Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME vs Motu Traveler

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 288 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion RME vs Motu Traveler
J' aimerais l' avis de quelqu' un qui a essayé la RME Fireface 800 et la MOTU Traveler. Que dit la qualité des préamps? J'ai beau chercher, personne n' a d' avis sur les préamps du nouveau bébé de Motu, pas même eux. Ils sont très avare de commentaires sur ce point; ont-ils peur d' aborder le sujet? Il est clair que la réputation de RME et de la Fireface 800 pour ce qui est des préamp n' est plus à faire, sans parler des convertisseurs. Seulement, Motu a eut tout le temps pour travailler sur son jouet depuis la sortie de la Fireface 800, alors sont-ils au même niveau? Et quelqu'un sait qui produit les préamps de la nouvelle motu, avec cette technologie "precision trim" qui semble être bien précise, mais sans qu'on insiste... J' aimerais bien connaître les spec des test de qualité. Et bon, je ne suis pas très calé en convertisseurs, mais j' aimerais quand même avoir un avis sur ce point également. J' ai eut des commentaires du genre: avec Motu, ont paye pour le nom. Mais Il me semble que justement, avec Motu, ont paye moin cher, non? En tout cas, moi je fais une descente en fin de semaine pour aller chercher ma nouvelle Motu si personne d' ici là ne m' a convaincu que la fireface vaut bien mieux, même pour les 300$ additionnels et le manque d' ergonomie comparée à la traveler(j' aime bien transporter mon studio portable sur mon dos, et un rack, ça entre juste pas dans mon sac à dos pour portable). :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut greenmantpt,

Alors t'en pense quoi au final de ton "combo" Motu Traveler + Focusrite Octopre ?
Merci de ta réponse

En fait j'hésite en ce moment entre la fireface et la traveler.
Je cherche une (relativement) bonne qualité sonore et pas forcement le coté transportable. "fireface alors" me dira tu, ben c'est que je la trouve un peu chère comparé à la traveler.

a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
12
Je n' ai toujours pas d' octopre, j' ai craké à la dernière minute et j' ai acheté des banques de sons de East West. Pour la carte, après l' avoir essayée avec n' importe quoi, y compris du violon, la traveler fait très bien l' affaire. La MOTU 828 fait aussi l' affaire. Tu peux également aller voir du côté de presonus, ils sont bien également.
13
Salut à toutes et à tous !
hier, je suis allé à univers-son, pour tester la traveler, et le vendeur m'a proposé un test avec la traveler et la fireface800, trop bien !!

en restitution, sur une boucle son du logiciel DP, le vendeur switchait entre les deux interfaces... resultat :
c'est quasi la meme, la seule petite différence fut les basses, plus ronde sur la traveler...mais la difference est subtile ! de meme la fireface bombe tres legerement le haut médium par rapport a la motu, mais la aussi c tres subtil...

le vendeur m'a dit que ces caractéristiques se retrouvent en acquisition et j'ai du le croire sur parole...
en somme le vendeur me dit que d'un point de vue acquisition et restitution,ces deux cartes se valent :
la fireface a un son plus cristalin, alors que la traveler a un son plus chaud et rond. il faut savoir quel son est le plus adapté. ce qui change vraiment et qui peut demarquer ces deux cartes ce sont :

les connectiques :
- 2 port ADAT pour la Fireface contre 1 seul sur la Motu.
- AES/EBU sur la traveler et en option sur la fireface (?)

- l'ecran de controle sur la motu et aucun sur la RME
- les connectiques exclusivement à l'arriere pour la motu et préamp à l'avant pour la RME, (defaut a mon avis pour les prise avant)

- auto alimentation pour la traveler...non pour la fireface.
- préam a commande manuel pour la FF800 et numérique (au db pres) pour la Traveler.
- plus d'entrées sorties pour la FF800 face à la traveler..

voila en gros, maintenant, je pense que quoi que vous achetiez entre ces deux monstres, vous trouverez votre compte, etudiez vos besoin (transport, entrée etc...) et le choix se fera par lui-meme.
14
Super ! De la balle. Merci bien Ben.
Y a un détail qu'on ne peut comparer que en acquisition (donc pas ici), c'est les préamplis des cartes. Je crois que c'est le seul oublie au niveau de ta comparaison.
A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
15
La légende veut que les prémplis de la RME sonnent mieux que ceux de la Traveler.

Perso, j'ai une Traveler. Et si je veux rajouter des préamplis du style de la RME, et bien j'achete le QuadMic et hop !
J'adore utiliser la Traveler. C'est un regal.

un petit lien vers un extrait d'enregistrement que j'ai réalisé il y a peu :


http://sephium.chez-alice.fr/audio_samples/SaintThomas%28drums&end%29.mp3


C'est fait en 8-pistes.
Concert qui a duré 3x 50 minutes.
Dans un petit bar/club....assez exigu.

Si les curieux veullent le détail des micros+préamps utilisés, pas de problèmes... :clin:
16

Hors sujet : Moi je veux bien le détail stp, merciiiiii. Ecris nous ça direct ici, je pense que c'est un peu lié à la carte MOTU quand même.

Loren pacou : [Site] [Myspace]
17
OK, voili voilou...


1 Shure SM58 pour le chant [préampli MindPrint Envoice]
2 Rode NT5 sur le piano [préampli LA Audio MLX2]
1 AKG C414 sur le sax [préampli Motu Traveler]
1 Shure SM57 sur ampli basse [préampli Motu Traveler]
1 ElectrovoiceN/D408 sur grosse caisse [préampli mixette Realistic]
2 T-Bone RB500 en overhead sur la batterie [préampli Motu Traveler]


J'ai donc utlisé les 8 entrées analogiques de la Traveler.
Les 4 XLR avec les préampli internes et les 4 jack en y branchant des préamps externes.
18
Alors ?

Vous en pensez quoi ?
19
Dreadou : j'ai dit dans ma note, qu'a l'acquisition, le vendeur-tech avait fait le test mais pas devant moi, c'est pour cela que j'ecris que j'ai du le croire sur parole. (je ne pense pas qu'il mente : il aurai plus interet en tant que vendeur de me faire les merites de la FF800 qui est plus chere plutot que de me dire que la MOTU qui est 990 fait le meme boulot...)

barnee : j'ai ecouter, pour du live, ce qui m'a agréablement surpris c'est bien le sax. la batterie sonne tres bien en open. pour le piano je dis rien, vu le préam que t'as utilisé lol :bravo:

je n'entend pas de chanteur...si ?
20
Quoi ??? tu n'entends pas le chanteur ???
Impossible !!!!

nann, je plaisante...
Sur l'extrait en question, pas de chant.

Sinon, il est pas bien mon préamp LA audio ???? dis moi tout sur le son du piano.



Pour revenir au sujet du vendeur, son interet est parfois double selon le type de vendeur.
Tu as le venduer qui a réellement testé le produit en long et en large et qui va te le 'vendre' avec le coeur, car lui même est persuadé par le produit.
Et tu as le vendeur qui va te 'vendre' un produit A plutot que le B non pas parce-que A est plus cher, mais peut-être que la marge sur A est supérieur à B...même si B coute plus cher que A... :clin: