évolutives.

Mais bon 8 entrée simultanées permettent déjà de couvrir pas mal de besoins (notamment l'enregistrement batterie)
Après pour l'enregistrement "live" d'un groupe, ça peux être juste, à toi de voir

-----------------

Après prends en compte tes besoins en preampli integrés.
- 8 pour la Presonus Firepod (parfait pour un enregistrement de batterie)
- 4 pour les RME Fireface ou Motu Traveler (ajouter un ou deux preamp stéreo pour un enregistrement batterie "typique" de 8 pistes)
- 2 seulement pour nombre de carte sur le marché

-----------------

la portabilité: même si ces cartes possèdent en général toute des drivers pour MAC & PC, il est pas rare de contstater (sur ce forum) que certaines sont plus adaptées à un sytème qu'à un autre... là seulement l'expérience fera la différence.
Mais j'ai déjà pu lire: RME -> plus adapté au PC, MOTU -> plus adaptée au MAC

-----------------

L'offre logicielle:
Certaine carte sont livrée "brutes" comme la RME.
D'autre sont livrée avec un soft (comme la MOTU je crois, mais seulement pour Mac)
etc...

Donc définis un peu plus précisément tes besoins, et tu y verras déjà beaucoup plus clair.
La RME est une bonne carte, je la connais bien car je la possède, mais elle est peut être trop complète pour tes besoins.
Tu peux peut-être investir moins dans la carte (si les caractéristiques de la Firepod te suffisent) et garder quelques euros pour des mircos ou des softs...

enfin à toi de voir quoi ;)
10
C'est ce que j'ai dit, non ? :P:

bon, c'est clair, t'es plus bavard que moi :clin: