Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME vs Motu Traveler

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 287 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion RME vs Motu Traveler
J' aimerais l' avis de quelqu' un qui a essayé la RME Fireface 800 et la MOTU Traveler. Que dit la qualité des préamps? J'ai beau chercher, personne n' a d' avis sur les préamps du nouveau bébé de Motu, pas même eux. Ils sont très avare de commentaires sur ce point; ont-ils peur d' aborder le sujet? Il est clair que la réputation de RME et de la Fireface 800 pour ce qui est des préamp n' est plus à faire, sans parler des convertisseurs. Seulement, Motu a eut tout le temps pour travailler sur son jouet depuis la sortie de la Fireface 800, alors sont-ils au même niveau? Et quelqu'un sait qui produit les préamps de la nouvelle motu, avec cette technologie "precision trim" qui semble être bien précise, mais sans qu'on insiste... J' aimerais bien connaître les spec des test de qualité. Et bon, je ne suis pas très calé en convertisseurs, mais j' aimerais quand même avoir un avis sur ce point également. J' ai eut des commentaires du genre: avec Motu, ont paye pour le nom. Mais Il me semble que justement, avec Motu, ont paye moin cher, non? En tout cas, moi je fais une descente en fin de semaine pour aller chercher ma nouvelle Motu si personne d' ici là ne m' a convaincu que la fireface vaut bien mieux, même pour les 300$ additionnels et le manque d' ergonomie comparée à la traveler(j' aime bien transporter mon studio portable sur mon dos, et un rack, ça entre juste pas dans mon sac à dos pour portable). :bravo:
2
A ma connaissance, en France en tout cas, la Traveler n'est pas encore dispo.

De prime à bord, d'après les informations glannées à droite à gauche, je dirais que la RME reste au dessus de la Traveler en therme de qualités sonore. Je suis conforté dans cette vision du fait que MOTU ne communique absolument pas sur l'amélioration de la qualité de ses convertiseurs.

Mais mon coeur balance franchement pour la MOTU en ce moment, car, et c'est pour moi un élément essentiel : la MOTU permet de travailler sans alim secteur. C'est fondamental pour moi pour l'enregistrement en tournage... et je gallère bien ce moment avec l'achat de matos, je ne supporte plus le MD, et un Marantz ou un Edirol me semble trop cher pour les fonctionnalités que ca m'apportera...
A cela s'ajoute le fait, pour moi, que pour la vidéo, lorsque je vois parfois des trucs en 16bits 32kHz, je me dis que la MOTU devrait aller, et puis ma chaine est loin d'être parfaite...
Bref... j'attends la sortie de la chose, je ferais alors des tests avec mes modestes compétences.
3
Ici, Québec, elle est sortie, et j' ai vérifié, la traveler a conservé les mêmes préamps et convertisseurs que la 828 MkII. C' est pour ça qu' ils n' en parle pas trop. Mais ajoute si tu as besoin une "Octopre Le" avec optical out sur la traveler, et tu obtiens, pour le même prix qu' une fireface(en tout cas selon les prix d' ici), 16 entrées dont 12 XLR préamps dont 8 sont des préamps Focusrite(on s' entend sur leur qualité par protools...). Méchant bon deal tant qu' à moi. Le seul hic est que tu conserve les convertisseurs de la motu sur toute la ligne(pas si pire). :8)
4
Salut !

Vu que la Traveler est dispo en France maintenant, il y a peut-être qqn qui voudrait approfondir le sujet, non ?

:up:

Merci

M.L
5
Alors ?........
6
Hello !
Concernant la FireFace 800, j'ai eu l'occasion de bosser avec pendant quelques temps, en dehors de tout ce qui peut concerner l'aspect de la machine, au niveau extérieur, effectivement, les préamplis sont bien au-dessus de ce que l'on peut trouver en général dans cette gamme de prix, et les convertisseurs sont excellents, en fait ça déchire un max, mais pour moi, c'est pas forcément ce que je préfère... Je bosse beaucoup en enregistrement extérieur, je fais beaucoup de prises de sons d'ambiance, genre forêt, oiseaux, montagne... Ensuite je rajoute, ou pas, des instruments acoustiques et je bosse un poil en midi. L'aspect nomade est, c'est sûr, inexistant avec la FireFace, et pour moi, malgré tout ce qu'on a pu dire, ça n'est pas négligeable... En ce qui concerne la Traveler, dès que j'ai pu, je l'ai achetée, car j'ai toujours eu mac, et maintenant j'utilise un powerbook G4 et j'ai toujours voulu bosser sur dp, résultat, tout est niquel, pas un seul problème (MOTU & mac sont vraiment faits l'un pour l'autre), et pour finir avec la Traveler, c'est sûr qu'elle n'a pas la même pêche que la Fire, mais je ne la trouve pas moins bien, juste différente, il y a une transparence et une certaine finesse que j'aime, la restitution est vraiment très fidèle, les préamps ont un côté léger et un brin Hi-Fi, mais j'aime ça ! D'autant plus qu'avec dp ça se mixe impecc. La Traveler est convaincante pour tout les aspect du travail qui me concerne, mais sans vouloir être péjoratif, j'ai quand même l'impression que la FireFace me conviendrait d'avantage pour de la musique plus Rock ou Electro. En conclu, et à mon humble avis, la Traveler a Audiodesk (dp en audio) en prîme, les drivers sont top, la console assure, tout est simple d'accès et d'utilité, de plus, en rajoutant 350 et quelques €uros au prix de la traveler on a dp 4.52, c'est pas inutile a préciser, je pense, mais pour être franc du collier, si je pouvais j'aurais les deux, bien-sûr, tout ça restera, quand même, une question de sensations, d'oreille, de goûts musicaux, de préférence en matière de travail, d'expérience, etc... Ceci-dit, quand on voit les mecs qui bossent avec ces deux marques, d'un côté comme de l'autre, les types sont pas des manches... Donc MOTU ou bien REM Digital ?... C'est un peu comme Porsche ou bien Ferrari ?... Dans ce genre d'exemples, on finira jamais.
7
J' ai écrit plus haut qu' avec un rack octopré on conserverais les convertisseurs de la motu, ce qui est faux, je m' en excuse. C' est vrai seulement si l' on branche le rack en analogue, mais alors on ne gnagne pas d' entrée, seulement on a 4 préamps de plus. Si on utilise le rack en adat, il faut l' option adat sur l' octopré, incluant des convertisseurs focusrite, donc on obtien un meilleur son, dans la mesure où les préamps et convertisseurs focusrite sont meilleurs que motu ( j' aurais tendance à dire que oui, mais ce ne serais que subjectif, alors je ferai le test quand j' aurais mon octopré dans un mois... pour en avoir le coeur net). Pour ce qui est de DP, ils en sont à 4.6 maintenant... 4.52 est de l' histoire ancienne...
8
Bah entre temps j'ai fait l'acquisition de la Traveler, pour exactement les memes raisons que Gyokuro et j'en arrive aux memes conclusion, sauf que la fireface ne me manque absolument pas :)
9
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
Flag...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...