RME vs Motu Traveler
- 25 réponses
- 11 participants
- 2 419 vues
- 10 followers
greenmantpt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2005 à 08:33:25RME vs Motu Traveler
J' aimerais l' avis de quelqu' un qui a essayé la RME Fireface 800 et la MOTU Traveler. Que dit la qualité des préamps? J'ai beau chercher, personne n' a d' avis sur les préamps du nouveau bébé de Motu, pas même eux. Ils sont très avare de commentaires sur ce point; ont-ils peur d' aborder le sujet? Il est clair que la réputation de RME et de la Fireface 800 pour ce qui est des préamp n' est plus à faire, sans parler des convertisseurs. Seulement, Motu a eut tout le temps pour travailler sur son jouet depuis la sortie de la Fireface 800, alors sont-ils au même niveau? Et quelqu'un sait qui produit les préamps de la nouvelle motu, avec cette technologie "precision trim" qui semble être bien précise, mais sans qu'on insiste... J' aimerais bien connaître les spec des test de qualité. Et bon, je ne suis pas très calé en convertisseurs, mais j' aimerais quand même avoir un avis sur ce point également. J' ai eut des commentaires du genre: avec Motu, ont paye pour le nom. Mais Il me semble que justement, avec Motu, ont paye moin cher, non? En tout cas, moi je fais une descente en fin de semaine pour aller chercher ma nouvelle Motu si personne d' ici là ne m' a convaincu que la fireface vaut bien mieux, même pour les 300$ additionnels et le manque d' ergonomie comparée à la traveler(j' aime bien transporter mon studio portable sur mon dos, et un rack, ça entre juste pas dans mon sac à dos pour portable). 
- 1
- 2
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 09/03/2005 à 12:23:52
A ma connaissance, en France en tout cas, la Traveler n'est pas encore dispo.
De prime à bord, d'après les informations glannées à droite à gauche, je dirais que la RME reste au dessus de la Traveler en therme de qualités sonore. Je suis conforté dans cette vision du fait que MOTU ne communique absolument pas sur l'amélioration de la qualité de ses convertiseurs.
Mais mon coeur balance franchement pour la MOTU en ce moment, car, et c'est pour moi un élément essentiel : la MOTU permet de travailler sans alim secteur. C'est fondamental pour moi pour l'enregistrement en tournage... et je gallère bien ce moment avec l'achat de matos, je ne supporte plus le MD, et un Marantz ou un Edirol me semble trop cher pour les fonctionnalités que ca m'apportera...
A cela s'ajoute le fait, pour moi, que pour la vidéo, lorsque je vois parfois des trucs en 16bits 32kHz, je me dis que la MOTU devrait aller, et puis ma chaine est loin d'être parfaite...
Bref... j'attends la sortie de la chose, je ferais alors des tests avec mes modestes compétences.
De prime à bord, d'après les informations glannées à droite à gauche, je dirais que la RME reste au dessus de la Traveler en therme de qualités sonore. Je suis conforté dans cette vision du fait que MOTU ne communique absolument pas sur l'amélioration de la qualité de ses convertiseurs.
Mais mon coeur balance franchement pour la MOTU en ce moment, car, et c'est pour moi un élément essentiel : la MOTU permet de travailler sans alim secteur. C'est fondamental pour moi pour l'enregistrement en tournage... et je gallère bien ce moment avec l'achat de matos, je ne supporte plus le MD, et un Marantz ou un Edirol me semble trop cher pour les fonctionnalités que ca m'apportera...
A cela s'ajoute le fait, pour moi, que pour la vidéo, lorsque je vois parfois des trucs en 16bits 32kHz, je me dis que la MOTU devrait aller, et puis ma chaine est loin d'être parfaite...
Bref... j'attends la sortie de la chose, je ferais alors des tests avec mes modestes compétences.
0
greenmantpt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/03/2005 à 18:15:18
Ici, Québec, elle est sortie, et j' ai vérifié, la traveler a conservé les mêmes préamps et convertisseurs que la 828 MkII. C' est pour ça qu' ils n' en parle pas trop. Mais ajoute si tu as besoin une "Octopre Le" avec optical out sur la traveler, et tu obtiens, pour le même prix qu' une fireface(en tout cas selon les prix d' ici), 16 entrées dont 12 XLR préamps dont 8 sont des préamps Focusrite(on s' entend sur leur qualité par protools...). Méchant bon deal tant qu' à moi. Le seul hic est que tu conserve les convertisseurs de la motu sur toute la ligne(pas si pire). 
0
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/04/2005 à 06:23:35
Salut !
Vu que la Traveler est dispo en France maintenant, il y a peut-être qqn qui voudrait approfondir le sujet, non ?
Merci
M.L
Vu que la Traveler est dispo en France maintenant, il y a peut-être qqn qui voudrait approfondir le sujet, non ?
Merci
M.L
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/07/2005 à 14:44:15
Alors ?........
0
Anonyme
521397
6 Posté le 25/07/2005 à 15:47:56
Hello !
Concernant la FireFace 800, j'ai eu l'occasion de bosser avec pendant quelques temps, en dehors de tout ce qui peut concerner l'aspect de la machine, au niveau extérieur, effectivement, les préamplis sont bien au-dessus de ce que l'on peut trouver en général dans cette gamme de prix, et les convertisseurs sont excellents, en fait ça déchire un max, mais pour moi, c'est pas forcément ce que je préfère... Je bosse beaucoup en enregistrement extérieur, je fais beaucoup de prises de sons d'ambiance, genre forêt, oiseaux, montagne... Ensuite je rajoute, ou pas, des instruments acoustiques et je bosse un poil en midi. L'aspect nomade est, c'est sûr, inexistant avec la FireFace, et pour moi, malgré tout ce qu'on a pu dire, ça n'est pas négligeable... En ce qui concerne la Traveler, dès que j'ai pu, je l'ai achetée, car j'ai toujours eu mac, et maintenant j'utilise un powerbook G4 et j'ai toujours voulu bosser sur dp, résultat, tout est niquel, pas un seul problème (MOTU & mac sont vraiment faits l'un pour l'autre), et pour finir avec la Traveler, c'est sûr qu'elle n'a pas la même pêche que la Fire, mais je ne la trouve pas moins bien, juste différente, il y a une transparence et une certaine finesse que j'aime, la restitution est vraiment très fidèle, les préamps ont un côté léger et un brin Hi-Fi, mais j'aime ça ! D'autant plus qu'avec dp ça se mixe impecc. La Traveler est convaincante pour tout les aspect du travail qui me concerne, mais sans vouloir être péjoratif, j'ai quand même l'impression que la FireFace me conviendrait d'avantage pour de la musique plus Rock ou Electro. En conclu, et à mon humble avis, la Traveler a Audiodesk (dp en audio) en prîme, les drivers sont top, la console assure, tout est simple d'accès et d'utilité, de plus, en rajoutant 350 et quelques €uros au prix de la traveler on a dp 4.52, c'est pas inutile a préciser, je pense, mais pour être franc du collier, si je pouvais j'aurais les deux, bien-sûr, tout ça restera, quand même, une question de sensations, d'oreille, de goûts musicaux, de préférence en matière de travail, d'expérience, etc... Ceci-dit, quand on voit les mecs qui bossent avec ces deux marques, d'un côté comme de l'autre, les types sont pas des manches... Donc MOTU ou bien REM Digital ?... C'est un peu comme Porsche ou bien Ferrari ?... Dans ce genre d'exemples, on finira jamais.
Concernant la FireFace 800, j'ai eu l'occasion de bosser avec pendant quelques temps, en dehors de tout ce qui peut concerner l'aspect de la machine, au niveau extérieur, effectivement, les préamplis sont bien au-dessus de ce que l'on peut trouver en général dans cette gamme de prix, et les convertisseurs sont excellents, en fait ça déchire un max, mais pour moi, c'est pas forcément ce que je préfère... Je bosse beaucoup en enregistrement extérieur, je fais beaucoup de prises de sons d'ambiance, genre forêt, oiseaux, montagne... Ensuite je rajoute, ou pas, des instruments acoustiques et je bosse un poil en midi. L'aspect nomade est, c'est sûr, inexistant avec la FireFace, et pour moi, malgré tout ce qu'on a pu dire, ça n'est pas négligeable... En ce qui concerne la Traveler, dès que j'ai pu, je l'ai achetée, car j'ai toujours eu mac, et maintenant j'utilise un powerbook G4 et j'ai toujours voulu bosser sur dp, résultat, tout est niquel, pas un seul problème (MOTU & mac sont vraiment faits l'un pour l'autre), et pour finir avec la Traveler, c'est sûr qu'elle n'a pas la même pêche que la Fire, mais je ne la trouve pas moins bien, juste différente, il y a une transparence et une certaine finesse que j'aime, la restitution est vraiment très fidèle, les préamps ont un côté léger et un brin Hi-Fi, mais j'aime ça ! D'autant plus qu'avec dp ça se mixe impecc. La Traveler est convaincante pour tout les aspect du travail qui me concerne, mais sans vouloir être péjoratif, j'ai quand même l'impression que la FireFace me conviendrait d'avantage pour de la musique plus Rock ou Electro. En conclu, et à mon humble avis, la Traveler a Audiodesk (dp en audio) en prîme, les drivers sont top, la console assure, tout est simple d'accès et d'utilité, de plus, en rajoutant 350 et quelques €uros au prix de la traveler on a dp 4.52, c'est pas inutile a préciser, je pense, mais pour être franc du collier, si je pouvais j'aurais les deux, bien-sûr, tout ça restera, quand même, une question de sensations, d'oreille, de goûts musicaux, de préférence en matière de travail, d'expérience, etc... Ceci-dit, quand on voit les mecs qui bossent avec ces deux marques, d'un côté comme de l'autre, les types sont pas des manches... Donc MOTU ou bien REM Digital ?... C'est un peu comme Porsche ou bien Ferrari ?... Dans ce genre d'exemples, on finira jamais.
0
greenmantpt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/07/2005 à 05:25:41
J' ai écrit plus haut qu' avec un rack octopré on conserverais les convertisseurs de la motu, ce qui est faux, je m' en excuse. C' est vrai seulement si l' on branche le rack en analogue, mais alors on ne gnagne pas d' entrée, seulement on a 4 préamps de plus. Si on utilise le rack en adat, il faut l' option adat sur l' octopré, incluant des convertisseurs focusrite, donc on obtien un meilleur son, dans la mesure où les préamps et convertisseurs focusrite sont meilleurs que motu ( j' aurais tendance à dire que oui, mais ce ne serais que subjectif, alors je ferai le test quand j' aurais mon octopré dans un mois... pour en avoir le coeur net). Pour ce qui est de DP, ils en sont à 4.6 maintenant... 4.52 est de l' histoire ancienne...
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 28/07/2005 à 06:45:27
Bah entre temps j'ai fait l'acquisition de la Traveler, pour exactement les memes raisons que Gyokuro et j'en arrive aux memes conclusion, sauf que la fireface ne me manque absolument pas 
0
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/07/2005 à 07:08:17
0
Www.myspace.com/ericlescamusic
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 31/07/2005 à 22:34:11
Flag...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/01/2006 à 15:14:30
Salut greenmantpt,
Alors t'en pense quoi au final de ton "combo" Motu Traveler + Focusrite Octopre ?
Merci de ta réponse
En fait j'hésite en ce moment entre la fireface et la traveler.
Je cherche une (relativement) bonne qualité sonore et pas forcement le coté transportable. "fireface alors" me dira tu, ben c'est que je la trouve un peu chère comparé à la traveler.
a++
Alors t'en pense quoi au final de ton "combo" Motu Traveler + Focusrite Octopre ?
Merci de ta réponse
En fait j'hésite en ce moment entre la fireface et la traveler.
Je cherche une (relativement) bonne qualité sonore et pas forcement le coté transportable. "fireface alors" me dira tu, ben c'est que je la trouve un peu chère comparé à la traveler.
a++
0
greenmantpt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/01/2006 à 07:22:46
Je n' ai toujours pas d' octopre, j' ai craké à la dernière minute et j' ai acheté des banques de sons de East West. Pour la carte, après l' avoir essayée avec n' importe quoi, y compris du violon, la traveler fait très bien l' affaire. La MOTU 828 fait aussi l' affaire. Tu peux également aller voir du côté de presonus, ils sont bien également.
0
floben1607
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/02/2006 à 17:32:03
Salut à toutes et à tous !
hier, je suis allé à univers-son, pour tester la traveler, et le vendeur m'a proposé un test avec la traveler et la fireface800, trop bien !!
en restitution, sur une boucle son du logiciel DP, le vendeur switchait entre les deux interfaces... resultat :
c'est quasi la meme, la seule petite différence fut les basses, plus ronde sur la traveler...mais la difference est subtile ! de meme la fireface bombe tres legerement le haut médium par rapport a la motu, mais la aussi c tres subtil...
le vendeur m'a dit que ces caractéristiques se retrouvent en acquisition et j'ai du le croire sur parole...
en somme le vendeur me dit que d'un point de vue acquisition et restitution,ces deux cartes se valent :
la fireface a un son plus cristalin, alors que la traveler a un son plus chaud et rond. il faut savoir quel son est le plus adapté. ce qui change vraiment et qui peut demarquer ces deux cartes ce sont :
les connectiques :
- 2 port ADAT pour la Fireface contre 1 seul sur la Motu.
- AES/EBU sur la traveler et en option sur la fireface (?)
- l'ecran de controle sur la motu et aucun sur la RME
- les connectiques exclusivement à l'arriere pour la motu et préamp à l'avant pour la RME, (defaut a mon avis pour les prise avant)
- auto alimentation pour la traveler...non pour la fireface.
- préam a commande manuel pour la FF800 et numérique (au db pres) pour la Traveler.
- plus d'entrées sorties pour la FF800 face à la traveler..
voila en gros, maintenant, je pense que quoi que vous achetiez entre ces deux monstres, vous trouverez votre compte, etudiez vos besoin (transport, entrée etc...) et le choix se fera par lui-meme.
hier, je suis allé à univers-son, pour tester la traveler, et le vendeur m'a proposé un test avec la traveler et la fireface800, trop bien !!
en restitution, sur une boucle son du logiciel DP, le vendeur switchait entre les deux interfaces... resultat :
c'est quasi la meme, la seule petite différence fut les basses, plus ronde sur la traveler...mais la difference est subtile ! de meme la fireface bombe tres legerement le haut médium par rapport a la motu, mais la aussi c tres subtil...
le vendeur m'a dit que ces caractéristiques se retrouvent en acquisition et j'ai du le croire sur parole...
en somme le vendeur me dit que d'un point de vue acquisition et restitution,ces deux cartes se valent :
la fireface a un son plus cristalin, alors que la traveler a un son plus chaud et rond. il faut savoir quel son est le plus adapté. ce qui change vraiment et qui peut demarquer ces deux cartes ce sont :
les connectiques :
- 2 port ADAT pour la Fireface contre 1 seul sur la Motu.
- AES/EBU sur la traveler et en option sur la fireface (?)
- l'ecran de controle sur la motu et aucun sur la RME
- les connectiques exclusivement à l'arriere pour la motu et préamp à l'avant pour la RME, (defaut a mon avis pour les prise avant)
- auto alimentation pour la traveler...non pour la fireface.
- préam a commande manuel pour la FF800 et numérique (au db pres) pour la Traveler.
- plus d'entrées sorties pour la FF800 face à la traveler..
voila en gros, maintenant, je pense que quoi que vous achetiez entre ces deux monstres, vous trouverez votre compte, etudiez vos besoin (transport, entrée etc...) et le choix se fera par lui-meme.
0
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/02/2006 à 17:53:52
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/02/2006 à 18:01:39
La légende veut que les prémplis de la RME sonnent mieux que ceux de la Traveler.
Perso, j'ai une Traveler. Et si je veux rajouter des préamplis du style de la RME, et bien j'achete le QuadMic et hop !
J'adore utiliser la Traveler. C'est un regal.
un petit lien vers un extrait d'enregistrement que j'ai réalisé il y a peu :
http://sephium.chez-alice.fr/audio_samples/SaintThomas%28drums&end%29.mp3
C'est fait en 8-pistes.
Concert qui a duré 3x 50 minutes.
Dans un petit bar/club....assez exigu.
Si les curieux veullent le détail des micros+préamps utilisés, pas de problèmes...
Perso, j'ai une Traveler. Et si je veux rajouter des préamplis du style de la RME, et bien j'achete le QuadMic et hop !
J'adore utiliser la Traveler. C'est un regal.
un petit lien vers un extrait d'enregistrement que j'ai réalisé il y a peu :
http://sephium.chez-alice.fr/audio_samples/SaintThomas%28drums&end%29.mp3
C'est fait en 8-pistes.
Concert qui a duré 3x 50 minutes.
Dans un petit bar/club....assez exigu.
Si les curieux veullent le détail des micros+préamps utilisés, pas de problèmes...
0
Dreadou
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/02/2006 à 18:09:35
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/02/2006 à 18:16:45
OK, voili voilou...
1 Shure SM58 pour le chant [préampli MindPrint Envoice]
2 Rode NT5 sur le piano [préampli LA Audio MLX2]
1 AKG C414 sur le sax [préampli Motu Traveler]
1 Shure SM57 sur ampli basse [préampli Motu Traveler]
1 ElectrovoiceN/D408 sur grosse caisse [préampli mixette Realistic]
2 T-Bone RB500 en overhead sur la batterie [préampli Motu Traveler]
J'ai donc utlisé les 8 entrées analogiques de la Traveler.
Les 4 XLR avec les préampli internes et les 4 jack en y branchant des préamps externes.
1 Shure SM58 pour le chant [préampli MindPrint Envoice]
2 Rode NT5 sur le piano [préampli LA Audio MLX2]
1 AKG C414 sur le sax [préampli Motu Traveler]
1 Shure SM57 sur ampli basse [préampli Motu Traveler]
1 ElectrovoiceN/D408 sur grosse caisse [préampli mixette Realistic]
2 T-Bone RB500 en overhead sur la batterie [préampli Motu Traveler]
J'ai donc utlisé les 8 entrées analogiques de la Traveler.
Les 4 XLR avec les préampli internes et les 4 jack en y branchant des préamps externes.
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/02/2006 à 20:47:06
Alors ?
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
0
floben1607
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/02/2006 à 21:03:20
Dreadou : j'ai dit dans ma note, qu'a l'acquisition, le vendeur-tech avait fait le test mais pas devant moi, c'est pour cela que j'ecris que j'ai du le croire sur parole. (je ne pense pas qu'il mente : il aurai plus interet en tant que vendeur de me faire les merites de la FF800 qui est plus chere plutot que de me dire que la MOTU qui est 990 fait le meme boulot...)
barnee : j'ai ecouter, pour du live, ce qui m'a agréablement surpris c'est bien le sax. la batterie sonne tres bien en open. pour le piano je dis rien, vu le préam que t'as utilisé lol
je n'entend pas de chanteur...si ?
barnee : j'ai ecouter, pour du live, ce qui m'a agréablement surpris c'est bien le sax. la batterie sonne tres bien en open. pour le piano je dis rien, vu le préam que t'as utilisé lol
je n'entend pas de chanteur...si ?
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/02/2006 à 21:23:04
Quoi ??? tu n'entends pas le chanteur ???
Impossible !!!!
nann, je plaisante...
Sur l'extrait en question, pas de chant.
Sinon, il est pas bien mon préamp LA audio ???? dis moi tout sur le son du piano.
Pour revenir au sujet du vendeur, son interet est parfois double selon le type de vendeur.
Tu as le venduer qui a réellement testé le produit en long et en large et qui va te le 'vendre' avec le coeur, car lui même est persuadé par le produit.
Et tu as le vendeur qui va te 'vendre' un produit A plutot que le B non pas parce-que A est plus cher, mais peut-être que la marge sur A est supérieur à B...même si B coute plus cher que A...
Impossible !!!!
nann, je plaisante...
Sur l'extrait en question, pas de chant.
Sinon, il est pas bien mon préamp LA audio ???? dis moi tout sur le son du piano.
Pour revenir au sujet du vendeur, son interet est parfois double selon le type de vendeur.
Tu as le venduer qui a réellement testé le produit en long et en large et qui va te le 'vendre' avec le coeur, car lui même est persuadé par le produit.
Et tu as le vendeur qui va te 'vendre' un produit A plutot que le B non pas parce-que A est plus cher, mais peut-être que la marge sur A est supérieur à B...même si B coute plus cher que A...
0
floben1607
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/02/2006 à 21:56:34
Alors pour le piano : je doit dire que le son est précis, autant sur les attaques et relachement que sur les harmonies jouées. moi je dis bravo
:-)
pour les vendeurs, je crois que t'as raison, et je me plait a dire qu'il faisait parti de la premiere categorie ;-)
pour les vendeurs, je crois que t'as raison, et je me plait a dire qu'il faisait parti de la premiere categorie ;-)
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 01/02/2006 à 22:54:56
Ah ?
Je pensais que tu avais plutot un 'reproche' au niveau du son du piano et du preampli...Chose que j'aurais accepté. Je cherche justement a avoir des avis pour pouvoir affiner mes productions.
Donc pour toi le LA audio avec le piano, ça le fait ?
Bon bah nickel alors, et merci encore.

Je pensais que tu avais plutot un 'reproche' au niveau du son du piano et du preampli...Chose que j'aurais accepté. Je cherche justement a avoir des avis pour pouvoir affiner mes productions.
Donc pour toi le LA audio avec le piano, ça le fait ?
Bon bah nickel alors, et merci encore.
0
Davvv
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/02/2006 à 23:03:31
Dis moi benlechanteur,
Je sais que ma question n'a rien à voir avec le son des traveler et FF800 (moi, j'ai une FF800 et je suis convaincu que ces 2 machines sont équivalentes niveau son... j'en suis persuadé car j'avais une 2408 mk3 que j'ai revendu car je souhaitais bosser avec un portable et je ne vois pas la différence entre les 2 au niveau des converstisseurs et pour ce qui est des préamps, j'avais un UB802 à 60 euros pour préamp et ç'était aussi précis que les 4 préamps de la FF800 ... bref tout ça c'est du bla bla)
L'essentiel, c'est quand même d'avoir un très bon son (pour ça aucun souci avec l'une comme avec l'autre), mais aussi un système fiable (pas de crack avec 16 pistes en record,pas de Bugs ... Bref un petit système qui permette de penser à la musique plutôt qu'au reste!!!
Voici ma question : avec quelle machine a été faite la démo (mac ou pc) et quel logiciel utilisé? c'est juste pour info
MErci
Je sais que ma question n'a rien à voir avec le son des traveler et FF800 (moi, j'ai une FF800 et je suis convaincu que ces 2 machines sont équivalentes niveau son... j'en suis persuadé car j'avais une 2408 mk3 que j'ai revendu car je souhaitais bosser avec un portable et je ne vois pas la différence entre les 2 au niveau des converstisseurs et pour ce qui est des préamps, j'avais un UB802 à 60 euros pour préamp et ç'était aussi précis que les 4 préamps de la FF800 ... bref tout ça c'est du bla bla)
L'essentiel, c'est quand même d'avoir un très bon son (pour ça aucun souci avec l'une comme avec l'autre), mais aussi un système fiable (pas de crack avec 16 pistes en record,pas de Bugs ... Bref un petit système qui permette de penser à la musique plutôt qu'au reste!!!
Voici ma question : avec quelle machine a été faite la démo (mac ou pc) et quel logiciel utilisé? c'est juste pour info
MErci
0
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 02/02/2006 à 00:37:19
Bah il me semble avor lu que le test avait été réalisé sur DP.
Et comme DP est un logiciel exclusif sur MAC...

(DP devrait sortir sur PC...mais je doute que le test ait été fait avec DP version PC...)
Et comme DP est un logiciel exclusif sur MAC...
(DP devrait sortir sur PC...mais je doute que le test ait été fait avec DP version PC...)
0
Anonyme
5238
25 Posté le 02/02/2006 à 00:47:12
Hors sujet : Citation : (DP devrait sortir sur PC...mais je doute que le test ait été fait avec DP version PC...)
ah bon t'as un lien?
en tous cas j'attends grave la sortie de la version 5 de DP
====ceci etait un flag deguisé====
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2